Nous voici en octobre, et c’est Flowie, du blog Call me Flowie, qui vient nous parler un peu de sa passion pour le jeu vidéo dans Un blog, Une Histoire. Son blog qui mélange jeux vidéo et lifestyle a eu récemment 3 ans, et je suis ravie qu’elle ait accepté de venir prendre la parole ici.


Bonjour à tous ! 
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, je suis Flowie du blog callmeflowie.com. Aujourd’hui, j’ai l’occasion de parler de ma passion et de mon blog chéri sur le blog de Mlle Seilin. Alors ouvrez bien vos yeux, bonne lecture 😉

Qui suis-je ? 

Florine de mon vrai prénom (coucou à mon homonyme qui a déjà écrit ici 😉 ), jeune blogueuse et future maman level 22. Je suis dans le monde du numérique et des jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Je suis une grande fan de ronrons et de trucs de filles.
Mon surnom Flowie, vient de l’époque du lycée. Les « Flo » étant trop communs, mes collègues lycéens ont eu de l’imagination et se sont mis d’accord sur Flowie

Plus qu’une passion, un véritable amour !

Ma plus grande passion ? Les jeux vidéo bien entendu et un en particulier qui fait chavirer mon cœur depuis toute jeune : The Legend of Zelda.
J’ai rencontré Link pour la première fois sur GameBoy, mais étant trop jeune et surtout ne sachant pas lire (ah bah ouais…) ce jeu ne m’a pas forcément marqué plus que ça. C’est en arrivant sur Nintendo 64 quelques années plus tard, que le charme a opéré. J’ai découvert Ocarina of Time et là… c’est le coup de foudre. L’histoire, les personnages, la musique TOUT était parfait, LE jeu qui me correspondait. J’étais très jeune et pourtant j’étais capable de pleurer (de joie) en entendant la berceuse de Zelda ou le chant du temps. C’est à partir de là que mon amour pour ce jeu à commencer. Une grande aventure, qui avec le temps est toujours d’actualité malgré les dires de mon entourage qui étaient contre le fait que je continue à jouer aux jeux vidéo, parce que forcément j’étais une fille. 
Aujourd’hui, heureusement, j’ai réussi en leur prouvant que ce n’était pas juste un passage à leur faire accepter ma passion pour ce jeu mais aussi les jeux vidéo en général !
Et c’est grâce à cette fameuse passion pour les jeux vidéo et le numérique qu’en 2013 mon blog voit le jour.

Callmeflowie.com, un blog thérapeutique.

C’est donc en septembre 2013 que j’ai décidé de me lancer dans la création et la rédaction sur mon propre blog. A l’époque, j’étais retranché dans le monde virtuel, je passais mon temps sur les réseaux sociaux, les jeux vidéo et autres sites internet. Ma vie n’était pas si joyeuse que ça, mon avenir était incertain suite à des problèmes pour financer mes études dans le web/multimédia. J’ai commencé à écrire sur tout ce que j’aime, c’est d’ailleurs pour cela que mon blog s’appelle Callmeflowie.com. Je souhaitais écrire sur mes passions, ma vie et mon univers, c’est donc tout naturellement que j’ai donné mon surnom à ce site. J’ai eu l’idée d’associer les jeux vidéo et mon univers très girly, malgré quelques critiques assez sévères et incompréhensions sur mes choix d’articles, au final j’ai quand même eu beaucoup d’encouragements qui ont fait que j’ai continué, encore et encore pour qu’au final cette année je fête donc mes 3 ans avec plein de beaux souvenirs, de belles rencontres mais aussi de bons moments. Ce blog a fait de moi quelqu’un de nouveau, j’ai réussi à associer virtuel et IRL, le fait d’avoir pu rencontrer du monde, d’avoir pu vivre beaucoup de choses différentes m’a fait mûrir et je suis aujourd’hui très fière de ce que j’ai créé. J’ai espoir un jour de pouvoir me consacrer exclusivement à Callmeflowie.com, quitter mon job actuel et de pouvoir vivre de la rédaction sur celui-ci.
J’espère que vous aurez pris du plaisir à me lire ! Je remercie Seilin, une personne formidable, de m’avoir laisser un peu de place sur son blog.
Pour ceux qui souhaitent me suivre je suis aussi très active sur Facebook (facebook.com/Callmeflowie) – Twitter (twitter.com/callmeflowie) – Instagram (Instagram.com/callmeflowie).
A très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :