Bienvenue à l’agence de voyages Seilin Tourisme.
Vous cherchez un endroit original où passer vos prochaines vacances ? J’ai ce qu’il vous faut ! Une sélection de 5 lieux à voir et/ou à faire, à retrouver derrière vos écrans dès que l’envie d’évasion vous prendra.

Vous êtes constructeurs ou paysagistes ? Si vous passez  par ici, vous trouverez certaines idées de constructions ou aménagements, aidez-nous à faire de ce guide une réalité. Car si vous n’avez toujours pas réussi à recréer le monde d’Avatar dans un lieu éloigné mais accessible à tous, il existe beaucoup d’autres endroits magiques dont vous pourrez vous inspirer…
Vous trouverez donc ici mon petit guide touristique des 5 meilleurs endroits que j’ai sélectionnés pour vous, pour faire rêver tous ceux qui souhaitent de partir en vacances dans des lieux qu’ils n’ont encore jamais connu, ou seulement derrière un écran de télévision ou de console portable.
Fermez les yeux, écoutez le bruit des vagues, les cris de joie d’un parc d’attractions, ou encore les cris de peur d’une maison hantée…

#5. La Maison des Collections de la Vallée des Ombres (Luigi’s Mansion 2 – 3DS)

Pour un petit séjour atypique, et pour se faire un peu peur, pourquoi ne pas tester la Maison des Collections de la Vallée des Ombres, une maison un peu hantée, rassemblant toute une partie musée, avec diverses collections telles que l’Egype, les Tropiques, le Pôle Nord, ou encore la période Médiévale.
Vous semblez méfiants, peu rassurés ? Le terme Maison Hantée vous fait peur ? Il ne faut pas ! Je ne vous parle pas de cette maison ou le roi Boo transforme les Toad et autres visiteurs en peintures (loin de moi cette idée) ! Je vous parle de cette maison après la levée de la Malédiction, une fois que tous les fantômes redeviennent eux-mêmes, c’est-à-dire joueurs, serviables, juste un peu taquins mais certainement pas méchants !
Un séjour atypique, à visiter sans crainte, et où vous pourrez même loger. Des chambres y sont disponibles pour les plus courageux (car il faut quand même une dose de courage pour dormir près de plusieurs dizaines de fantômes farceurs !), mais si cela ne vous tente pas, vous pourrez au moins vous y restaurez, car la Maison des Collections dispose de tout le confort nécessaire !
Comme mentionné précédemment, la Maison dispose également d’une grande partie musée, c’est ce qui fait tout son charme. Chaque salle est accessible normalement, et peut se faire dans l’ordre souhaité. Mais si vous aimez la technologie, pourquoi ne pas utiliser les portails nouvelle technologie, qui vous télépixeliseront tout droit dans la salle de votre choix !
De plus, comme toute ancienne bâtisse qui se respecte, vous pourrez vous amuser, vous ou vos enfants, à découvrir tous les passages secrets permettant de passer sans se faire voir d’une salle à une autre, ou d’accéder à des endroits secrets.
Et surtout, n’hésitez pas à demander de l’aide aux fantômes, ils seront ravis de pouvoir se rendre utiles, que ce soit pour portez vos bagages ou vous montrer le chemin !

Personnellement, si on me dit dès le début que ces fantômes sont gentils et serviables, j’adorerais voir ça de mes propres yeux. Une petite crainte au début bien sûr, mais je ne raterais ça pour rien au monde ! Surtout qu’avec tout ce qu’ils ont pu voir ou vivre de leur vivant, ils en ont des choses à raconter dans ce musée. D’ailleurs, qui n’a jamais rêvé de voir le film « La Nuit au Musée » devenir réalité ? Ce serait ici un peu le même principe.

#4. Célesterre (Fantasy Life – 3DS)

Pour couper du monde d’en bas et des fantômes, vous pouvez également vous envoler vers les cieux, direction Célesterre.
Imaginez : vous vous envolez, voguez par dessus les nuages, quand vous apercevez une île, telle une oasis au centre de cet horizon bleu. Vous vous en approchez petit à petit, et vous apercevez en fait plusieurs petites îles différentes qui semblent flotter au-dessus des nuages, reliées entres-elles uniquement par quelques ponts en cordes et des cascades qui filent de l’une à l’autre.
Vous pourrez y découvrir une faune et une flore hors du commun, même si parfois un peu agressive. Des poissons nageant dans des nuages, des pandas, mais aussi des dinosaures ou des animaux jusqu’alors jamais connus, sans oublier des fleurs de toutes les couleurs, des arbres bleus et des pierres précieuses, vous n’en croirez pas vos yeux.

Au grès de vos balades, vous vous trouverez nez à nez avec les adorables habitants de cette terre, les Mascottons, des êtres très gentils et très serviables, dont le corps ressemble à un gros coton jaune. Ces derniers sont toujours prêts à se rendre utile et adorent les humains !
Tout ce qui est présent sur cette île est quasi divin car venant des cieux, vous pourrez bénéficier des bienfaits des herbes légendaires, mais n’en abusez pas non plus car le transport retour ne peut s’effectuer trop chargé.

#3. Clowesia (Animal Crossing New Leaf – 3DS)

Pour plus de calme, si vous préférez des vacances vraiment reposantes et sans stress, je peux aussi vous proposer le camping de Clowesia. Je ne suis pas totalement objective quand je vous parle de ce lieu, car j’en suis le maire !

Clowesia est un village tout à fait charmant, qui ne manque de rien et qui ne saurait que vous satisfaire. A la mairie, Marie, mon assistante, répondra à toutes vos questions en mon absence. Mais vous pourrez également la retrouver régulièrement sur la place du village où se déroulent des animations régulières, le plus souvent avec des cadeaux à la clé.
Les habitants y sont très accueillants, mais attention, ce sont des animaux humanoïdes. Vous serez peut-être surpris au premier regard, mais vous vous y habituerez très vite, tellement il est agréable de communiquer avec eux, chacun ayant son petit caractère. Le village n’étant pas très grand, il n’est pas très peuplé, donc vous ne serez pas les uns sur les autres lors de votre séjour. Vous pourrez profiter de la plage à toute heure, sans avoir le souci de savoir où poser votre serviette, et si jamais vous préférez vous isoler encore plus, vous pourrez faire un tour sur l‘île Tortiland, véritable île paradisiaque où il fait toujours beau et chaud. Vous pourrez vous y prélasser ou faire diverses activités, au vu du catalogue d’excursions bien fourni.
Si la plage n’est pas votre fort, vous trouverez une grande galerie marchande avec tout ce dont vous aurez besoin et bien plus encore. De la paire de chaussettes aux meubles grand luxe, il y en a pour tous les budgets. Ne manquez pas non plus notre musée, qui présente différentes collections d’animaux marins, de poissons, d’insectes, mais aussi de peintures et sculptures bien connues.
Et bien sûr, n’oubliez pas de vous balader à travers le village pour y découvrir ses richesses ! Son jardin zen exceptionnel, sa roseraie proche du camping où vous dormirez, sa pyramide entourée de sable, son jardin pour enfants, son hamac près de la cascade, ses allées bordées de buissons et de fleurs, colorées et odorantes… 

 

Faites aussi une halte au café de Robusto, qui prépare le meilleur café de la ville. Vous pourrez même m’y retrouver si vous passez au bon moment.
A Clowesia, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas. Oubliez tous vos soucis pour venir ici profiter de la vie !

#2. L’île Koussinos (Mario & Luigi Dream Team Bros – 3DS)

Peut-être que Clowesia vous semble trop calme pour vos vacances ? Vous aimez les îles, mais vous préférez quelque chose d’un peu plus dynamique ? Je vous propose alors l’île Koussinos.

Une grande île avec un château, des hôtels de luxe, des plages de sable fins, mais aussi une montagne à gravir avec l’aide de guides, une forêt ou un parc tout simplement, chaque endroit saura vous ravir et vous ne serez pas déçus ! Chaque lieu a son histoire, et il vous faudra un certain temps pour faire le tour complet de l’île !
Dès votre arrivée en dirigeable, vous serez vite conquis par la beauté des paysages verdoyants, vous ne saurez plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir et à faire. Un passage obligatoire au château vous permettra de découvrir l’histoire de cette île et sa légende qui raconte qu’un duo de héros a autrefois sauvé cette île et ses habitants d’un être maléfique, grâce au pouvoir de l’un d’eux lui permettant de se rendre dans un monde onirique en s’endormant sur un coussin magique. Vous pourrez explorer le reste de l’île comme bon vous semble au grès de vos envies.
Pour une balade plutôt calme après votre arrivée, rien de tel que la découverte du Parc de l’Eveil. Plutôt plat, il ne demandera pas beaucoup d’efforts, mais ravira vos yeux par ses sols verts et toutes ses fleurs bien colorées. Vous y trouverez d’ailleurs des plateformes en forme de fleurs pour aller d’un endroit à l’autre, ainsi qu’un statut de Protodor, l’oiseau protecteur de l’île.
Continuez avec une séance shopping à Evolis, grande ville commerciale de l’île, où vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore ! C’est aussi dans ce centre que vous pourrez demander des guides pour gravir le Mont Pyjama s’il vous prend l’envie de faire un peu d’alpinisme.
Sinon, vous pourrez profiter de la plage Lidemer pour faire quelques brasses et un peu de bronzette, ou vous aventurer dans le désert du Sommeil ou dans les Bois Somnam. Prenez garde toutefois à bien vous équiper si vous devez faire de longues randonnées.

Les habitants de ces lieux, au visage étonnamment carré et jaune (rappelant étrangement des blocs ?), sont généralement très sympathiques et sauront vous renseigner si vous avez la moindre question. Vous pourrez également retrouver quelques Yoshis en visite ici et là ainsi que d’autres touristes assez étonnants.
Et si jamais vous voyez un coussin lors de votre visite, pourquoi ne pas faire un petit somme dessus, histoire de vérifier que vous ne possédez pas un petit pouvoir vous-mêmes ?

#1. Un super Parc d’Attractions (Roller Coaster Tycoon – PC)

 

Voici notre produit phare, que je ne saurais que trop vous conseiller si vous aimez les parcs d’attractions ! Il y en a pour tous les goûts, je peux vous proposer plusieurs parcs différents avec des thématiques diverses. Une fois à l’intérieur, oubliez tous vos soucis et laissez-vous aller de manège en manège. Faites un tour en montagnes russes si vous aimez les sensations fortes avant de vous faire aller par une petite balade en canoë, à moins que vous ne préfériez le fun d’une bonne partie d’autos-tamponneuses !

En choisissant ce produit, une brochure plus complète vous sera offerte afin que vous puissiez affiner votre choix de parc. Du thème principal du parc jusqu’aux manèges phares, faites votre sélection et vous ne serez pas déçus ! Que ce soit en famille, en amis ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts, et chaque parc dispose de tous les types de manèges pour que personne ne se sente délaissé. Bien évidemment, votre estomac ne sera pas en reste avec tous les stands de nourriture proposés, mais attention à ne pas faire d’attraction à sensations juste avant ou après. Vous pourrez également repartir avec différents souvenirs dans la plupart des parcs.

Je vous avouerai que s’il y en avait un près de chez moi, j’y passerais tous mes week-ends ! Le dernier en date que j’ai pu faire était sur le thème des châteaux médiévaux, où vous pouviez associer visite du château et des remparts (comme le montre la première photo) avec attractions à l’intérieur mais également à l’extérieur, dans la forêt adjacente. Un vrai moment de dépaysement garanti. Pour ce dernier, je me risquerai presque à vous faire une offre de satisfait ou remboursé, mais mon patron ne me l’autoriserait pas…
Vous aurez remarqué que je vous ai proposé essentiellement des lieux urbains, voire des endroits plus fermés comme un Parc d’Attractions ou une Maison Hantée.
Si vous préférez des destinations encore plus lointaines, des lieux inhabités dans des coins reculés, de grandes étendues avec de magnifiques paysages à perte de vue, c’est également possible. Mais pour cela, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller voir à la concurrence. Alexandre pourra vous proposer un grand choix d’autres destinations !

8 Responses

  1. Ha ha, je vois que tu as toi aussi pensé à Animal Crossing ! Ça nous fait au moins 2. 🙂

    Oh et le coup de Roller Coaster Tycoon, ça paraît tellement évident maintenant que tu le dis ! :O

    • J'ai pas encore eu le temps de lire le tien ni les autres, je le fais toujours après publication pour éviter de me faire influencer. Comme pour le coup du Roller Coaster par exemple 🙂 C'est le genre de proposition, quand tu la lis tu te dis "mais bien sûr!" et du coup, c'est un peu faussé parce qu'on y pense pas vraiment soi-même! D'ailleurs, c'est le thème de ce mois qui m'a redonné envie d'y jouer alors que je ne l'avais pas lancé depuis des années!

      Et donc Animal Crossing pour toi aussi? C'est vrai que c'est sympa comme petit endroit pour des vacances!
      On pourrait presque faire des classements des destinations les plus choisies ensuite, parce qu'avec tous ces TFGA, il y en a toujours qui se recoupent!

  2. WOW j'ai bien fait de lire ton article plusieurs fois, j'ai a-do-ré ma lecture 🙂

    Tu détailles énormément tes choix et du coup on te connait d'autant mieux, c'est vraiment super plaisant ! En plus, hormis Roller Coster sur lequel j'ai moi-même dû passer des centaines d'heures à l'époque, je n'ai jamais joué aux jeux dont tu parles, donc j'en ai appris beaucoup.

    Merci, et bravo 🙂

    • Je suis bien contente que ça t'est plu 🙂
      Mais j'ai un peu ce problème de ne pas savoir faire concis ! C'est pourtant pas faute d'avoir essayé ^^ Mais il y a tant à dire sur chaque lieu!

    • Merci ^^
      L'île Koussinous fut la 1ère que j'ai trouvé quand j'ai vu le thème! Les autres ont suivi facilement, sauf Fantasy Life, je n'y ai pensé qu'à la fin après en avoir déjà trouvé 5… Je n'ai pas fait Mother, mais des images que j'en ai vu, ça aurait pu aussi 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :