[UBUH n°14] Poke Games Land

par Seilin

unblogunehistoire

Nouvelle édition de la rubrique “Un Blog, Une Histoire”. Ce mois-ci, je laisse la parole à Mary, alias Miss Killzone, du blog Poké Games Land. Une passionnée du monde du jeu, qui propose notamment de beaux tests sur diverses licences, et souvent des grosses ! Et je l’admire beaucoup pour cela.

 

Banniere_Poke_Games_Land

PassionaGeek : Bonjour Mary, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog Poké Games Land sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Mary : Bonjour et merci à toi de m’accueillir sur ton blog. Je m’appelle Mary, Miss Killzone pour les intimes, j’ai 29 ans. Depuis 2 ans, je vis de ma passion du jeu vidéo, dans la vente. Et depuis 3, je suis l’heureuse rédactrice du blog Poké Games Land.

Ma passion au sens propre du terme a commencé il n’y a qu’une dizaine d’années seulement, grâce à l’homme avec qui je partage ma vie. Joueur, collectionneur et passionné de jeux depuis sa plus tendre enfance, il m’a redonné goût à prendre une manette dans les mains et m’évader dans ces univers divers et variés. Le plus important pour moi était de m’intéresser à ce qu’il aime et ne pas l’en priver.

Si je suis ce que je suis aujourd’hui, si je sais ce que je sais, c’est grâce à l’amour du jeu qu’il m’a transmis. Ma grande aventure a commencé sur la génération PS3/360 et continue encore avec la génération actuelle.

UBUH Poke_Games_Land - Nintendo Switch

 

PassionaGeek : D’où vient le nom de ton blog Poké Games Land et pourquoi l’avoir créé ?

Mary : La création de mon blog s’est un peu fait sur un coup de tête. Même si ça me trottait dans la tête depuis quelques temps depuis mon arrivée sur le réseau social à l’oiseau bleu, j’ai créé un nom et je me suis lancée sans réellement penser au futur.

Il y a 3 ans, c’est Gaming Beauty qui a vu le jour. L’idée de départ était d’allier esprit geek (grâce à un jeu de mot avec Sleeping Beauty) et féminité. Mais il y a quelques mois, je me rendais compte que ce nom ne me correspondait pas du tout ni à moi ni au blog en lui-même.

UBUH Poke_Games_Land - ancien logo Gaming Beauty

C’est ainsi que Gaming Beauty est devenu Poké Games Land, que l’on peut traduire par Monde du jeu de poche. Pour moi, créer un blog me permettait de m’exprimer librement, de partager mon ressenti sur certains jeux, et surtout, dans une certaine mesure, de lutter contre une guerre des consoles qui m’horripile et le bashing que certains jeux peuvent subir. Mon but est et restera toujours de donner l’envie d’évasion dans cette multitude d’univers. Contrairement à mon métier de vendeuse, dans lequel je dois être concise et conseiller au mieux pour répondre à une demande, mon blog me permet de laisser libre cours à mon imagination pour exprimer au mieux mes expériences.

Après plusieurs mois de pause, j’ai décidé de voir plus loin, plus grand et voir si j’étais capable de répondre aux attentes de certains éditeurs. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai la chance immense de jouer et écrire pour des éditeurs tels que Koch Media et PlayStation. Et même si c’est un «travail» de longue haleine, cela me permet de vivre une expérience humaine incroyable, qu’elle soit avec les relations presse, d’autres blogueurs et avec mes lecteurs/abonnés. Ce défi que je m’étais lancé m’a permis d’évoluer dans ma façon d’écrire et de jouer.

Mon blog, c’est un peu une seconde vie, une sorte de jardin secret dans lequel je me permet de m’exprimer librement. Pour l’instant, je me consacre à plein temps à l’écriture, je songe à intégrer certaines nouveautés au blog, avec plus d’interactions avec d’autres passionnés. Mais peut-être qu’un jour, je me lancerai en parallèle dans la vidéo. Je ne sais pas encore.

UBUH Poke_Games_Land - Xbox One

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Mary : Sans être réellement une anecdote, mais plutôt le quotidien du blog, je ne suis jamais satisfaite de ce que j’écris. Je relis plusieurs fois la même phrase, fini par l’effacer pour réécrire autre chose. Pour moi, écrire un article peut prendre plusieurs heures d’affilée. Ça explique pourquoi il m’arrive d’avoir beaucoup de retard sur mes publications. Mais avant tout, je veux être fière de ce que j’écris, si à la relecture ça ne me plaît pas, je corrige.

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Mary et son blog, voici où vous pouvez la trouver :

Articles similaires

2 commentaires

misskillzone76 15 novembre 2018 - 12 h 03 min

Merci ma belle pour cette invitation sur ton blog ❤

Reply
Seilin 15 novembre 2018 - 12 h 05 min

Merci à toi pour tes réponses <3

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :