Site icon PassionaGeek

[Bilan] Entre nouveautés et nostalgie ! (octobre 2020)

Bilan jeux octobre 2020

En octobre, je continue mon bout de chemin entre mes jeux en tests (la liste se réduit fortement) et mes découvertes indés. Mais j’ai aussi eu envie de me plonger dans des nouveaux titres pour une totale découverte. Et pas forcément les plus récents !



Ary and the Secret of Seasons

Mon test du mois ! Je savais qu’il avait pas mal de soucis techniques sur Switch mais je tenais à m’y mettre. Je l’attendais avec impatience ce beau jeu d’aventure et de réflexion, coloré et original. Une partie des problèmes a été réglée avant mon essai, mais pas tout. Maintenant, c’est beaucoup mieux, et je vous en parle très bientôt !

Animal Crossing New Horizons

Petite relance en octobre, car j’ai eu envie de fêter Halloween correctement dans le jeu ! Je ne l’ai pas lancé tous les jours, mais j’ai installé quelques plantations de citrouille, fabriqué et placé des objets de décoration dans le thème…

Je voulais aussi obtenir d’autres objets de saison, avec les pommes de pins et les glands, mais c’est une horreur pour en avoir… Que ce soit les plans ou les matériaux ! Donc bon, je ne me prends pas la tête et j’y joue tranquillement quand j’en ai envie. Halloween fut tout de même plutôt réussi, même si très court et légèrement décevant.

Super Mario 35

La nouveauté pour fêter les 35 ans de Mario. Je me suis empressée de m’y mettre, et je dois dire que je préfère celui-ci à Tetris 99. Légèrement moins de stress, des parties plus longues. Chacun fait son bout de chemin finalement, en accumulant des pièces et en battant des ennemis dans les niveaux classiques de Super Mario Bros. La différence réside dans le fait que chaque ennemi battu est envoyé dans la partie d’un autre joueur.

Ici aussi, le dernier survivant est déclaré vainqueur !

Super Mario 3D All-Stars

J’ai un peu continué Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Quand j’ai du temps, donc pas très souvent… Des jeux que je vais continuer tout doucement, petit à petit !

Deleveled

Je continue aussi de temps en temps les petits casse-têtes de ce jeu de réflexion que j’apprécie beaucoup. Il est loin d’être facile, mais personnellement c’est ça que j’aime !

De la physique, de la réflexion, et de nombreux essais pour arriver à ses fins… ou pas !

Roller Coaster Tycoon 3 Complete Edition

J’avais hâte de redécouvrir cette licence fétiche, sur ma console adorée. J’ai adoré retrouver l’ambiance de la gestion d’un parc d’attraction. Mais les commandes sur Switch n’étaient pas les plus évidentes

Je vous en parle un peu plus sur mon test détaillé.

Mario et les Lapins Crétins : Kingdom Battle

J’approche de la fin dans mes streams let’s play du lundi. Je suis bien contente d’avoir relancé ma partie, et de découvrir la fin du jeu. J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire !

Les combats restent toujours très intéressants. Pas trop longs ni trop complexes, juste ce qu’il faut d’adrénaline pour forcer la réflexion. La partie exploration est toujours aussi belle, avec des énigmes parfois bien trouvées, même si elles ne sont toujours pas suffisantes à mon goût.

Catherine Full Body

Depuis le temps que j’entends parler de ce jeu, je me suis dit que sa sortie sur Switch était l’occasion de le découvrir. J’ai profité d’une bonne offre pour me l’offrir. Et vu l’ambiance un peu effrayante lors des cauchemars de ce cher Vincent, j’ai choisi de le présenter à Halloween.

Je n’étais pas sûre de vraiment savoir à quoi m’attendre. Et je confirme… C’est quoi ce jeu ??!! J’ai beaucoup de mal à accrocher, même si je n’en suis qu’au début. Les casse-têtes des cauchemars sont intéressants. Difficiles dès le début, mais je me suis plutôt prise au jeu, surtout avec quelques astuces données par la suite.

Pour le côté visual novel, je n’ai pas encore beaucoup suivi l’histoire, mais j’ai trouvé ça plutôt lent pour le moment. Par contre cet aspect de l’histoire ne me surprend pas, c’est un peu la seule chose que je connaissais du jeu. J’essaierai d’avancer, mais probablement pas tout de suite

World Tree Marché

Une découverte indé. Je ne connaissais rien de ce jeu, à part qu’il avait des graphismes qui me semblaient bien mignons et un gameplay qui ressemblait à un jeu de gestion. C’est à peu près ça, mais différent de ce à quoi je m’attendais. Les personnages dans les cinématiques sont semblables à des personnages d’animé, mais dans le jeu lui-même ils sont en pixel art.

L’histoire tourne autour d’un arbre sacré, devant lequel le joueur décide d’animer la place avec des food-truck proposant diverses cuisines. Chaque chef de camion a ses propres spécialités qu’il faudra découvrir en testant de nouvelles recettes. Les ingrédients sont à aller chercher lors de rapides explorations où le joueur n’a pas vraiment d’action à faire. Etrange, mais pas si mal. Je me suis bien amusée lors du stream découverte, même si ce n’est pas le jeu du siècle.

Quell Zen

Voilà un jeu que j’ai acheté il y a quelques temps lors d’une promotion. J’aime les jeux de réflexion assez calmes. Et je dois dire que celui-ci m’a beaucoup plu ! Sans surprise, l’ambiance zen est très marquée. Mais le jeu n’est pas ennuyeux pour autant, bien au contraire !

Il y a même un semblant d’histoire sous les différents tableaux à résoudre. Une bulle d’eau qui doit parcourir un tableau pour récolter des petites perles, ou rassembler des gemmes… Beaucoup de réflexion, avec des difficultés variables selon le degré d’accomplissement du niveau recherché. Une très belle surprise !

Voez

A l’occasion d’un Flyhigh Works Direct (tout en japonais), j’ai vu la mise à jour de Voez. Un jeu musical sorti au démarrage de la Switch qui m’avait beaucoup plu, et l’un de mes premiers tests pour cette console. J’avais beaucoup aimé le système de jeu et les effets visuels. De même que les musiques.

J’ai donc profité d’une mise à jour gratuite pour me remettre sur le jeu. Le nombre de musique proposé est juste impressionnant ! Et je me suis mise notamment sur le thème de Shovel Knight, un jeu que j’avais également beaucoup aimé !



The Legend of Zelda – Phantom Hourglass

Un autre jour, j’ai eu l’envie subite de me lancer dans ce jeu DS qui m’attendait depuis fort longtemps. Comme quoi, il ne faut pas se forcer ! Je découvre donc totalement cet opus, quelques années après avoir terminé Wind Waker sur Wii U.

J’aime beaucoup cette patte graphique cartoon, mais j’ai un peu plus de mal avec le tout tactile. C’est sympa au début mais vite casse-pieds, et pas très pratique pour la gestion rapide. J’ai tout de même bien avancé dans le jeu, découvert l’histoire principale et sauvé une première fois Tetra…

Que ce soit en temps libre ou en motivation, je dois vous avouer que je joue moins, mais surtout je rédige beaucoup moins en ce moment. C’est une période un peu compliquée d’une point de vue personnel et professionnel, mais ça reviendra un jour, ne vous en faites pas ! Je joue juste à des jeux par-ci par-là selon mes envies, et je maintiens mes 2 streams par semaine (lundi soir et mercredi en fin d’après-midi).
Même sans articles, je continuerai à vous partager mes petits jeux et découvertes en stream et sur les réseaux !
Quitter la version mobile