Site icon PassionaGeek

[N-Direct] Indie World, les indé Nintendo à l’honneur

Indie World 2019

Sans crier gare, nous avons eu droit ce vendredi 31 mai à une petite présentation sur les jeux indépendants qui sont sortis récemment et ceux qui vont arriver sur Switch. Enfin, quand je dis nous, c’est plutôt le Japon… Car c’est Nintendo Japon qui a partagé cet Indie World, et il n’y avait aucun sous-titre, ni aucune traduction ultérieure sur les chaînes des autres continents. Je découvre d’ailleurs complètement ce type de présentation.  Il s’agit en effet du troisième « Indie World » depuis l’arrivée de la Switch, et je ne connaissais pas du tout. Au passage, je remercie Kayane pour son partage sur Twitter, sinon je ne l’aurais même pas vu.

Différent d’un Nintendo Direct, plutôt assimilable à un Indie Highlights, cet Indie World est présenté par 2 personnages pixelisés, Boku et Soejima. Je suppose que ce sont les noms des personnes en charge des jeux indépendants au sein de Nintendo. Cet Indie World a mis en avant 18 jeux, et dans le même temps son petit lot d’annonces. Essayons d’en faire le tour rapidement, au vu des images montrées pendant les 17 minutes de la présentation (à défaut de comprendre ce qui a été dit).

 

Les Indies déjà sortis

Pour commencer, nous avons eu droit à quelques images de plusieurs jeux déjà sortis, au moins au Japon (mais il me semble que les dates sont identiques ou très proches vu que la console n’est pas zonée).

 

Les jeux à venir

La suite des annonces de cet Indie World concerne les jeux à venir, pour la majorité déjà annoncés auparavant (ou pour tous, si j’ai raté quelques informations !).

 

Vu que je n’ai eu connaissance de cet Indie World que la veille, je dois dire que je ne m’attendais pas à grand chose. Du coup, voir 18 jeux présentés, c’est plutôt une bonne chose. Je dois avouer que je connaissais au moins de nom la majorité d’entre eux, mais j’ai eu quelques surprises, notamment avec 2 titres qui ne semblent pas être sortis du Japon.

Dans la liste, il y a quelques jeux qui m’attirent plus particulièrement, dont Heave-Oh même si je ne pense pas le prendre, La-Munala 2, The Party Railroad Game si un mode solo est suffisamment intéressant, et peut-être Graveyard Keeper. Et vous, des titres ont éveillé votre curiosité ?

* Les images présentées sont issues des kit presse des éditeurs ou de leurs sites web et diffusion sur les réseaux.

Si vous préférez visionner la présentation, la voici :

Quitter la version mobile