Site icon PassionaGeek

[IAB2020] Ambiance fiesta cyberpunk avec Aeon Drive

Preview Aeon Drive

Bon, je suis clairement à la bourre, je sais… La période a été chargée (et elle l’est toujours), et tous les jours je me dis qu’il faut que je finisse de vous parler des jeux que j’ai testés sur le stand virtuel de Indie Arena Booth lors de la Gamescom 2020 !

Il y a quelques mois je vous parlais de Pumpkin Jack et Weaving Tides qui sont déjà sortis (dont le dernier très récemment), Airhead, Leif’s Adventure ou encore Haiki. Mais il y a tout plein d’autres titres que j’ai vus, plus ou moins rapidement ! Donc dès aujourd’hui je me bouge, et je reviens sur ces jeux, en commençant par Aeon Drive.

Je précise toutefois que mon ressenti correspond à une version alpha jouée en août 2020. Le jeu a évolué depuis, mais je n’ai pas expérimenté les améliorations.

Quelques infos

Développeur : 2Awesome StudioÉditeur : 2Awesome Studio
Plateformes : Switch, PC, Xbox, PS4Date de sortie : 2021
Tout dernier trailer lors du Summer of Gaming 2021

Quelques caractéristiques :


Mon avis

Aeon Drive est une suite à Dimension Drive, un jeu de vaisseau spatial et de tir assez pointu que j’avais beaucoup aimé ! Ici on retrouve Jackelyne, l’héroïne, et la musique électronique qui dynamisait le précédent titre. Mais le reste est totalement différent ! Même le look de la demoiselle ! Finie la galaxie, le jeu se passe sur une Terre assez proche de la nôtre, et sous forme de plateformer.

Le pouvoir de passer d’une dimension à l’autre n’est plus, mais Jackelyne peut tout de même jouer avec le temps, et se téléporter sur de courtes distances. Très pratique pour passer des obstacles ou des ennemis ! Elle dispose en effet d’une épée, et d’une sorte de grapin permettant de se téléporter là où il s’est accroché. Cela permettra de passer des lasers, de traverser des tunnels étroits, ou d’atteindre des lieux en hauteur. Le but étant d’arriver au bout du niveau (qui n’est pas très grand), dans le temps imparti, si possible en ayant récolté un maximum d’éléments. Et sans se faire tuer évidemment…

Les développeurs ont encore gardé un jeu exigeant, qui se prête très bien aux speedruns ! Les niveaux sont courts mais le temps est très limité et les ennemis et obstacles nombreux. On se rapproche donc du die and retry, et parfois ça se joue au pixel près ! J’ai passé du temps à refaire certains niveaux, la tâche est parfois ardue, mais très plaisante !

J’avais fait un score pas trop mal l’air de rien (après quelques essais) !

Images issues des captures d’écran de la démo et du kit presse du développeur.

Quitter la version mobile