intendo Direct Mini 11 janvier 2018

 

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours. Un Nintendo Direct était en approche, c’était quasiment sûr, mais personne ne savait quand, comment, combien de temps, ni quels titres allaient être mentionnés. Du coup, on pouvait lire un peu de tout sur la toile. Comme à mon habitude, je n’ai pas lu ces rumeurs, préférant focaliser mon énergie sur d’autres sujets.

Et c’est avec une grande surprise que nous avons eu droit à une vidéo appelée « Nintendo Direct Mini« , même si ce n’est pas vraiment en direct. Aucune annonce préalable, même s’il y avait eu quelques fuites les minutes le précédant. Et pour un mini, c’était vraiment mini, de mon point de vue. Une quinzaine de minutes tout de même, pour 16 jeux abordés, qui sortent tous dans l’année.

Voici la liste dans l’ordre d’apparition, avec plus ou moins de détails (selon mon intérêt personnel).

 

The World Ends With You

 

  • The World End With You – Final Remix. Une nouvelle version de ce jeu sorti sur DS il y a maintenant 10 ans. Je ne connaissais pas du tout. Un RPG d’action, des combats et de la musique, avec des graphismes BD / comics. Ça peut être très sympa ! Prévu en 2018.
  • Pokken Tournament DX. Les DLC payants arrivent. Ils seront sous la forme de Rounds, avec un nouveau combattant et ses soutiens. Ça commence avec Exagide (Méga-Rayquaza et Mimiqui en soutien) pour le Round 1 le 31 janvier, puis Tortank (Mew et Celebi en soutien) avec le Round 2 le 23 mars. Et c’est tout pour le moment, même si je pense que c’est loin d’être terminé.
  • Dragon Quest Builders. Peu de nouvelles informations, l’annonce est là surtout pour parler de la démo. Qui est disponible de suite.
  • Kirby Star Allies. Ça se précise pour notre petite boule rose adorée ! En plus d’une date, nous avons l’honneur de découvrir 2 nouveaux pouvoirs : artiste et araignée. Sans oublier toutes les nouvelles possibilités liées au pouvoir d’amis et aux combinaisons. Et puis les nouvelles images montrent un jeu hyper soigné, très beau, et confirme ma hâte d’y jouer ! Il arrive le 13 mars.

 

Kirby Star Allies

 

  • Hyrule Warriors : Definitive Edition. Le jeu arrive sur une troisième plateforme, après la 3DS et la Wii U ! Mais cette édition complète comprendra tous les personnages et cartes déjà sortis, ainsi que des costumes liés à Breath of the Wild. Printemps 2018.
  • Mario Tennis Aces. Un tout nouveau Mario Tennis arrive sur la Switch. On y voit avant tout les joueurs en tenue de tennis(wo)men, dans des combats acharnés. Puis un mode histoire refait son apparition, ce qui n’était pas arrivé depuis la version GBA. Des décors très beaux, des combats contre des boss sur des terrains à thèmes… Voilà qui peut être très sympa, et motiver les joueurs qui ne sont pas très jeu de sport, comme moi. Printemps 2018.

 

Mario Tennis Aces

 

  • Ys VIII: Lacrimosa of DANA. J’ai découvert le jeu lors de la gamescom, mais il ne devait pas arriver sur Switch. Ce fut donc une grande surprise. C’est un très beau J-RPG, qui bénéficie de sublimes décors, et d’une ambiance particulièrement sereine (de ce que j’en ai vu), malgré des combats contre des monstres géants. C’est pour l’été 2018.
  • Super Mario Odyssey. Plusieurs personnes en attendaient une, voici une mise à jour pour cette perle sortie récemment. Elle sera gratuite, et s’appelle « Chasse aux Ballons ». On y retrouve un Luigi affublé d’un costume de clown et tenant des ballons, qu’il faudra soit cacher, soit trouver, dans un créneau de 30 secondes. Il sera possible de monter dans les classements en trouvant les ballons cachés, ou en les cachant de manière très efficace, le but étant que personne ne puisse les retrouver. Mais ce n’est pas tout, il y aura également de nouveaux filtres pour le mode photo et de nouvelles tenues ! Et ça, c’est très intéressant, surtout que je n’ai pas fini le jeu ! je vais pouvoir agrémenter mon album photo de quelques nouveaux clichés… Dès février 2018.
  • SNK HEROINES Tag Team Frenzy. Un jeu de combat aux allures très « kawaï ». Ça change un peu des autres, même si le principe reste le même. Eté 2018.
  • ACA NEOGEO ART OF FIGHTING 2. Autre jeu de combat, rétro cette fois, sorti en 1994. Il est disponible tout de suite.
  • Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Troisième pack de DLC pour le RPG de l’année, avec l’arrivée de Donkey Kong. Peut-être aurons-nous une idée plus précise de la transformation d’un des premiers boss du jeu ? Printemps 2018.
  • PayDay 2. Le jeu avait déjà été annoncé auparavant, mais c’est le jeu en local ou online qui est abordé cette fois, ainsi que l’arrivée d’un braqueur exclusif à la version Switch. Joy est un génie informatique japonais, et un grand hackeur à qui rien ne résiste. Le jeu est prévu le 23 février.

 

Switch_Fe

 

  • Fe. Le jeu étonnant et poétique de Zoink Games, présenté lors de la gamescom, s’offre une date et quelques précisions. Dans cette exploration merveilleuse, où les sons de la faune et la flore de la forêt ont leur importance, la technologie des vibrations HD va apporter une expérience différente au joueur. Chaque son, atmosphère, tout sera distinct. Le jeu sort le 16 février.
  • Céleste. Autre jeu indépendant de ce Direct Mini, qui avait déjà été annoncé depuis quelques temps. Céleste arrive le 25 janvier, donc très vite. De nouvelles images nous montrent un peu plus de gameplay, mais aussi un mode assisté, pour avancer dans le jeu beaucoup plus vite. Je ne suis pas une grande fan de ces modes de jeu, mais si cela peut permettre aux joueurs de ne pas abandonner, pourquoi pas…

 

Switch_Celeste

 

  • Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Le jeu disponible sur Wii U arrive à l’identique sur la Switch. Parfait pour ceux qui n’ont pas la console précédente, beaucoup moins pour les autres. Enfin si, un nouveau mode de jeu a été ajouté, avec l’arrivée de Funky Kong comme personnage jouable. Encore que jouable est un bien grand mot… Funky peut rouler tout au long du niveau, utiliser sa planche pour se protéger des pics, ou encore flotter. Le tout pour parcourir les niveaux avec une rapidité extrême, et un challenge bien moins important. Beaucoup moins intéressant pour moi, sauf peut-être pour des speedrun. Le jeu sera disponible le 4 mai.
  • DARK SOULS: REMASTERED. Le dernier jeu de ce direct, et pas des moindres pour les fans. Une licence qui arrive pour la première fois sur une console Nintendo. Un RPG d’action sombre et difficile, qui arrive le 25 mai.

 

Dark Souls Remastered

 

De prime abord, j’ai été plutôt déçue de ce direct. Il était très mini, malgré le nombre d’annonces. J’ai trouvé qu’il s’agissait trop de DLC et de portages de jeux Switch. Donc au final, pas beaucoup de nouveautés. D’un côté, ce n’est pas grave, j’ai largement de quoi faire avec mes jeux en cours, d’autres m’intéressaient et je vais pouvoir m’y mettre.

Mais en rédigeant ce récapitulatif, je m’aperçois que finalement, le nombre de nouveaux jeux est plutôt pas mal. Les portages Switch, même s’ils ne m’intéressent pas personnellement, peuvent plaire à ceux qui n’ont pas eu la console. Et en dehors de ça, il y a eu 5 nouveaux jeux annoncés, si je ne me trompe pas. Sans oublier quelques détails sur les jeux à venir. Donc au final, un Nintendo Direct Mini plutôt satisfaisant, car il y en a pour tous.

Et je ne doute pas que nous aurons un Direct bien plus complet d’ici le 3 mars, qui signera l’anniversaire de la Switch.

 

Je vous laisse avec le replay de ce Mini Nintendo Direct. N’hésitez pas à me donner vos coups de cœurs ou à réagir sur les annonces qui ont été faites.

 

 

 

 

2 Responses

  1. Pour ma part, j’ai pas été déçu des annonces car j’en attendais rien de spécial. Je me doutais que Nintendo n’allais pas dégainé des grosses cartouches si tôt dans l’année alors que la console ce vend déjà très bien actuellement. Fe et céleste on l’aire top. Mario tennis et DK font plaisir à voir. Je prend tout sa comme une grosse entré, le plat arrivera plus tard…

    • Je suis assez d’accord, je n’attendais rien de spécial non plus. Fe est très sympa, mais particulier. Je ne pense pas le faire de suite, parce que je sais qu’il va me prendre beaucoup de temps (c’est de l’exploration), et il risque de m’énerver si je trouve pas ce que je cherche! Céleste par contre me tente beaucoup!
      DK, ça m’a surtout donné envie de le faire sur ma Wii U justement!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :