Site icon PassionaGeek

[Blog] PassionaGeek fête ses 5 ans !

5 ans blog

5 ans déjà !

Le 1er juillet 2015, je rédigeais mon tout premier article sur mon propre blog gaming, après des mois passés à suivre plusieurs d’entre vous. Nos échanges sur les réseaux sociaux, les jeux auxquels je jouais, m’ont motivée à partager mes pensées.

Le choix du nom fut difficile, et il s’est tout d’abord appelé PassionNintendo. La passion était le maître mot, mais je ne voulais pas me restreindre à du Nintendo. C’est ainsi que m’est venu par la suite PassionaGeek ! Mais en ce 1er juillet, c’est sous cet ancien nom que j’ai publié mon premier article. Un simple message d’accueil, ouvrant le porte à tous ceux qui allaient suivre. Il est toujours à lire, même s’il mérite bien une bonne refonte ! Mais je n’aime pas supprimer mes anciens articles, aussi légers et inutiles soient-ils…

Ma toute première bannière…

Je ne veux pas faire un long bilan comme je le fais en fin d’année, mais juste revenir sur les grandes étapes qui ont marqué ma vie et celle du blog ces 5 dernières années.

Petit blog devenu grand

Commencé sur Blogger, j’ai voulu donner à mon petit blog un meilleur aspect en passant sur Wordpress il y a maintenant 3 ans, en lui offrant par la même occasion un nom de domaine. Puis un thème premium, payant mais beaucoup plus agréable et en phase avec ce que je recherchais. Il est maintenant plutôt réussi à mon goût, même si certaines optimisations sont toujours possibles. Il faut surtout que je travaille sur le contenu, la section lecture étant un peu trop vide à mon goût, mais j’ai plus de facilité à partager sur un jeu vidéo que sur un livre ou un manga, c’est comme ça !

Les grands moments de ces 5 dernières années, ça reste surtout l’honneur d’avoir eu la confiance de divers éditeurs, à commencer évidemment par Nintendo. Quelle joie d’avoir pu accéder aux communiqués de presse, et à certains jeux, de mon constructeur favori ! Quelle joie d’avoir pu assister à la présentation presse de la Nintendo Switch en janvier 2017, et par la suite aux présentations en avant-première des jeux de l’E3. Un beau mélange entre ma passion, et le fait de la faire partager.

Quel bonheur ce jour là ! Mon premier véritable gros événement en tant que blogueuse !

Et puis il y a les autres éditeurs, et les développeurs indépendants. J’ai eu de nombreux contacts au cours de ces années, toujours très agréables, et j’ai eu de belles surprises. Il y a certains jeux dont je n’aurais jamais connu l’existence sans les communications que je reçois. Je n’aurais probablement pas découvert les belles pépites The Gardens Between, Baba is You, ou encore Astro Bears Party par exemple, sans me préoccuper autant des actualités autour du jeu vidéo.

Mes plus grandes fiertés

Sans oublier les événements. C’est toujours un honneur d’être acceptée en tant que média, quelle que soit la taille de l’événement. Mais quand j’ai l’opportunité de participer à la Japan Expo Paris ou encore à la Gamescom (2 fois !), c’est un réel bonheur. Sans oublier la tenue de mon premier stand en tant que blogueuse, lors du Play Azur Festival de 2019 ! Une satisfaction personnelle, qui me motive pour continuer à partager avec vous mes découvertes.

Grand moment ce week-end à tenir un stand !

Parce qu’après tout, pourquoi faire tout ça ? Pourquoi ne pas simplement jouer de mon coté en attendant que les jeux sortent ? Pendant ces 5 ans, je me suis rendue compte que j’aimais vraiment partager avec vous les jeux que j’ai aimés, ou ceux qui vont prochainement sortir. J’adore discuter avec les développeurs pour comprendre ce qu’ils ont voulu construire avec leurs jeux et le message qu’ils veulent faire passer. Et l’air de rien, ça joue beaucoup pour améliorer ma timidité !

La Gamescom est une magnifique opportunité de discuter avec les développeurs !

Vous avez pu le voir, je ne suis pas du genre à demander en test n’importe quels jeux. Je fais toujours des choix en fonction des mes affinités (ce qui explique aussi pourquoi la plupart de mes tests sont très positifs). Et bien sûr, je ne rechigne pas à acheter mon exemplaire quand c’est un jeu qui m’intéresse vraiment. Il faut savoir soutenir nos développeurs préférés ! Je fais aussi en fonction de mes disponibilités, mais je ne bâcle jamais un test pour le sortir au plus vite. Mes crédos restent la passion et la transparence, ça ne changera pas !

Merci à vous !

Donc voilà, si je suis encore là après ces 5 ans, c’est parce que ma passion est toujours là. Et que vous répondez présents à chacun de mes articles, et plus récemment à chacun de mes streams. Et pour tout cela, je tenais à vous remercier !

Grâce à Just for Games, un éditeur exceptionnel que tous les férus de versions physiques doivent connaître, j’ai aujourd’hui la chance de vous proposer de gagner un exemplaire (version physique donc) du jeu Moving Out sur Switch ! Je n’y ai pas joué moi-même car il s’agit surtout de coopération, mais il fait partie des jeux qui me tentent beaucoup. Une tranche de rigolade dans des déménagements chaotiques !

Pour participer, vous avez plusieurs options, chacune étant cumulable :

Le concours s’est arrêté le mercredi 8 juillet à 18h, le tirage au sort a été effectué. Le gagnant est Damien Chevalier, grâce à sa participation sur la page Facebook ! Bravo à lui, il sera contacté prochainement. Merci à tous les participants, en espérant vous voir rester nombreux pour découvrir le blog et la chaîne Twitch !

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour vos participations. Mais surtout encore une fois, un grand merci pour votre fidélité pendant toutes ces années ! 5 ans c’est un beau cap. J’espère que ça continuera encore longtemps, même si je sais que la fréquence n’est pas toujours au rendez-vous.
Quitter la version mobile