Les 11 et 12 juillet s’est déroulée la 2ème édition du salon Manga Mania Cosplay au Cannet-des-Maures (83).

Petite convention, avec entrée libre, ce fut pour nous l’occasion d’une journée de balade dans l’arrière-pays Varois. Des stands et animations en intérieur, dans le foyer de la ville, et d’autres en extérieur dans le Parc Henri Pellegrin, fort heureusement ombragé, permettait de jongler entre fraîcheur de l’air entre les arbres et abri à l’intérieur (non climatisé mais pas d’une chaleur excessive comme au soleil!).

 

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise de l’entrée libre. Il est vrai que l’espace intérieur était assez restreint, mais on a vu d’autres événements de même ampleur payants (j’avais un peu regretté l’entrée payante au Luc quelques temps auparavant, mais 1 euro sur les 2 de l’entrée étaient reversés à une association, donc la bonne action compensait la taille de la salle).

Nous arrivons donc au Cannet-des-Maures, et ne connaissant pas du tout la ville, nous avons cherché un peu avant de trouver le lieu du salon. L’adresse que j’avais notée sur le GPS était proche mais pas exacte, puis il nous a suffit de suivre des Cosplayeurs pour trouver notre chemin, au niveau de la Mairie. Une place trouvée tout de suite, nous nous approchons du foyer bien accueillant, tout en regardant déjà ce qui se passe à l’extérieur.

 

 

L’ambiance semble très bonne et conviviale, c’est toujours appréciable, comparé à des conventions beaucoup plus conséquence qui respirent le stress et la pression des organisateurs.

A l’intérieur, pour commencer, 2 petites bornes d’arcade en accès libre, que Monsieur a testé, replongé dans ces souvenirs avec un jeu de tir. Puis les stands commencent, avec du rétro, du Pixel Art, une librairie…

 

Manga Mania Cosplay - Pixel Art

 

Dans la seconde salle, plus grande, on retrouve Vintage Videogame et leurs consoles, jeux et goodies rétro, Crakottine et ses bijoux et accessoires so kawaii, un autre stand d’articles similaires, et un stand de katana, cadres holographiques et coffrets d’anime.

 

 

Nos pas nous conduisent ensuite dehors, avec un stand immédiatement accolé au foyer tout plein de goodies et jeux rétro une fois de plus, pour notre plus grand plaisir! Mais ce qui a surtout attiré mon regard, ce fut les maillots de bain, et plus particulièrement le Zelda que je trouvais magnifique, à la fois Geek et sobre.

 

Manga Mania Cosplay - Maillot Zelda

 

Le reste de la partie extérieure était plutôt consacrée aux jeux (plateau, Yu-Gi->Oh…), cosplays et web séries. Le parc ombragé rendait cet espace très sympathique et très convivial, il y régnait une très bonne ambiance.

Il faut également noter qu’une buvette était présente, permettant d’acheter à boire et à manger à faible coût!

 

Manga Mania Cosplay - Extérieur

 

Pour notre part, nous avons préféré aller nous restaurer ailleurs pour profiter du coin, et avec la chaleur de la journée, nous ne sommes malheureusement pas revenus ensuite pour voir le concours de Cosplay qui devait se dérouler dans l’après-midi. Si des personnes disposent de photos, je suis preneuse, je regrette de ne pas avoir été là.

Nous n’avons pas non plus profiter de notre présence pour visiter le vieux Cannet, mais cela se rattrapera plus tard !

 

Malgré notre rapide passage, je retiens de cet événement un bon moment à passer, une ambiance très conviviale et chaleureuse, des stands qu’il fait bon de retrouver lors de nos sorties, le tout dans un beau cadre, et bien ombragé !

Dans le coin, la prochaine sera en septembre à Fréjus pour la 1ère édition du Mangame, pour une convention de plus grande ampleur avec des invités comme Bernard Minet ou un des acteurs de Game of Thrones…

 

Page Facebook de l’événement.

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :