[GC2019] Bref aperçu de Creature in the well

par Seilin

Preview gamescom Creature in the well

Voici un jeu que j’ai cherché très activement. Je voulais le voir depuis le Nindies Showcase du printemps dernier, pour son mélange d’action et de flipper. J’avais tellement aimé Yoku’s Island Express que j’avais envie de voir ce que pouvait donner un jeu qui semblait totalement différent mais avec ce genre de mécanisme.

C’est grâce au compte Twitter du développeur que j’ai pu le trouver. Le jeu était jouable sur le stand Xbox, avec d’autres jeux du Xbox Game Pass (raison pour laquelle j’ai mis si longtemps à le trouver ^^). Je n’y avais fait qu’un bref passage, sans regarder tous les titres. Une fois le jeu trouvé, j’ai pu m’y poser un court instant avant mon premier rendez-vous de la journée. Il n’y avait pas de développeur sur place, donc il s’agit là d’un rapide aperçu sans vraiment bien connaître le jeu.

Editeur : Flight School Plateformes : Switch, PC, Xbox One
Développeur : Flight School Date de sortie : disponible depuis le 6 septembre 2019

 

Le jeu

Le joueur y incarne une sorte d’homme robot qui commence dans le désert et se retrouve dans une caverne infestée d’ennemis. Je n’ai pas pris connaissance du scénario précis, mais je sais au moins qu’il fallait avancer, combattre, et ouvrir des portes. Le tout en s’aidant de son épée et des balles de flipper. De temps à autre, une créature pouvait être aperçue des profondeurs, je suppose que c’est celle du titre, et que la caverne est le puits en question (“well” en anglais).

Preview Creature In The Well - creature

La créature, tapie dans l’ombre…

Affublé d’une épée, le héros doit affronter les ennemis qui arrivent en masse dans différentes salles, à l’intérieur desquelles se trouve des panneaux et des balles blanches lumineuses. C’est dans ces moments que les parties de flipper commencent réellement. A nous de bien viser pour envoyer les boules de flipper sur les ennemis et les plateformes. Gain de points, victoire face à l’adversaire, ouverture de portes et autres mécanismes… Ces sessions sont plutôt mouvementées mais sont utilisées de manière assez variée. Le souci étant que ça va parfois un peu trop vite pour comprendre exactement ce qu’il faut faire.

Preview Creature In The Well - flipper

 

La direction artistique

Le jeu est en vue isométrique en vue du dessus. Le style graphique est très contrasté, avec quelques éléments très colorés, dans les tons ocre / orange, au milieu d’un univers assez sombre. Pas de contour des objets et de l’environnement, mais quelques traits de construction ici et là, rendant l’ensemble parfois un peu brouillon, mais pour une pâte graphique assez unique. J’accroche assez moyennement, mais ce n’est pas désagréable.

Preview Creature In The Well - décor

La musique quant à elle est très électronique, rappelant l’univers des robots et des machines. Elle colle donc parfaitement avec le thème, bien que ce ne soit pas mes mélodies préférées.

 

Ce que j’en ai pensé

Je savais que le jeu serait beaucoup moins mignon que Yoku’s Island Express. Déjà par le style graphique, le design des personnages et ennemis, et le côté action et hack’n slash. Mais je voulais lui donner sa chance. Finalement il est assez dynamique, mais je n’ai pas assez joué pour comprendre tout ce qu’il se passait autour de moi. J’ai toutefois eu le temps de me familiariser avec le gameplay et commencer à le prendre en main pour avancer dans cette caverne. Comprendre certains passages de flipper prend tout de même un moment, car il y a parfois plusieurs mécanismes différents dans la même salle. Avec un petit sentiment d’enchaîner les salles sans rien entre, mais je ne pense pas avoir suffisamment joué pour me prononcer sur ce point.

Peut-être un jour je me laisserai tenter pour l’étudier plus en profondeur, mais je n’en fais pas ma priorité, loin de là.

Preview Creature In The Well - dialogue

Les images sont issues du press kit du développeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :