unblogunehistoire

 

Nouvelle édition de la rubrique “Un Blog, Une Histoire”. Aujourd’hui c’est Mido, du blog MidoGeek qui vient nous parler de son blog. Une passionnée de jeux, particulièrement de jeux d’eSport, elle nous parle régulièrement de ses loisirs. Jeux, mais aussi livres, films et séries, c’est toute la culture pop qui est abordée dans son blog. Mais je vais la laisser en parler d’elle-même.

 

MidoGeek

 

PassionaGeek : Bonjour Mido, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog MidoGeek sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Mido: Je suis blogueuse, streameuse et instagrameuse. Et certains diront que je suis également influenceuse. Mais avant tout chose, je baigne dans les jeux vidéo et la culture geek depuis plus de 25 ans. Rien de plus normal quand on est de la génération Club Dotothée 😉

 

PassionaGeek : Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blog ? Pourquoi l’as-tu créé, qu’est-il pour toi, comment envisages-tu son futur… ? Je te laisse la raconter à ta façon, librement.

Mido: Mon blog est né après une très longue réflexion et une consultation sur Twitter. Je voulais vraiment partager mon avis sur différents sujets, et 140 caractères (à l’époque) ne suffisaient pas. Avant cela, il faut savoir que j’avais un Skyblog qui parlait de manga et qui était assez populaire. Il me permettait d’échanger avec les gens autour d’un sujet que j’aime. Et je voulais vraiment retrouver cet aspect d’Internet.

Pour la suite, j’espère vraiment être reconnue dans le secteur du blogging et du streaming JV, non pas pour l’argent, mais surtout pour pouvoir faire des conventions et rencontrer plein de monde IRL. Le partage avec les autres c’est vraiment ce qui me motive.

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Mido: Avant mon blog ne s’appelait pas comme ça ; j’ai commencé sous le nom de Green Geekette, mais je me suis rendue compte qu’une autre blogueuse s’appelait déjà comme ça. Et comme je voulais vraiment garder l’idée de la couleur verte (midori en japonais) et le fait que j’allais parler de culture geek. Voilà comment est né le nom de MidoGeek.

Et si je devais raconter mon meilleur souvenir grâce au blog (mais aussi grâce aux No Names dont je fais partie), c’est sans doute ma rencontre avec Gérard Surugue et Brigitte Lecordier, deux grands comédiens de doublage. C’est une profession que j’admire beaucoup et les rencontrer m’a procuré de fortes émotions !

 

UBUH - Interview MidoGeek

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Mido et son blog, voici où vous pouvez la trouver :

 

2 Responses

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :