Bilan avril 18

 

C’est un peu en décalage que je vous fait le bilan des jeux du mois. Il faut dire que le mois d’avril fut très, très pauvre en jeux… Un seul et unique jeu sur console, mais qui me tient en haleine, étonnamment ! Peu de temps libre, entre le travail, les autres loisirs et les quelques petits séjours à droite, à gauche. C’est donc la 3DS qui est à l’honneur ce mois-ci, avec en parallèle un tout nouveau jeu sur smartphone.

 

 

3DS

 

Of Mice and Sand
Un petit jeu sur l’eShop de la 3DS qui ne paye pas de mine. Il s’agit là d’un jeu de gestion et de stratégie en temps réel, où il faut gérer plusieurs souris dans un vaisseau traversant le désert à la recherche de l’El Dorado. Au cours de leur périple, il faudra construire des pièces dans le vaisseau pour manger, dormir, fabriquer toutes sortes de matériaux, combattre des ennemis et répondre à des quêtes dans les stations qui se trouvent sur leur route. Le tout est parfois un peu répétitif, les mêmes tâches devant parfois être réalisées, mais terriblement addictif. J’en suis à plus d’une vingtaine d’heures dessus, et je commence à peine à en voir le bout.

Mobile

Harry Potter : Hogwarts Mystery
Sorti en fin de mois, je me suis lancée à la découverte de ce nouveau free-to-play (non Nintendo) sur le thème d’un des sorciers les plus célèbres. Pas évident à faire tourner sur mon téléphone, le jeu rame un peu et n’est pas hyper intéressant, mais reste plaisant pour l’univers Harry Potter. Au vu de mon avancée, je découvre des personnages bien connus de la saga, je fais quelques sorts et j’apprends à voler sur un balai. Le jeu en lui-même est loin d’être difficile, mais il faut vite attendre ou mettre la main au portefeuille si on veut jouer sur de longues sessions. On verra bien quand je me lasserai… Mais je sais que ça arrivera.

 

Voilà mon piteux bilan du mois. Enfin, je suis quand même contente d’avoir trouvé un jeu addictif sur ma 3DS, je pensais m’y mettre pour quelques petites heures avant de passer à autre chose, mais finalement j’ai beaucoup de mal à décrocher. Avec en prime un jeu sur mobile pour passer le temps en attendant le bus, cela a suffi à mon mois. Plus qu’à reprendre les tests qui m’attendent sur la Switch…

Et vous, à quoi avez-vous joué ? Les jeux du moment sur Nintendo sont Donkey Kong Tropical Freeze et le Nintendo Labo, avez-vous craqué pour l’un d’eux ? N’hésitez pas à partager tout ceci ici même !

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :