unblogunehistoire

 

Nouvelle édition de la rubrique “Un Blog, Une Histoire”. Aujourd’hui c’est Aquateur, du blog Aqua ‘N’ Game qui vient nous parler de son blog. Un grand fan de Nintendo, et plus particulièrement des licences Pokémon, Zelda ou encore Splatoon. Il fait également partie des participants très réguliers des 3DS in Nice, permettant de faire de beaux tournois. Il dispose de son propre blog pour parler de sa passion, ainsi que d’une chaîne YouTube, mais je vais le laisser vous en parler…

 

 

UBUH bannière aquangame

 

PassionaGeek : Bonjour Aquateur, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog Aqua ‘N’ Game sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Aquateur : Bonjour Seilin et merci à toi de me consacrer ce « Un Blog, Une Histoire ».

Je suis donc Aquateur, grand joueur sur consoles Nintendo. J’ai commencé à jouer sur Game Boy avec Pokémon Rouge et depuis, ma passion ne m’a jamais quittée. Je joue principalement à Pokémon, Mario Kart, Zelda, Super Smash Bros. et Splatoon.

 

UBUH aquangame collection zelda

Joueur et collectionneur à mes heures perdues.

 

PassionaGeek : Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blog ? Pourquoi l’as-tu créé, qu’est-il pour toi, comment envisages-tu son futur… ? Je te laisse la raconter à ta façon, librement.

Aquateur : A l’origine, je cherchais à dépoussiérer ma chaine Youtube pour publier, entre autres, mes replay de courses sur Mario Kart 8 et poster certaines vidéos dispo à l’origine sur mon ancienne chaîne Dailymotion.

Aimant partager mon avis sur Facebook, j’ai pris mon courage à deux mains en août 2015 pour créer ma page dédiée à mes réflexions histoire d’avoir un espace conçu pour.
 À ce niveau-là, j’avais déjà écrit quelques articles qui étaient destinés à Facebook (bien que le format ne s’y prête absolument pas).

Et c’est là que le miracle se fit : le site Gamergen, avec qui j’avais travaillé un temps, me proposa d’ouvrir un blog, histoire d’avoir un endroit où partager mes écrits. J’ai tout de suite accepté bien entendu.
 Quelques temps plus tard, je décidai de mettre mon compte Twitter au service d’Aqua ’N’ Game.

Comme dit en introduction, j’ai également une chaîne Youtube. Très vite, les replay de Mario Kart ont laissés leur place à un contenu plus varié : j’y uploade mes réactions face aux Nintendo Direct, des anecdotes de jeux et des réflexions personnelles.

Enfin, depuis un an environ, je suis également présent sur Instagram où je partage mes achats réguliers en rapport avec le jeu vidéo.

 

UBUH aquangame collection smash bros

Fan de Smash Bros. oblige, je me devais d’avoir sa collection d’amiibo.

 

Tout ça pour dire qu’Aqua ‘N’ Game, c’est un gros projet, un écosystème réunissant les différentes plateformes où je suis présent. Mon objectif est clair : partager ma passion de différentes manières. Je ne cherche pas à dire ou à faire ce qui rapporte des vues mais bien à expliquer pourquoi j’aime et pense comme cela.
 J’aime pouvoir commenter ce qu’il se passe dans le monde du jeu vidéo à ma façon, en expliquant pourquoi certaines choses se passent comme cela (par ex : pourquoi Micromania est si cher ? les raisons du succès de Pokémon GO, etc.). Le but étant de pouvoir proposer un avis constructif basé sur des arguments afin de pouvoir éventuellement débattre par la suite. Car selon moi, aucun avis n’est mauvais, tant que l’on utilise des arguments pour expliquer son point de vue.

Concernant l’avenir, j’ai toujours des idées d’articles et de vidéos de côté ainsi qu’un gros projet de dossier qui me tient à cœur. Bref, je suis toujours autant motivé qu’au premier jour, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. 🙂

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Aquateur : Début novembre 2016, j’ai publié un article dans lequel je raconte avoir été invité par Nintendo pour tester en avant-première Pokémon Soleil et Lune. Bien entendu, c’était faux mais je m’étais amusé à créer une présentation parodique des jeux. Je précise néanmoins à la fin de l’article que ce n’était qu’une blague. Quand l’article fut publié, j’ai découvert que plusieurs personnes croyaient à la véracité de son contenu. Quand bien même, il était tout simplement impossible que certaines nouveautés décrites puissent arriver un jour, tant j’étais allé à fond dans la caricature. Ça m’a permis, d’un de bien rire et de deux, d’être touché de voir que j’avais bien une certaine crédibilité via mes écrits.

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Aquateur et son blog, voici où vous pouvez le trouver :

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :