TFM2A

 

Monsieur Geek avait décidé de nous réchauffer un peu en ce mois de janvier bien froid, avec un nouveau thème de Top Five Manga Anime Addict sur les pyromanes. Et si un seul m’est immédiatement venu en tête, j’ai réussi à vous en trouver 5, même si je suis maintenant un peu en retard… Qu’importe, je vous les propose quand même!

 

#5. Rin Okumura (Blue Exorcist)

Rin Okumura

 

Des flammes bleues qui sortent de son corps, un tempérament colérique, Rin Okumura n’est pas un pyromane volontaire. Ce pouvoir lui vient de son père, Satan lui-même, et a plutôt tendance à lui pourrir la vie à partir du moment où il a été trop puissant pour être contenu par le scellé qui avait été fait. A partir de là, Rin devient un véritable garnement, mais il apprendra à se calmer et à utiliser son pouvoir à bon escient au sein de l’Académie de la Croix-Vraie.

Même s’il essaie de le cacher, Rin est avant tout un démon, il possède même une queue. Quand il s’énerve et qu’il passe sous sa forme de démon, le bleu l’entoure, depuis ses yeux jusqu’aux flammes au-dessus de sa tête. C’est quand il dégaine son épée que la puissance de ses flammes sont dévastatrices, presque trop…

 

 

#4. Makoto Shishio (Kenshin)

Makoto Shishio

© Zerochan | alegria

 

Il est l’un des grands adversaires de Kenshin au cours de son aventure. Makoto Shishio nous apparaît sous la forme d’une momie… Un être bandé de la tête aux pieds, à cause d’une précédente exécution où il fut brûlé vif. Depuis, son corps ne régule plus vraiment la température correctement. Auparavant, il était un expert en sabre, et avec cette nouvelle « capacité », il devient encore plus terrifiant car son sabre a la possibilité de s’enflammer!

Les combats sont d’abord réalisés par ses « sous-fifres », les 12 sabres, dont il est le boss. Le combat final entre Kenshin et lui nous tient ensuite en haleine pendant plusieurs chapitres!

 

 

#3. Kannagi (Arata)

Kannagi

 

Kannagi est l’un des douze fourreaux divins qui s’en prennent à la princesse au tout début de l’histoire et accusent Arata à leur place. Il est le fourreau d’Homura, l’Hayagami du feu. Il peut donc maîtriser cet élément à sa guise. Par la suite, il entre en désaccord avec les autres fourreaux, et bien qu’il refuse de se faire asservir par Arata pour mettre fin à cette guerre, il vient combattre à ses côtés.

Dans ce manga, l’humour est omniprésent, et Kannagi est régulièrement au centre des moqueries ou des quiproquos. Pour autant, dès qu’il s’agit d’être sérieux, il sait mettre le reste de côté et user d’Homura et de ses flammes à bon escient.

 

 

#2. Recca (Flame of Recca)

Recca

 

Je vous l’ai déjà présenté, Recca est un maître des flammes malgré lui. Il devient l’hôte de dragons de feu et va devoir apprendre à les maîtriser. Au début de la série, c’est un lycéen naïf et plutôt gentil, rêvant de devenir un ninja, mais quand il se retrouve confronté à son destin, tout devient plus compliqué. Il possède en lui le pouvoir des héritiers des Hokage, famille de ninja qui pouvait maîtriser les éléments grâce à la fabrication d’armes magiques. Le « petit plus », c’est le pouvoir des flammes. Recca aura la possibilité d’apprivoiser 8 dragons de feu qui habiteront son corps une fois qu’ils lui auront prêté sa force.

Chaque dragon a sa propre particularité. Ainsi la flamme de Recca pourra prendre l’apparence d’une épée, de boules de feu, d’une barrière protectrice… Et la combinaison de plusieurs dragons rend l’intrigue et les combats encore plus prenants!

 

 

#1. Tasuki (Fushigi Yugi)

Tasuki

© Fanpop

 

Mon petit chouchou, issu de mon manga préféré dont je vous ai aussi parlé lors de mon premier TFM2A! Tasuki est l’une des 7 étoiles de Suzaku auprès de Miaka. Lors de sa rencontre avec la prêtresse, il est le chef d’un groupe de bandits des montagnes qui s’en prennent à Miaka et ses compagnons, alors que celle-ci est malade. Bien qu’il soit du mauvais côté, il possède déjà son pouvoir d’étoile, le feu, qu’il utilise à l’aide de papiers d’invocation et d’un éventail.

Par la suite, il rejoint Miaka dans sa quête de Suzaku, un peu contre son grès car il n’aime pas les filles. Mais malgré son mauvais caractère, c’est un personnage au grand cœur, et il usera de ses flammes pour la grande cause. Il montrera plus d’une fois que sa puissance n’est pas à prendre à la légère.

 

 

Je n’ai pas voulu sortir des noms trop communs dans ce nouveau top, mais je reconnais que malgré tout, mes deux petits favoris sortent malgré tout de titres déjà mentionnés précédemment. De nombreux mangas mettent en avant différents pouvoirs, l’eau et le feu font partie des principaux, surtout dans les shônen « classiques », que je lis finalement peu.

J’espère vous avoir fait découvrir quelques noms et donner envie de lire certains titres mentionnés.

 

 

4 Responses

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :