[UBUH n°13] GOUAIG (ou une autre idée geek)

par Seilin

unblogunehistoire

 

Nouvelle édition de la rubrique “Un Blog, Une Histoire”. Aujourd’hui c’est Greg, du blog Gouaig.fr qui vient nous parler de son blog. Un amoureux de l’univers geek, avec beaucoup de jeux vidéo, sous forme de tests mais aussi d’unboxing que j’apprécie beaucoup. Mais j’ai surtout adoré son article sur le Nintendo New York, qui m’a rappelé avec tant de nostalgie ma propre visite. Sans oublier un bon nombre d’objets collectors divers et variés.

 

Gouaig

 

PassionaGeek : Bonjour Greg, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog Gouaig.fr sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Greg : Bonjour et merci pour cet honneur de figurer dans « Un Blog, une Histoire » !

Il faut savoir que j’ai grandi avec une véritable passion pour les consoles et l’informatique. C’est ainsi que j’ai dû avoir une grande partie des consoles du marché depuis l’ATARI 2600 jusqu’à la PS4 Pro aujourd’hui, mais aussi un paquet d’ordinateurs depuis l’AMSTRAD 464. Autant dire que j’ai joué à un paquet de jeux à la maison (SEGA, Nintendo et PlayStation etc…, beaucoup moins Xbox) mais aussi en Arcade où je traînais pas mal tout en aimant le Japon d’où naissait ces jeux. Tout ceci m’a donné une base de connaissances et a aiguisé mon opinion sur tout ce qui se fait dans le monde vidéoludique. Petit à petit mon intérêt a grandi au-delà des jeux vidéo pour se porter sur toute l’industrie ludique et technologique. C’est ainsi que je suis passionné d’innovations, produits dérivés, cinéma, manga et tout ce qui touche à la culture Tech/Geek.

UBUH Gouaig-Unboxing-Nintendo-Switch-2

 

PassionaGeek : D’où vient le nom de ton blog Gouaig.fr et pourquoi l’avoir créé ?

Greg : Tout d’abord il faut savoir que mon pseudo GOUAIG vient de potes qui prononçaient GREG à l’américaine (GWEG). J’ai francisé cela en GOUAIG. Par la suite j’y ai trouvé une signification en phase avec ma ligne éditoriale à savoir : Gaming Ou Une Autre Idée Geek qui colle parfaitement au concept de mon blog. Avant de parler du Blog lui-même il faut s’avoir que j’écris depuis assez longtemps pour WeAreMobians et W3sh, deux blogs qui ont une belle audience axée sur les technologies mobiles et l’actualité lifestyle. En général j’y parlais de mes tests de téléphones portables (j’en ai eu plein), de PC ou d’autres périphériques mais aussi des infos geeks comme on les aime. Au fil du temps ma passion pour les jeux vidéo ressortait dans les articles que je publiais à un point que je me suis dit qu’il fallait que je regroupe tous mes écrits sur mon propre site par soucis de sauvegarde et de liberté de ligné éditoriale. Il m’est ainsi plus facile de parler de sujet bien geek comme des livres dérivés de jeux vidéo ou autres sur Gouaig.fr que sur les autres blogs.

UBUH Gouaig-Unboxing-Nintendo-Switch

 

PassionaGeek : Que trouve-t-on sur ton blog ?

Greg : Depuis la création officielle en janvier 2017, Gouaig.fr contient tous mes tests/Infos/unboxing/découvertes (avec du retrogaming car j’adore ça aussi) et c’est génial. Je parle surtout des nouveautés jeux vidéo, et je donne mon avis sur l’actualité ou des trucs que j’ai aimés (les nouveaux produits techno ou geek). Je ne teste pas tous les jeux du marché déjà parce que je ne peux pas (ça serait un budget de fou) mais aussi par manque de temps. Aussi sur Gouaig.fr je parle des jeux que me font de l’œil puis à leurs sorties, je vous donne mon avis perso à travers un test détaillé (mais pas de 15 pages non plus). Je ne parle pas de tous les jeux du marché car je ne vais pas claquer 50€ dans un jeu que je ne sens pas. En général, mes tests portent sur des jeux que j’ai bien aimés ou sur lesquels j’avais de grands espoirs (et donc précommandés sans hésiter). Il y a des grosses licences mais aussi des jeux moins en vue s’ils le méritent (c’est le cas de certains jeux indés).

Sur Gouaig.fr il y a certes du jeu vidéo mais pas seulement, car je parle de ce que j’aime et découvre autour de l’univers Geek et Tech. C’est pour cela qu’il y a des articles sur des livres (j’adore Omaké Books et Pix’n Love), des objets dérivés (comme ceux de Numskull Designs et Teshéros.com), mais aussi des critiques cinéma (dans la famille on est dingue de Disney – et de Disneyland), manga (de plus en plus) et pleins d’autres sujets ou trouvailles que j’ai envie de partager avec mes lecteurs (le test des figurines Street Fighter a cartonné par exemple).

UBUH Gouaig-Figurines-de-collection-Street-Fighter-Altaya

 

PassionaGeek : Comment vois-tu l’avenir de ton blog ? As-tu des nouveautés en préparation ?

Greg : Je vais continuer à écrire et partager mon avis sur les jeux vidéo (mais aussi les jeux de société, les livres, les Blu-ray etc.) auxquels je joue (jusqu’à quelques fois très tard) en essayant d’être plus disponible pour aller aux événements (et salons) auxquels je suis invité.
Je vais aussi essayer de développer ma page Facebook qui pour l’instant relaie simplement les articles du blog, tout comme les publications Instagram qui sont assez proches des publications Twitter. Ce dernier cartonne puisque j’ai dépassé les 4000 followers. Ce n’est pas énorme mais pour moi ça compte et ça grimpe tous les jours 😉 Je vais essayer de faire profiter ceux qui me suivent de tout ce qu’on me propose. C’est ainsi que je peux vous faire gagner des trucs sympas (le site Tes héros a été sympa avec de jolis cadeaux pour mes followers), en plus des lots que j’achète et envoie à mes frais. J’aime bien les échanges avec ceux qui ont les mêmes centres d’intérêts que moi. Ça permet de partager nos avis et nos points de vue sans prise de tête. C’est aussi l’occasion de partager des bons plans car en tant qu’acheteur compulsif je suis à l’affût de la moindre économie ! J’adore les éditions collector des jeux vidéo et je propose ainsi quelques unboxing avec des mises en scène que je m’éclate à faire.

UBUH Gouaig-Unboxing-Zelda-BOTW-Collector

Je vais essayer d’en faire encore plus, ajoutés aux déballages de Presskits que j’ai la chance de recevoir de quelques éditeurs (voir ici ou ici). Je sais que j’ai de la chance alors je partage un max avec ceux qui fréquentent le blog et ça plait (donc ça motive) ! Enfin, je vais voir pour quelques vidéos d’unboxing ou présentations diverses. Un domaine à creuser en continuant d’être partenaire Les No Names, un projet que je trouve novateur et qui est porté par une équipe au top ! Je tâche de faire profiter d’opportunités (Concours, tests de jeux ou autres) à cette communauté, qui fait découvrir mais aussi conseille des blogueurs, et grandit de jour en jour.

UBUH Gouaig-Unboxing-Presskit-Spiderman-PS4-Collector

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Greg : Une anecdote assez sympa se passe lors d’une Paris Games Week (il y a 3 ou 4 ans). J’avais très envie de rencontrer Cyprien pour en savoir plus sur sa passion des jeux vidéo (voir ses vidéos sur la Wii U etc.) et c’est avec un mail plus que basique que j’ai tenté ma chance. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai reçu une réponse positive de sa part. Imaginez un peu ! Lors de cette « interview » j’ai aussi pu rencontrer Squeezie qu’on ne présente plus et Marcus de Game One. Autant dire que d’un petit mail j’ai pu rencontrer 3 personnes que j’apprécie pour différentes raisons. Pour couronner le tout, imaginez la surprise de mes deux enfants quand je leur ai dit qu’ils allaient aussi pouvoir rencontrer les deux stars de Youtube. Le tout s’est soldé par des photos, des autographes et surtout des souvenirs inoubliables. Tout ça grâce à un petit mail… Pas mal non ?!

UBUH Gouaig-Mon-avis-sur-le-1er-numéro-de-Rétro-Lazer

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Greg et son blog, voici où vous pouvez la trouver :

Articles similaires

3 commentaires

Mystic Falco 19 octobre 2018 - 9 h 05 min

Encore une super petite interview ! J’adore ce format et à chaque fois j’attends le suivant ! :3 Merci pour ce genre d’article Seilin ! C’est vraiment ce genre de petite perle que j’adore lire !

Reply
Seilin 19 octobre 2018 - 10 h 44 min

Merci à toi pour ton commentaire 🙂 Et ravie que ça plaise, j’aime beaucoup faire partager les blogs que j’aime lire!

Reply
Mystic Falco 19 octobre 2018 - 11 h 15 min

Je t’en pris ! Je le pense vraiment :3

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :