Logo_Liebster-Award-1

 

Me revoilà une fois de plus nominée pour cette chaîne de la blogosphère, à savoir les Liebster Awards. Je l’ai été plusieurs fois l’année dernière, toutes les questions et réponses étaient rassemblées dans un seul et même article. Mais pour cette année, grâce à la fois à Kavaliero du blog Piece of Geek, et de Flowie du blog CallmeFlowie, je fais un nouveau numéro et je me prête au jeu complet.

C’est bien beau tout ça, mais pour ceux qui ne connaissent pas, de quoi il s’agit ?

  • 11 détails à savoir sur moi
  • 11 réponses aux questions posées (22 du coup pour commencer ici…)
  • 11 questions à poser à…
  • 11 autres blogueurs

 

Tout ceci risque d’être long, une fois de plus, mais commençons…

 

11 points à savoir sur moi

J’ai essayé de ne pas trop regarder ce que j’avais mis précédemment, mais certaines choses sont en double, je m’en excuse.

  • IRL je suis ingénieur chimiste, spécialisée dans la phytothérapie, et j’adore ça !
  • Je suis en couple depuis 13 ans (avec la même personne)
  • J’adore voyager mais notre emploi du temps nous le permet peu
  • Mon rêve inaccessible a toujours été de vivre à New York, en haut d’un gratte-ciel, dans un loft tout vitré
  • J’ai même eu un blog voyage dans une époque lointaine…
  • J’avais aussi un blog sur tout et n’importe quoi encore avant
  • Je change souvent de passion, la dernière était la numismatique
  • Néanmoins, j’ai été bercée par les jeux vidéo depuis toute petite, et j’y reviens toujours avec plaisir
  • Je n’ai plus mes consoles d’antan, mais je les rachète petit à petit avec les jeux qui vont avec
  • J’ai aussi une grande collection de mangas (+ 1000 volumes)
  • Je suis très (trop) gourmande

 

 

Les questions de Piece of Geek

 

1/ Pourquoi tu as voulu créer ton blog ?

Parce que j’ai toujours aimé écrire, gérer un blog (le design, tout ça, tout ça, même si je suis une quiche), et que j’avais envie de parler plus en détail de mes coups de cœur sur les jeux vidéo. Après être restée en retrait sur les réseaux sociaux, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure. Il y en a beaucoup, c’est pas facile, mais après tout, pourquoi pas moi ?

 

2/ Quel est ton blog préféré ?

Dure question que voilà, surtout que je n’ai pas trop le temps d’en lire beaucoup… Il y en a quand même plusieurs qui me plaisent plus que d’autres. Je dirai surtout Take This Game et La Geek en Rose, surtout parce qu’on a les mêmes centres d’intérêt mais parfois des points de vue différents. C’est toujours intéressant de comparer nos avis, et parce que ce sont des personnes que j’apprécie beaucoup !

 

3/ Tu préférerais vivre dans monde sans viandes, ou sans légumes ?

A choisir un monde sans viande. Je ne suis pas végétarienne, mais j’essaie de limiter au mieux. Même si je pense que ce serait très difficile de m’en passer complètement. Et puis, les légumes, c’est plus durable que la viande sur le long terme, il y a plus de chances d’en retrouver.

 

 

 

4/ Quelle est la blague qui t’a fait le plus rire ? (si tu t’en souviens pas tu peux en trouver une sur le net)

J’ai le droit de dire la blague du renard (poke Antistar) ? En fait non, parce que je l’ai toujours pas comprise (au risque de me faire taper sur les doigts). Je suis assez bon public et mon homme écoute très souvent Rire & Chansons, donc des blagues, sketchs & Cie, j’en connais pas mal. Mais je ne saurais pas quoi choisir.

 

5/ Quel est le film le plus nul que tu as vu ?

Alors là… J’ai la fâcheuse tendance à très vite oublier les mauvaises expériences, quelles qu’elles soient ! Du coup c’est assez dur de répondre à cette question. Dernièrement j’ai revu Perdus dans l’Espace. Je dirai pas que c’est nul parce que j’aime bien malgré tout, mais il est hyper mal tourné.

 

6/ Quelle est la scène qui t’a le plus marqué dans un jeu vidéo / film / livre ?

Même si le choix n’est pas là, je vais parler d’une série. Là encore, le choix n’est pas simple car je m’attache assez peu à tout ça, donc je passe sur beaucoup de choses et j’en retiens finalement assez peu. Ce sont surtout des réminiscences de temps en temps, malgré moi, qui me font repenser à des jeux, films ou autres…

Mais je vais parler de la scène où Buffy meurt pour sauver sa sœur. C’est beau, triste, et je ne peux pas m’empêcher de pleurer à chaque fois !

 

7/ Quelle est la musique que tu écoutes le plus en ce moment ?

La BO de Vaiana ! Depuis que je l’ai vu au ciné, elle ne part pas de mon esprit, ni depuis que j’ai le DVD. J’ai même acheté le CD, c’est pour dire ! Sinon je mets souvent toute ma playlist en aléatoire, donc je tombe sur un peu tout et n’importe quoi. Ça va des musiques de Disney à du Linkin Park ou Offspring en passant par l’OST Nintendo, du Evanescence ou du Within Temptation.

J’ai un peu trop détaillé là, non ?

 

Vaiana

 

8/ Quelle est la dernière vidéo que tu as vu ? (film, serie, youtube, télé)

Au moment où j’écris, il s’agit du programme télé d’hier soir. A savoir Hancock. Déjà vu et revu, mais on ne savait pas quoi choisir et c’était plutôt sympa. Une soirée sans prise de tête, peinard, permettant de faire autre chose en parallèle.

 

9/ Quelle est la ville que tu préfères au monde ?

Je n’en ai pas faite beaucoup, et je préfère choisir dans celles que j’ai déjà visitées. Et si le monde parfait existait, que je serais riche et tout et tout, je dirais New York ! J’ai adoré cette ville, et pas seulement pour son Nintendo Store 😉 J’aime les grands espaces, cette impression de grandeur dans certains quartiers, Central Park, le bord de Manhattan… Comme je l’avouais au début, mon rêve depuis petite était d’avoir un loft entièrement vitré en haut d’un gratte-ciel, et même si je sais que cela n’arrivera jamais, c’est encore le cas maintenant.

 

New York

 

10/ Tu es seul sur une île déserte et tu as le droit à un seul livre. Tu prends quoi ?

Euh… J’ai droit à une série de manga ou c’est un seul tome ? Si c’est la série, je reste sur ma préférée, Fushigi Yugi !! Si c’est juste un seul livre, je serai bien embêtée de choisir… (je n’aime vraiment pas certains choix). Je dirai un de Bernard Werber, parce que j’adore ses histoires. Peut-être le Papillon des Etoiles.

 

11/ Et enfin voici la dernière question…. Pourquoi ?

Parce que, mais parce que !!! Non mais vraiment, pourquoi toujours vouloir savoir pourquoi ? Ne peut-on pas simplement prendre le temps d’apprécier le moment présent, sans trop se poser de question ? Je vous laisse méditer sur la question…

 

 

 

Les questions de Flowie

 

1/ As-tu un secret inavouable dont tu oserais nous parler aujourd’hui ?

Ce n’est pas vraiment un secret mais plutôt quelque chose dont je ne parle jamais. Mais je ne peux pas me passer de mon doudou pour dormir. Généralement c’est ma peluche panda, mais ça peut être un simple coussin. Il me faut quelque chose sur lequel m’appuyer quand je dors, sinon j’ai beaucoup de mal.

 

2/ Si tu devais faire un autre blog, il parlerait de quoi ?

Comme je disais en intro, j’ai déjà eu plusieurs blogs. Mais celui qui me tenait un peu plus à cœur, c’est celui sur les voyages. Si je devais faire un autre blog, je reprendrais cette thématique. Mais il faudrait que je le revoie depuis le début, ou que j’en commence un autre parce qu’il est abandonné depuis longtemps. Cela me permettrait de parler de mes escapades et de les illustrer avec mes photos.

 

Nouméa

 

3/ Tes autres médias préférés (photos, vidéo, musiques…) ?

Pour communiquer ou à regarder/écouter ? J’aime beaucoup la photo, et de manière générale, j’essaie d’illustrer mes articles avec mes propres photos. Je pense avoir un matériel pas trop mal, mais pour autant, je n’ai toujours pas appris à bien m’en servir et j’ai vite tendance à utiliser le mode automatique. Mais j’aime beaucoup essayer de prendre des objets ou des lieux selon des angles différents. C’est aussi pour ça que j’ai ma page Facebook où je mets toutes les photos des conventions ou des lieux où je vais.

 

4/ Quel est ton réseau social préféré ?

Depuis que j’y suis active, je dirai Twitter. Une véritable communauté s’y est créée, et je trouve ça génial. J’utilise Facebook plutôt pour prendre des nouvelles des amis et de la famille éloignés, mais finalement j’interagis très peu. Je préfère les voir plutôt que de passer par un réseau. Twitter m’a surtout permis de connaître de nouvelles personnes, et j’ai même pu en rencontrer certaines (comme toi).

 

5/ Quelle place prends ton blog dans ta vie ?

Beaucoup trop ! J’ai l’impression de passer mon temps dessus ! Même si en soi ça ne me dérange pas du tout, j’aime ça, mais ça prend trop la place du reste de mes loisirs, ma vie personnelle et même professionnelle… Avant je jouais un peu pendant ma pause repas, maintenant j’écris ou j’essaie d’améliorer 2-3 choses, et je ne vois pas le temps passer. Le reste du temps, c’est beaucoup dans la tête parce que j’y pense très souvent, même si j’ai assez peu de temps pour rédiger à la maison.

 

6/ Quels sites visites-tu le plus ?

Par manque de temps, je passe assez peu de temps sur internet en dehors de mes mails, des réseaux et du blog. Et Nintendo bien sûr. A part le site officiel du constructeur et la page MyNintendo, quand je veux faire des recherches sur un jeu ou autre, je passe directement par Google, donc pas de site privilégié. Du coup si je regarde mes autres favoris, ce n’est pas très fun, il y a les sites de mes banques, le programme TV, et Manga Sanctuary qui me permet de gérer ma collection de mangas.

 

7/ Un blog que tu aimes suivre ?

Je renvoie à la question de Kavaliero ^^ Je dois avouer en suivre assez peu, surtout par manque de temps (et parce qu’au bureau la majorité des sites et blog de jeux sont bloqués). Mais j’aime beaucoup suivre le blog Take This Game de Flavien, et celui de La Geek en Rose. Ils sont du même univers que moi (mais un peu plus large), et ce sont deux personnes que j’apprécie beaucoup en plus.

 

8/ Quels sont les 3 mots qui te représenteraient le mieux ?

Euh… Je n’ai jamais aimé ce genre de question qui me font trop réfléchir !

Panda, parce que c’est mon animal préféré, mais aussi à cause de mes cernes qui fait que je lui ressemble de plus en plus.

Maîtresse, un surnom que m’ont donné mes amis à cause d’un caractère bien trempé et (légèrement) autoritaire !

Nintendo, parce que ça fait partie de mon univers et que tout le monde le sait.

 

9/ Licorne ou dragon ?

Excellente question. J’aime beaucoup les licornes pour leur pureté, la magie blanche qu’elles dégagent et le côté mignon. Mais d’un autre côté, j’aime beaucoup les dragons pour leur puissance, leur majestuosité, et e fait qu’ils volent. Les deux sont très différents, mais c’est dur de faire un choix. Je crois que je partirai quand même plus sur le dragon.

 

Dragon

 

10/ Plutôt Sony, Microsoft ou Nintendo ?

Ai-je besoin de répondre à cette question ? Nintendo bien sûr !

 

11/ Et pour finir, qu’aimerais-tu me dire ? (critiques, conseils, compliments ou autres)

Déjà je ne te remercie pas de m’avoir nominé ! Non, je plaisante, ce fut un double exercice avec celui de Kavaliero, mais j’aime bien me prêter à ce petit jeu. L’air de rien, c’est une question assez vaste, mais je resterai simple en te disant de rester telle que tu es. Je vois beaucoup de coups de gueule à cause de haters (là du coup je ne parle pas que de toi), mais même si je ne te connais pas depuis longtemps, tu es naturelle et franche, et il faut que ça continue. Et je dois dire aussi que j’apprécie beaucoup que tu n’en fasses pas trop avec Evy (pas de spams de photos ou de maman complètement gaga, juste ce qu’il faut). Un petit conseil pour le blog ? Peut-être de faire un peu plus attention à l’orthographe.

 

J’ai pu finir ces 22 questions en restant indemne, ouf ! Maintenant c’est l’heure de mes questions !

 

Mes 11 questions

  1. Commençons JV : Switch ou Scorpio ?
  2. Ton endroit préféré pour jouer ?
  3. S’il ne devait rester que des jeux dématérialisés mais moins chers, ou que des boîtes plus chères, tu préférerais quoi ?
  4. Côté blog, pourquoi écrire ?
  5. As-tu déjà envisagé d’autres moyens de partage ? Si oui, lesquels ?
  6. La petite astuce qui te permet de ne jamais abandonner ?
  7. Tu préfères donner ou recevoir ?
  8. Ta soirée idéale ? (pas forcément geek)
  9. Si je croisais IRL, je te reconnaîtrais facilement ?
  10. Comment tu te vois dans 10 ans ? (ceci n’est pas un entretien d’embauche)
  11. Ta philosophie de la vie ?

 

Mes 11 victimes

Parce qu’il fallait bien en choisir 11… Je suis désolée pour celles et ceux qui ont également déjà été nominé. J’ai essayé de faire au mieux mais certains noms reviennent souvent. A vos claviers !

 

Pas si facile de répondre à toutes ces questions, surtout après avoir déjà fait l’exercice l’an passé ! En tout cas maintenant, vous en savez plus sur moi !

Si vous vous sentez jaloux de ne pas avoir été nominé, que vous ayez un blog ou non, vous pouvez toujours répondre à mes questions dans un nouvel article ou même juste en commentaire. Ce serait avec plaisir ! Du coup, que dire… On se retrouve l’année prochaine pou rune nouvelle salve ??

 

6 Responses

  1. Merci pour la nomination adorable copinoute ! J’y réponds plus tard, peut-être dans l’attente d’une autre nomination ou si le temps s’y prête… parce que j’y ai répondu y a à peine un mois je crois xD

    • Merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Et oui, j’avais toujours voulu y aller, et je n’ai pas regretté, même si ce n’était que 5 jours l’année dernière! Je suis une fille des villes, j’ai besoin de monde, de bâtiments, d’activité, mais de vert aussi ^^

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :