sunshine blogger award

 

Presque 1 an après la dernière édition des Liebster Award, j’ai à nouveau été nominée, pour les Sunshine Blogger Award, par yukwi du blog Popcorn Dust. Une attention qui me fait très plaisir, et un exercice auquel je me prête avec plaisir. Sous cet autre nom se cache un concept très similaire au précédent. Il s’agit de répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a nominé, puis d’en poser 11 autres à 11 blogueurs. Idéal pour découvrir quelques traits de personnalité, ainsi que de nouveaux blogueurs peut-être ! La différence porte sur les 11 détails à savoir sur moi, mais comme je l’ai déjà fait 2 fois, vous en saviez déjà trop!!

 

1 – Qu’est ce qui te pousse à écrire sur ton blog ?

Le partage et l’écriture. J’ai toujours aimé partager mes coups de cœur, et écrire, même si je ne le fais pas forcément très bien. Pour cela, depuis très jeune, j’ai essayé d’écrire des nouvelles (mais ce projet fut arrêté depuis longtemps), et j’ai eu plusieurs blogs. A chaque fois, c’était pour y parler de ce que j’aimais. Je ne suis pas une grande critique, mais au contraire quelqu’un qui s’extasie sur les bons côtés des choses, et laisse le reste de côté. C’est peut-être quelque chose qui manque à beaucoup de tests ces derniers temps d’ailleurs (dans la presse pro, mais heureusement pas chez les blogueurs qui font ça par passion).

Depuis peu, avec les multiples versions presse que j’ai pu avoir, c’est aussi mon côté « gestion des délais » qui me pousse à écrire, car le temps et la motivation manque ces derniers temps, mais je tiens toujours ms engagements. Mais de manière plus générale, je parle de ce dont j’ai envie. Cela peut être un jeu qui m’aura pris 5 minutes mais que j’ai beaucoup aimé, d’une visite dans un lieu qui m’a laissé un bon souvenir, ou d’un sujet quelconque dont j’ai envie de parler. Je ne me force pas, j’ai plein d’idées en tête, et si je pouvais j’aurais de quoi faire plusieurs articles par jour pendant longtemps !

 

2 – Quel est ton objet fétiche ?

Je dirais ma 3DS. Impossible de m’en passer, elle est en permanence dans mon sac ! Et pourtant, je n’y joue plus tellement ces derniers temps. Il fut un temps où je la sortais dès que l’occasion se présentait, que je vérifiais toues les 5 minutes si j en’avais pas fait de streetpass… Maintenant, elle prend un peu la poussière, mais j’ai du mal à m’en passer quand même. Et les quelques fois où j’ai voulu m’alléger en la laissant à la maison, je l’ai vite regretté.

 

3 – A quoi consacrerais-tu ton temps si tu n’avais pas ton blog ?

J’aimerai beaucoup reprendre d’anciens loisirs que j’ai un peu trop délaissés, même si je commence à m’y remettre. Notamment la photo et les puzzles. Et puis je suis du genre à vouloir voir le monde, donc dès que j’ai un peu de temps libre devant moi, quelques heures, un week-end ou plus longtemps, je suis dehors, pour voir la nature, découvrir de nouveaux paysages, voire de nouveaux horizons. Et c’est généralement là que je profite à fond pour faire des photos. Je mitraille à une vitesse un peu excessive, mais je ne peux pas m’en empêcher !

 

photo personnelle

Une de mes nombreuses photos, prise lors d’un voyage en Nouvelle-Calédonie

 

Les puzzles, c’est toute une histoire. Mais cela fait bien longtemps que je n’en faisais plus. Un manque de temps, c’est certain, mais aussi parce que celui que je dois finir ne m’inspire pas tant que ça. Il est très beau, avec une vue sur New York en fin de journée, mais il ne me reste plus que le ciel, d’un bleu-gris assez uniforme. Le genre de passage où il faut juste tester toutes les pièces unes par unes pour savoir laquelle entre, et qui n’est pas très intéressant. Mais j’en ai un autre, de 3000 pièces aussi, qui m’attends, avec une belle cascade en forêt !

Il y a aussi la numismatique. J’ai de nombreuses médailles touristiques et pièces de monnaie qui n’attendent que moi pour être bichonnées, triées, rangées. A une époque je passais beaucoup de temps dessus, puis elles se sont accumulées dans un coin. De temps à autre j’en trouve des nouvelles, mais je n’ai toujours pas pris le temps de m’en occuper.

Et puis si je pouvais me poser plus souvent, j’en profiterai pour lire plus. J’ai une sacrée collection de mangas, mais je n’arrive plus à suivre. Sans oublier plusieurs ouvrages sur mes passions, des magazines et des romans, qui m’attendent depuis parfois plusieurs années… Il me faudrait au moins 3 ou 4 vies en parallèle pour tout faire !!

 

4 – Quel est le film qui t’inspire le plus ?

Ce n’est pas le genre de questions que je me pose en général, je vis trop le moment présent sans me demander pourquoi. Du coup, j’ai beau y réfléchir, je saurais pas du tout quoi répondre. J’ai bien des films préférés, mais pas le genre qui inspire vraiment une philosophie…

 

5 – Si tu pouvais vivre dans un monde fictionnel, lequel serait-ce ?

J’ai toujours aimé dire que je vivais dans le monde des Bisounours ! Pas que j’appréciais particulièrement quand j’étais plus jeune, mais parce que pour moi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Un peu plus sérieusement, j’adorerai vivre dans le monde de Disney (dans la majorité d’entre eux en tout cas). Pas de grosses prises de tête, du bonheur et des chansons. de quoi être heureux pendant longtemps.

 

6 – Le prochain voyage que tu aimerais faire ?

J’aimerais voir le monde entier ! Un tour du monde ne serait même pas assez, tellement il y a de recoins à voir. Mais dans un premier temps, un voyage qui me tient à cœur, c’est le Japon. Pas tant pour les jeux vidéo (même si un peu quand même, il faut bien l’avouer), que pour la beauté des paysages, la culture que je voudrais découvrir par moi-même plutôt qu’au travers de mangas et de conventions. J’ai envie de voir Tokyo, une ville hyper active et tous ces quartiers, Kyoto pour ses temples et la sérénité qu’ils inspirent, mais aussi tous les autres endroits un peu plus reculés, moins connus, mais probablement plus authentiques !

J’espère pouvoir concrétiser mon rêve d’ici 2-3 ans, et ce sera même l’occasion d’aller faire un tour au Parc Universal Nintendo qui est prévu pour bientôt !

 

jardin japonais

 

7 – Ton super-pouvoir réel et celui que tu voudrais posséder ?

Mon super-pouvoir réel : celui de toujours voir le bon côté des choses ! Je suis une éternelle optimiste, et j’ai beaucoup de mal à voir le mal autour de moi (mais j’avoue que quand il me tombe dessus, la chute n’est encore que plus dure).

Le super-pouvoir que je voudrais posséder : la téléportation. Pouvoir me rendre en un instant là où je voudrais, ce serait merveilleux. Et je pourrais faire mon tour du monde beaucoup plus facilement !

 

8 – Un artiste qui mériterait d’être plus connu ?

Je dois avouer que par manque de temps, je ne suis pas beaucoup d’artistes… Mais l’une des rares que je suis sur les réseaux est Fei, qui a un très beau coup de crayon (en plus d’être une personne adorable), et commence à avoir du succès, avec notamment la sortie d’un Artbook rassemblant Ruby, l’un de ses personnages. Elle a d’ailleurs pu le financer par une campagne participative qui a largement dépassé ses attentes ! IRL, c’est un ami dessinateur qui mériterait d’être plus connu. Damien Garavagno fait des dessins avec beaucoup d’humour, tantôt sérieux, et généralement issus de jeux ou d’animés. Avec sa compagne photographe, ils ont eu un super projet, celui d’assembler une photo avec des dessins, pour en faire un mélange à la Roger Rabbit qui est du plus bel effet !

 

9 – Le meilleur jeu vidéo de tout les temps ?

Ma grosse préférence va à Super Mario World. Ce ne fut pas mon tout premier, mais j’y ai passé un temps fou, et encore maintenant je prends toujours autant plaisir à y jouer ! C’était une véritable évolution dans le monde du jeu à l’époque, pour les graphismes mais aussi la carte, les pouvoirs, les passages secrets, qui étaient bien plus complexes qu’auparavant. Sans oublier ce couple Mario / Yoshi, qui apparaît pour la première fois, et que j’adore. Je n’ai pas retrouvé dans les épisodes suivants ce plaisir de les manier tous les deux. C’est en partie inexplicable. Et la SNES est l’une de mes consoles favorites. J’ai le jeu sur la console d’origine, la version mini, ainsi que sur Wii sur la console virtuelle. A force je pourrais faire certains niveaux les yeux fermés, même si je ne connais pas encore les moindres recoins.

 

Super Mario World

 

10 – La soirée idéale : Netflix & chill, Session gaming ou lecture au coin du feu ?

Pour le coup, ça va dépendre de mon humeur du moment. Je n’ai pas Netflix, mais les soirées télé sont très fréquentes à la maison. Mais on alterne avec du gaming, généralement chacun de son côté, ou alors je vais me poser avec un bouquin, même si c’est assez rare. Il n’y a pas d’idéal, je fais généralement ce dont j’ai envie sur le moment 🙂

 

11 – Une musique qui te définit ?

Un peu comme la question sur les films, ça m’est assez difficile de répondre à cette question… Je ne pourrais pas m’arrêter sur une musique, il y en a beaucoup que j’aime mais aucune ne me vient à l’esprit pour me définir. Le plus souvent, j’écoute du métal, ou des musiques de Disney 🙂

C’est peut-être ça qui me définit au final, l’univers Disney se retrouve souvent dans mes réponses ! En ce moment, c’est surtout la chanson « Bleu Lumière » de Vaiana qui me correspond plutôt bien, avec mes envies d’évasion et de liberté.

 

 

 

 

Et bien voilà pour le premier exercice. Je pense avoir répondu avec assez de détails pour chaque, dans la mesure du possible ! Maintenant, à mon tour de trouver comment faire creuser les méninges des autres blogueurs…

  1. Ce sont bientôt les vacances, plutôt mer ou montagne ?
  2. Une planète que tu aimerais bien explorer ?
  3. As-tu un planning strict pour ton blog ?
  4. Est-ce que tu aimerais le faire évoluer, lui donner une nouvelle orientation ?
  5. Quelle est ta meilleure expérience liée à ton blog ?
  6. A quoi penses-tu pour te remonter le moral dès qu’il est en baisse ?
  7. Quel est ton jeu idéal, celui que tu voudrais absolument voir un jour (une suite, ou totalement imaginé) ?
  8. Une préférence pour le rétrogaming, ou le futur du jeu vidéo ?
  9. Livres, films, jeux, quand tout est lié, quel format à ta préférence ?
  10. Ton animal fétiche ?
  11. Une pensée sur le monde du blogging actuel ?

 

Enfin, il faut choisir 11 blogueurs, que j’apprécie, qui pourront répondre à ces questions, et qui n’ont pas déjà été sélectionnés (le plus difficile dans l’histoire). Vous retrouverez beaucoup de noms connus, mais j’espère vous en faire découvrir quelques-uns quand même !

 

J’espère que ce petit exercice du Sunshine Blogger Award qui sort de l’ordinaire vous aura plu (même si ça commence à être récurrent). Si vous, lecteurs, avez d’autres questions que vous souhaiteriez me poser, n’hésitez pas aussi ! De même si vous voulez participer, sur votre propre blog ou dans un commentaire. Je suis toujours ravie d’en apprendre un peu plus sur les autres, et ça permet de partager et découvrir de nouvelles têtes.

Enfin, je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouvel article, ce devrait être un test 3DS.

 

One Response

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :