Bilan janvier 2018

 

Comme tous les débuts de mois, je vous propose de faire le bilan des jeux auxquels j’ai joués. Loisirs, tests, démos… C’est très varié, autant en jeux qu’en consoles ! Et oui, une petite nouvelle est arrivée ce mois-ci, et j’ai ressorti la Wii U qui prenait la poussière…

 

 

3DS

 

Mario & Luigi Super Star Saga (12h)
Suite et fin de cette belle aventure empreinte de nostalgie, de combats et d’humour. Sans oublier l’histoire d’un vaillant Goomba qui part à la recherche de son chef adoré. Je vous en parle de manière plus détaillée dans le test en question.

Culdcept Revolt (10h)
La fin est proche. Il ne me reste plus que le tout dernier combat, mais il est très corsé, et les essais deviennent de plus en plus nombreux. Hâte d’en finir, mais je persiste, et je ne trouverai de repos que lorsqu’il sera terminé ! J’aime beaucoup le jeu, son concept, la stratégie nécessaire. Mais comme tout jeu de ce genre, il est difficile d’en voir le bout quand on stagne, encore plus quand la chance a sa part.

Link-a-Pix Colour (4h)
Petit test intermédiaire entre les jeux plus conséquents. Un jeu de puzzle et de réflexion, pas trop compliqué, et tout en couleur. Je n’ai pas complété toutes les grilles, histoire d’en garder pour plus tard, mais je les ai enchaînés avec une vitesse bien plus grande que je n’aurais pensé.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Dragon Quest Builders – démo (3h)
Voilà un jeu qui ne me tentait pas du tout. Et puis Nintendo a décidé d’en sortir une démo un peu avant la sortie officielle. Ce fi=ut donc pour moi l’occasion de m’essayer à une licence et un genre que je ne connais finalement pas beaucoup. Et que dire à part que j’ai totalement accroché ! J’ai beaucoup aimé l’aspect à la fois construction et RPG. Des combats, une récolte de matériaux, et la gestion d’une petite ville à construire. Du coup, je pense craquer sur la version complète dès que possible.

Worms W.M.D. (3h)
Un peu d’entraînement et quelques batailles après les 2 streams que je vous ai présentés. J’apprécie toujours autant cette licence, et j’espère vous en parler très vite, il fera l’objet d’un prochain test.

Let’s Sing (2h)
Quelques sessions de cassage de voix, toute seule pour décompresser un peu, mais aussi à deux, histoire de bien rigoler.

Picross S (1h)
Ça m’a pris un soir, j’ai eu envie de faire une bonne grosse session de Picross, mais surtout de papotage en direct sur Twitch. Et j’ai beaucoup apprécié cette soirée de discussion entre quelques réflexions…

 

 

Wii U

 

Donkey Kong Tropcial Freeze (3h)
Avec le Nintendo Direct Mini qui a annoncé l’arrivée du jeu sur Switch, j’ai eu envie de le faire sur Wii U, et donc de ressortir la console au passage. Je n’ai pas encore terminé le jeu, voulant le terminer en live avec vous, mais vous avez déjà les replays des streams des deux premiers mondes sur la chaîne. Il n’y a pas à dire, un Donkey Kong est toujours aussi excellent, et le jeu sur Wii U était déjà magnifique ! La version Switch ne m’intéresse pas du tout, mais nul doute qu’elle sera encore plus belle.

 

 

 

Super Lucky’s Tale (2h)
Mon craquage du mois, voire de l’année ! J’ai acquis une Xbox One S en soldes, et j’ai commencé à faire mes petits achats de jeux qui me tentaient. Dans le lot, un des principaux étaient Super Lucky’s Tale, testé lors de la gamescom. Un jeu de plateforme coloré et très sympa, que je vous ai montré lors d’un premier live. Il y en aura d’autres, j’espère bien terminer le jeu assez rapidement (autant que possible).

Forza Horizon 3 (1h)
Un autre des jeux achetés en soldes. Je l’ai plus pris pour Monsieur que pour moi, mais je dois dire que j’ai été bluffée ! Je ne suis pas très douée sur les jeux de course, surtout quand ils sont très réalistes, mais au moins, le jeu est très beau. Je n’ai pas l’habitude de jouer avec de pareil graphismes, et ça change énormément. Mais j’ai quand même une préférence pour des images plus colorées et moins réalistes.

 

Mobile

Animal Crossing Pocket Camp
Mon jeu du moment, qui me prends (beaucoup) trop de temps. J’aime venir régulièrement dans mon petit camping pour m’occuper des personnages, modifier un peu la disposition des meubles, ou même parfois juste pour passer le temps, à chasser des papillons. Un côté à la fois reposant, mais aussi totalement addictif. J’ai fait une cure de sevrage, mais me revoilà dedans avec les événements qu’a mis en place Nintendo !

Fire Emblem Heroes
Parce que Fire Emblem est un jeu que j’aime beaucoup, je continue de jouer régulièrement sur la version mobile quand je ne suis pas chez moi. Les sessions sont courtes, et même si je n’avance peut-être pas assez vite comparé aux difficultés des niveaux, je m’y amuse beaucoup. Et puis, ça va faire 1 an que le jeu est sorti (j’en parlais d’ailleurs peu de temps après avec un premier avis), et il y a 50 orbes à collecter en ce moment, c’est le moment de s’y remettre !

 

Plusieurs plateformes ont tourné ce mois-ci, avec plusieurs jeux sur chaque. Ce doit être la première fois qu’il y a autant de différences, et je n’ai même pas eu le temps de me mettre à du rétrogaming ! (Non, la Wii U ne compte pas en rétro). Et tout comme les consoles, les jeux sont variés ! Plusieurs tests rédigés ou encore en cours, mais aussi beaucoup de loisirs et de passion ! Je reviens à mes premières amours, et je prends plus de temps pour moi, ça fait du bien. Je dois quand même dire que Mario me manque un peu, je l’ai délaissé dans sa chasse aux lunes, il faudra que je revienne vite auprès de lui…

Quels furent vos jeux du mois, et des semaines à venir ? Du Nintendo, du Monster Hunter ou Dragon Ball, qui viennent de sortir, ou encore autre chose ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :