J’ai raté le thème de juin et je m’en excuse, mais je n’ai pas pu le faire par manque de temps et surtout d’inspiration ! Mais je me rattrape ce mois-ci, avec le thème des péchés capitaux, qui avait déjà été un peu abordé quand Alex nous avait donné le choix parmi 3.
Tout d’abord, quels sont les 7 péchés capitaux : luxure, gourmandise, colère, paresse, orgueil, avarice, envie. Ne devant en choisir que 5 (et c’est peut-être pas plus mal), j’en ai laissé 2 de côté. Pendant ma réflexion, j’ai trouvé plusieurs axes de réponse à ce thème, et finalement, je suis partie sur les personnages. Voyons donc quels personnages m’ont fait penser à quels péchés.

#5. Colère = Ganondorf (The Legend of Zelda)

Bien qu’évident, j’ai mis un peu de temps à trouver ce dernier. Parmi les derniers péchés capitaux, je ne savais pas lequel choisir. Ganondorf, l’ennemi juré de Link dans The Legend of Zelda, m’est alors apparu rapidement comme représentant de la colère! Il s’agit d’un ennemi typique, mauvais et méchant, donc on pourrait penser que n’importe quel ennemi aurait pu faire l’affaire, mais son design transpire la colère, surtout avec son visage sombre et fermé.
Voilà un personnage que l’on imagine même pas être heureux ou sourire

#4. Paresse = Ronflex (Pokémon)

Qui d’autre pourrait faire penser à l’image de la paresse, que notre cher Ronflex, Pokémon emblématique de la première génération, toujours en train de dormi au milieu d’un passage dans chaque jeu! Il n’est pas un personnage très important, mais il est toujours nécessaire de passer par lui à un moment donné, le joueur devant aller chercher la Pokéflûte pour le réveiller et continuer l’aventure.
Une fois réveillé, chaque pas qu’il fait semble l’épuiser, et il n’a qu’une envie, retourner se coucher au plus tôt. Heureusement qu’il reste souvent dans sa Pokéball, au moins il peut dormir à loisir sans gêner personne…

#3. Envie  = Wario (Wario Land)

Voici encore un ennemi, cette fois de Mario.
Wario est avant tout avide d’argent (un peu comme Picsou), et ne se gène pas pour aller chercher celui des autres! A toujours vouloir plus d’argent, il en oublie les bonnes manières, preuve que ce péché peut amener à des actions tout sauf louables… Il se retrouve avec un trésor très conséquent, qui n’est pas sans faire de jaloux, mais souhaite toujours en vouloir plus. Ses aventures consistent donc souvent à voler de nouveaux trésors ou à protéger le sien…

#2. Avarice = Tom Nook (Animal Crossing)

Tom Nook par Din0lick

Même ceux qui n’ont jamais joué à Animal Crossing ont probablement déjà entendu parlé de Tom Nook, ce tanuki que l’on retrouve dans les derniers jeux de la licence comme gérant d’une agence immobilière. Il ne manque jamais de nous rappeler nos dettes dans Animal Crossing New Leaf, et si c’est nous qui avons besoin d’argent, il va nous le faire payer au prix fort! Dans Happy Home Designer, notre avatar travaille même pour lui, et nous n’avons même pas de salaire… Les bénéfices tombent directement sa poche! C’est pourquoi sa maison a fini par ressembler à un château doré avec piscine et tout le luxe possible…

#1. Gourmandise = Moi!! (dans la vie de tous les jours)

Et bien oui, je suis aussi un personnage de jeu vidéo, alors j’ai le droit! Si, si, prenez Tomodachi Life, j’y ai mon propre avatar et donc j’ai droit à cette réponse. De manière générale, je suis très gourmande, c’est mon plus gros défaut, je ne sais pas résister à toutes sortes de sucreries (le pire étant une célèbre pâte à tartiner), mais aussi à certains biscuits salés.
C’est qu’il faut ensuite se bouger pour contrebalancer tout ceci…
J’ai aussi hésiter avec Kirby, la boule de poils toute mimi qui aspire tout sur son passage, mais je me trouvais plus représentative!

Je n’ai pas beaucoup pu argumenter sur les personnages sélectionnés, mais je pense que leur nom associé au péché en question suffit à illustrer mes propos! Il nous manque donc la luxure et l’orgueil, mais je ne savais pas trop quoi choisir pour ceux là. J’aurais bien dit Picsou pour ce dernier, mais pas d’idées pour le premier… Comme il fallait en choisir 5, on est bon donc j’arrête de réfléchir. J’avais aussi envisager de parler de mes instants de joueuse où ces péchés ressortent en moi…
Allons maintenant faire un tour sur le blog d’Alex pour voir les réponses des autres participants!

10 Responses

    • Héhé, merci ^^ Mais je trouvais plus facile de trouver un personnage qu'un jeu entier au contraire 🙂
      Et puis pour le dernier, j'avais une solution plus facile au passage: Mais j'ai préféré un peu de légèreté!

  1. Joli top. Je dois avouer que Wario, j'avais hésité à le mettre dans la catégorie "avarice" de mon TFGA tant ce type est cupide, mais effectivement, il cumule tellement de défauts qu'il correspondrait à plusieurs péchés. Et bien joué pour Tom Nook, tu venges ainsi tous les joueurs d'Animal Crossing, dans New Leaf, je me plaignais souvent de ses tarifs exorbitants…

  2. Un TFGA bien sympa !

    J'ai moi aussi signé la paresse avec un pokémon, mais pas avec le même ! Mais ronflex marche très bien et est encore plus emblématique que monaflémit !

  3. Hahaha, comme c'est bien pensé pour ton n°1, bravo Seilin ! Mais celui qui retient toute mon attention c'est ce vieux paresseux de Ronflex, qui a tant marqué nos aventures dans le 1er Pokemon, nous obligeant à aller côtoyer du fantôme dans la Tour de Lavanville :')

    • C'est un petit tour de passe-passe entre jeu et vie IRL pour ce premier 🙂 Heureusement que Tomodachi Life me permet d'avoir mon avatar dans un jeu ^^
      Pour Ronflex, ce fut l'un des plus évidents pour moi, tellement facile à trouver 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :