Bilan mars 2018

 

Comme tous les mois, avec quelques jours de retard, c’est le moment du bilan des jeux du mois précédent. Et vous pourrez remarquer qu’il est de plus en plus court. Je n’ai tellement pas de temps à accorder aux jeux ces dernières semaines, que je me demande si je vais m’en sortir pour tout ce qu’il me reste à tester et à finir, ou même encore de l’avenir du blog… Mais je ne perds pas la foi, j’arriverai à aménager mon temps différemment pour garder une part de passion dans mon planning de ministre ! En tout cas je l’espère… Mais c’est aussi la raison pour laquelle ce petit bilan arrive aussi tard. En attendant, voici quand même mes quelques heures passées sur mes (ou plutôt ma cette fois) console(s).

 

Logo Nintendo Switch

 

Dimension Drive
Suite et fin de ce jeu de tir hyper dynamique ! Après quelques mois de pause, j’ai repris l’histoire pour la terminer d’une traite, ou presque, et je vous en parle plus en détail dans le test dédié. Un jeu que je recommande, même s’il est quelque peu court.

Grid Mania
Un nouveau jeu que j’ai eu en test. Un bon jeu de casse-tête comme j’aime bien. Je vous l’ai fait découvrir en live lors d’un premier stream, puis j’ai continué de me torturer les méninges seule de mon côté… Si vous aimez le genre, je le conseille également, le challenge est présent, même si un peu léger par moment en attendant une mise à jour.

Kirby Star Allies (démo)
Avant de vous décevoir, je précise qu’il ne s’agit là que de la démo… Je n’ai pas encore acquis le jeu, en raison d’un clair manque de temps. Et la démo ne m’a pas attiré plus que ça sur le jeu. Attention, j’aime beaucoup quand même ! Il est très beau, avec de superbes graphismes, c’est un Kirby toujours aussi mignon, avec plein d’amour à revendre. Mais il ne m’a pas accroché suffisamment pour passer devant ma pile de jeux à faire ! Et comme je joue principalement en solo, je vois un peu moins l’intérêt de ce titre, qui s’appréciera beaucoup plus en multijoueur selon moi.

Super Mario Odyssey
Pendant quelques temps, j’ai pu me remettre à ce jeu de l’amour. J’ai mis en pause le reste le temps d’une session ou deux, pour me concentrer sur mon plaisir de jouer, et d’avancer dans ma quête des lunes ! Ce fut malheureusement trop court…

 

Aouch, ce mois-ci est vraiment pauvre… Une seule console, peu de jeux, et je ne vous parle pas du temps accordé à chacun, qui frise le ridicule ! Un petit bilan est toujours agréable à faire, et me permet de reprendre doucement l’écriture après une pause, qui devrait malheureusement continuer encore quelques temps. Les prochains articles viendront, mais moins souvent, avec plus d’espace entre chaque. Je vais quand même essayer de ne pas vous abandonner ! Et puis, même si mon temps de jeu reste faible, je garde une console en main quand j’en ai l’occasion, donc j’aurais encore des jeux à vous parler prochainement !

Mais vous, quels furent vos jeux du mois, et des semaines à venir ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :