Chargeur Pro Controller Zelda

 

Pendant les soldes, je suis tombée sur ce chargeur de manettes Switch à l’effigie de Zelda Breath of the Wild, pour 19,99 €. Il est fait pour charger en même temps 2 Joy Cons et 1 Pro Controller, ce qui est plutôt intéressant. Je n’en cherchais pas particulièrement, mais comme j’ai tendance à jouer seule sans alterner mes manettes, elles se déchargent assez vite. C’est donc un objet de choix, d’autant plus qu’il est plutôt sympa à exposer.

 

Description

Un boîtier noir, en plastique assez simple mais assez lourd, pas très grand (une base d’environ 12 x 6 cm, pour une hauteur de 12 cm). Des patins antidérapants permettent de maintenir l’objet en place et d’éviter de le faire glisser.

Sur le devant, l’emplacement pour le Pro Controller, avec une petite pièce amovible, à placer sur la manette avant de la mettre à charger. Quand on pose la manette, cela appuie sur un petit bouton qui fait ressortir les connecteurs, pour une forme parfaitement ergonomique.

 

Chargeur Pro Controller Zelda - branchement pro controller

 

A l’arrière, de part et d’autre, 2 encoches pour accueillir 2 Joy-Cons. Il n’y a qu’à les placer et les enclencher pour débuter la charge.

Sur le dessus, on peut voir 3 voyants permettant de vérifier l’état de charge de chaque manette. Rouge en charge et vert quand c’est terminé.

 

Chargeur Pro Controller Zelda - chargement en cours

 

Le branchement se fait par simple USB. Ce qui est très pratique pour le brancher un peu partout. Sur l’ordi, directement sur une prise avec un adaptateur, mais surtout sur la Switch, sur un des deux ports extérieurs disponibles, ou même sur un des ports à l’arrière de la console, caché par le boîtier avec les autres branchements. Sous le chargeur, il est possible d’enrouler le câble pour le raccourcir si besoin, mais c’est loin d’être nécessaire sauf si vous le placez juste à côté. Le câble est assez court, seulement 80 cm, ce qui limite le rayon d’exposition.

 

 

Design

Pour ce qui est du design, c’est le seul modèle que j’ai vu, donc je ne peux pas trop comparer avec d’autres. Le noir rend l’objet très sobre, mais en regardant de plus près, on y voit les nombreux détails. Sur l’avant et les côtés, on peut remarquer les multiples dessins dorés arrondis du dernier titre Zelda.

A l’avant se trouve le titre du jeu et sur un des côtés on retrouve le logo, tous deux en doré, mais pas trop brillant. Tout l’ensemble est mat d’ailleurs, ce qui limite les reflets et les traces de doigts.

 

Chargeur Pro Controller Zelda - dessins

 

Sur l’autre côté, un beau dessin de Link archer dans les teintes de gris, issu de l’un des nombreux artworks. Un ensemble harmonieux, pas trop voyant mais suffisamment visible pour agrémenter une collection.

 

Chargeur Pro Controller Zelda - Link

 

Un bel objet de collection pour la Switch, qui montre son utilité au quotidien. Sobre dans ses couleurs de Zelda Breath of the Wild, il a su trouver sa place dans mon meuble TV sans aucun souci. Les branchements sont simples et rapides, et il est même possible de laisser les manettes en exposition dessus.

Toutefois, j’ai pu remarquer qu’en laissant l’ensemble branché, les voyants passaient parfois du vert au rouge. Par peur d’une usure prématurée des batteries des manettes, ou de faux contacts, j’ai préféré débrancher le chargeur et laisser les manettes dessus plutôt que l’inverse. Mais du coup, impossible pour moi de brancher l’objet à l’arrière de la Switch, d’autant que le câble est plutôt court.

Le point positif : Un accessoire beau et utile

Le point négatif : Le câble un peu trop court

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :