Site icon PassionaGeek

[N-Direct] Nintendo Direct Mini du 11/01/2018

intendo Direct Mini 11 janvier 2018

 

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours. Un Nintendo Direct était en approche, c’était quasiment sûr, mais personne ne savait quand, comment, combien de temps, ni quels titres allaient être mentionnés. Du coup, on pouvait lire un peu de tout sur la toile. Comme à mon habitude, je n’ai pas lu ces rumeurs, préférant focaliser mon énergie sur d’autres sujets.

Et c’est avec une grande surprise que nous avons eu droit à une vidéo appelée « Nintendo Direct Mini« , même si ce n’est pas vraiment en direct. Aucune annonce préalable, même s’il y avait eu quelques fuites les minutes le précédant. Et pour un mini, c’était vraiment mini, de mon point de vue. Une quinzaine de minutes tout de même, pour 16 jeux abordés, qui sortent tous dans l’année.

Voici la liste dans l’ordre d’apparition, avec plus ou moins de détails (selon mon intérêt personnel).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De prime abord, j’ai été plutôt déçue de ce direct. Il était très mini, malgré le nombre d’annonces. J’ai trouvé qu’il s’agissait trop de DLC et de portages de jeux Switch. Donc au final, pas beaucoup de nouveautés. D’un côté, ce n’est pas grave, j’ai largement de quoi faire avec mes jeux en cours, d’autres m’intéressaient et je vais pouvoir m’y mettre.

Mais en rédigeant ce récapitulatif, je m’aperçois que finalement, le nombre de nouveaux jeux est plutôt pas mal. Les portages Switch, même s’ils ne m’intéressent pas personnellement, peuvent plaire à ceux qui n’ont pas eu la console. Et en dehors de ça, il y a eu 5 nouveaux jeux annoncés, si je ne me trompe pas. Sans oublier quelques détails sur les jeux à venir. Donc au final, un Nintendo Direct Mini plutôt satisfaisant, car il y en a pour tous.

Et je ne doute pas que nous aurons un Direct bien plus complet d’ici le 3 mars, qui signera l’anniversaire de la Switch.

 

Je vous laisse avec le replay de ce Mini Nintendo Direct. N’hésitez pas à me donner vos coups de cœurs ou à réagir sur les annonces qui ont été faites.

 

 

 

 

Quitter la version mobile