Après avoir lu l’article de Shayann et tous ses beaux cadeaux, j’avoue avoir eu l’envie de faire de même. Je me devais juste d’attendre d’avoir fêté tous mes Noëls en famille, et ce fut chose faite le 31 décembre (et oui, ce fut le repas 2 en 1)!
On est geek ou on l’est pas, et c’est pourquoi j’ai eu plusieurs cadeaux jeux vidéo (mais ils faisaient tout de même partie d’une longue liste, donc pas de réelles surprises), mais pas uniquement. J’ai eu droit à mon lot de cadeaux beauté, chocolats, mais aussi autres divertissement, et certains furent de très bonnes surprises !

1.  Cadeaux gaming


Parce que je suis joueuse avant tout, j’ai bien évidemment eu des jeux vidéo. Pas de grosses surprises, j’avais fait une grande liste (histoire de ne pas savoir à 100% ce que j’allais avoir), et je ne fus donc pas déçue !
Sur Wii U, j’ai eu droit à Super Mario 3D World et Yoshi’s Woolly World, deux jeux que j’ai hâte de commencer, surtout le premier, même si je ne sais pas quand je vais pouvoir m’y mettre.
Sur 3DS, c’est le collector de Chibi-Robo ! Zip Lash qui fut mien, celui avec l’amiibo à l’intérieur. Je n’avais pas voulu prendre le jeu tout de suite après avoir testé la démo (voir mon avis), mais il me tentait bien quand même, donc c’était l’occasion de le demander. Et puis l’amiibo est plutôt joli, mais je ne me voyais pas le prendre pour rien.
En autres amiibos, j’ai également eu droit à Mario Pixel couleurs rétro, qui ira joliment aux côtés de son homologue aux couleurs modernes, ainsi que l’album de la série 2 des cartes amiibos Animal Crossing. Pas de chances pour Monsieur qui a voulu me l’offrir, car je l’avais déjà acheté avant, mais il se semblait pas l’avoir remarqué. J’utiliserai quand même les nouvelles cartes, et je verrai pour offrir l’album à quelqu’un, à moins que je ne l’offre en concours à l’occasion !
Et pour finir, vu qu’on m’avait demandé un « petit » cadeau, j’ai eu droit à une carte eShop de 15 euros, avec laquelle il y a le logiciel « Photos with Mario » que je vais tester sous peu, histoire de voir ce que donne.

2. Cadeaux beauté et alimentation


Je passe ensuite aux cadeaux typiques qui sont offerts aux filles pour Noël, et pour tous ceux-là, je n’ai rien demandé !
Comme nous avons fait Noël en plusieurs parties, j’ai eu droit à un petit ensemble tout droit venu de la parfumerie Fragonard de Grasse, à savoir un petit gel douche et des échantillons d’eau de toilette. Cela m’a surtout permis d’avoir un petit quelque chose le 24 décembre au soir, car nous étions en comité réduit et les cadeaux s’offraient normalement plus tard.
Par ma famille un peu plus éloignée qui me connait un peu moins, j’ai eu des savons Roger Gallet avec une éponge de bain, un très bel ensemble, même si j’avoue que je ne suis pas vraiment sure de m’en servir, sauf pour l’éponge, car je devais justement changer la mienne (mais j’avoue que le rose m’embête un peu dans l’histoire). Pour les savons, je pense qu’ils iront très bien dans les placards, pour leurs bonnes odeurs.
Ce fut tout côté beauté, et c’est bien suffisant pour moi qui ne me pomponne pas tellement.

Par contre, ma belle-mère que j’adore m’a fait énormément plaisir en m’offrant un superbe coffret de thés de la marque Kusmi Tea, que j’ai hâte de déguster ! Il y en a à la fraise, à la menthe, à la rose, et après je ne sais plus, mais que du bon.
Et pour faire moins diététique mais tout aussi bien, nous avons eu droit à une bonne boîte de marrons glacés, et une autre de chocolat (que j’ai oublié d’ajouter sous le sapin d’ailleurs…). Pour le coup, ce n’est pas un cadeau que pour moi, mais je compte bien prendre ma part !
Pour finir, je l’ai ajouté ici mais ce n’est pas vraiment la bonne partie je pense, j’ai eu des sous ! Bon, c’est le cadeau principal que j’avais demandé, et ce ne sera pas pour de l’hygiène ni de la nourriture, mais pour changer mon ordinateur portable qui commence à bien fatiguer !

3. Cadeaux divertissement

Pour la partie divertissement, il n’y a eu aussi que des surprises, ou presque ! Je suis du genre organisée, et ma famille le sait, j’ai donc eu 2 calendriers ! Un humoristique des Lapins Crétins, assez complet, et un autre avec des photos de chat que j’adore, associé avec un petit agenda pour mettre ans mon sac. Pour ce dernier, pas sûre de beaucoup m’en servir, mon sac est déjà bien plein, et j’ai plutôt pris l’habitude de gérer mon planning via mon agenda électronique sur le téléphone (l’avantage d’être synchronisé en ligne sur tous mes appareils !).
Mon homme aussi me connait très bien, et il m’a offert plusieurs DVD Disney, étalé en plusieurs fois, et déjà avant Noël. J’avais eu droit à Mulan (mon préféré), Pocahontas, le Rion Lion, et la Reine des Neiges, et pour les fêtes, ce furent Rebelle et Cendrillon sous le sapin ! Des heures devant la télé en perspective !
Pour le dernier, ce n’est pas du tout une surprise car nous l’avions acheté ensemble, un cadeau « commun » pour nous 2. Entre moi qui adore les puzzles, et lui qui aime bien la déco US, avec notre buffet surmonté d’un cadre montrant une vue sur le pont de Brooklyn,  nous avions opté pour un puzzle 3D de l’Empire State Building, éclairé par une LED qui change de couleur.

Un Noël où j’ai été bien gâtée, je dois le reconnaître (mais je ne m’attendais pas à avoir autant cette année). Et c’est aussi la preuve que ma famille et mes amis me connaissent bien, car même sans rien demander, je n »ai eu que des articles qui me plaisaient, comme le coffret Kusmi Tea que j’adore!

N’hésitez pas à partager les vôtres 😉

3 Responses

  1. C'est plus facile avec des listes, c'est sur 😉 Mais il y a moins de surprises…
    C'est sur que j'ai été gâtée, et j'en suis très contente! Je croyais avoir mis une photo de la tour éclairée, je te ressortirai ça!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :