Site icon PassionaGeek

[E3 2021] Indie Showcase 2021, toujours plus d’indés !

IndieShowcase 2021

Dans le planning de l’E3 2021, il y avait un Indie Showcase. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’avais vu aucune information dessus. Quel organisme, éditeur ou autre présentait la conférence ? Combien de temps ça allait durer ? Combien de jeux seraient présentés ?

Rien… Mais ça ne veut pas dire que c’était nul ! Par contre je dois dire que je n’ai toujours pas compris qui l’avait organisé… C’est différent du Wholesome Direct ! Sur le quart d’heure de « conférence », il y a eu 12 jeux présentés, et pas une seule personne n’est venue parler ! Etrange… Je ne peux même pas vous proposer de replay car je n’en ai pas trouvé d’officiel… Vous aurez au moins les trailers de mes annonces favorites !

Mes annonces favorites

Lifeslide

Le tout premier jeu de ce Indie Showcase 2021, et déjà un coup de coeur ! Un avion en papier héros de sa propre aventure. Il doit faire son chemin pour aller le plus loin possible, au milieu d’un tas de décors variés et très beaux, très colorés et je pense peints à la main, comme j’aime ! S’aider des courants d’air, échapper aux dangers, ramasser des gemmes. Il y a beaucoup à faire dans ce jeu. Au total, 28 niveaux seront à explorer, ce qui est vraiment pas mal !

Un sentiment de sérénité et de relaxation m’envahit en regardant ce jeu ! Et j’espère que ce sera pareil en jouant. La démo (sur Steam) est disponible, il faut que je l’essaie rapidement.

Lifeslide est développé par Dreamteck, il devrait sortir le 6 août, pour le moment uniquement sur PC.

Moo Lander

Un jeu de plateforme dans un environnement rempli de vaches un peu particulières… Licorne, démones, à pics… On sent de suite que le jeu ne se prend pas au sérieux ! Le joueur contrôle un petit vaisseau spatial qui ère au milieu d’une planète très verte et belle, avec des décors variés et très détaillés ! Le tout pour tenter de récupérer du lait, source d’énergie disparue… Les vaches y jouent un vrai rôle, mais je n’ai pas réussi à déterminer si toujours ennemi ou parfois ami…

Il y a même un mode multijoueur en prime ! Moo Lander est développé par The Sixth Hammer et sortira au printemps 2022 sur PC, Switch, Xbox et PS.

Neko Ghost, Jump !

J’ai vu un jeu de plateforme avec des chatons tous mimis en mode chibi, j’étais déjà intéressée ! Plus encore quand j’ai vu les différentes possibilités avec de la plateforme en 2D à défilement horizontal, puis en 3D. Mais quand ils ont montré qu’il était possible d’effectuer une rotation de la caméra sur 90 degrés pour voir l’envers du décor 2D et y évoluer en 3D, j’ai su que je voulais le faire !

Il n’a pas l’air difficile en soi, le gameplay reste assez simple, mais semble efficace. Les chats peuvent également se battre, utiliser des capacités spéciales selon diverses transformations, et résoudre des énigmes. Les niveaux semblent très variés, avec forêt, désert, et même lune ! Très bel effort sur ce point ! L’aspect graphiques des versions 2D est un peu simpliste, mais pour les versions 3D il y a eu un très beau travail sur tous les plans.

Développé par Burgos Games, le jeu arrivera sur PC, Switch, PS4 et Xbox One, prochainement… Une démo est disponible sur Steam, je prévois de l’essayer aussi !

…Et les autres

Pour commencer, 3 jeux édités par Hooded Horse. Ils ont en commun une gestion dans l’espace plus ou moins poussée, et une sortie prévue en 2021.

La suite est composée de jeux divers :

Un Indie Showcase 2021 qui n’est pas vraiment une conférence comme je m’y attendais, et sans aucun contexte, mais une suite de trailers de nouveaux jeux indés. C’est le principal de ce qui était attendu ici, donc je ne m’en plains pas !
Deux gros coups de coeur pour ma part, pour Lifeslide et Neko Ghost Jump, que je vais m’empresser de tester car des démos sont disponibles sur Steam ! Un jeu tout doux, et un autre tout mignon et un peu atypique ! Sans oublier Moo Lander dont je suis assez curieuse. Peut-être une démo future, je mettrai bien la main dessus pour me rendre compte de cet étrange plateformer !
Quitter la version mobile