Bilan novembre 2017

 

Et voilà, décembre arrive, la neige aussi, pour certains… Et comme tous les mois, on va parler des jeux joués sur les différentes plateformes. Beaucoup de tests de jeux différents cette fois, j’ai dû laisser un peu de côté un autre jeu phare qu’il me tarde de reprendre…

 

3DS

 

Les plus joués :

L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires (12h)
Suite et fin du nouveau Layton sur 3DS. Je suis restée mitigée jusqu’à la fin, mais celle-ci était fabuleuse. Vous pouvez retrouver mon avis complet dans le test que j’en ai fait.

Culdcept Revolt (6h)
En parallèle de Layton, j’ai continué doucement de jeu qui mélange jeu de cartes et de plateau. J’approche de la fin de l’histoire, il y a encore des nouveautés, et j’arrive à me fabriquer un deck pas trop mal pour ma façon de jouer. Encore des défaites à regretter toutefois, d’où ma faible avancée.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

Super Mario Odyssey (16h)
Ma grande période d’activité sur le jeu fut surtout en début de mois, après la sortie du jeu. J’ai enchaîné les heures sans les voir passer, en prenant quand même mon temps. Je vous ai d’ailleurs proposé un beau carnet de voyage avec mes plus beaux clichés de la première partie du jeu. Je n’ai malheureusement pas avancé dans la seconde partie, j’ai hâte de m’y remettre plus sérieusement.

Stick it to the Man (4h30)
Le célèbre jeu de lecture d’esprit est arrivé sur Nintendo Switch. Ce fut pour moi l’occasion de mettre la main dessus pour la première fois, et de me lancer dans l’aventure. Après un premier stream pour vous le faire (re)découvrir, j’ai pu avancer et terminer le jeu de mon côté. Le test arrivera prochainement.

Worms W.M.D. (4h)
L’excellent jeu où les vers sont rois et se tiret dessus est arrivé également sur Switch. Pour mon plus grand bonheur. J’adore cette licence et cela faisait vraiment longtemps que je n’y avais pas joué. pour celui-ci, je vous ai proposé 2 streams pour voir un peu plus du jeu. Mais avant de rédiger un test, je vais essayer de faire un peu plus le tour du jeu, avec les campagnes, les défis, et quelques parties en ligne !

Semispheres (3h)
Le jeu était sorti il y a quelques temps, mais il m’avait beaucoup attiré. J’ai donc eu l’opportunité de le tester, et je n’ai pas été déçue. Un jeu de réflexion étonnant, où il faut gérer indépendamment deux personnages, dans des dimensions parallèles. Vous pouvez découvrir mon test, ainsi que le début du jeu en images pour mieux vous rendre compte.

Cat Quest (2h30)
Un jeu pour tous les amateurs de RPG et de chats ! Ici, le héros principal, mais aussi tous les PNJ et grands ennemis sont des matous. Un jeu mignon à souhait, avec quelques défauts toutefois. Je vous en parlerai plus longuement quand je l’aurai terminé, mais vous pouvez déjà visualiser les streams précédents.

Dimension Drive (1h)
J’avais testé le jeu à la gamescom, et bien que je ne suis pas très jeux de tir, celui-ci m’avait bien plu. Me voilà donc à le tester, et autant dire qu’en live, ce n’est pas évident du tout! Gestion de deux dimensions parallèles (encore), de la vitesse, et bien sûr des ennemis, dans un environnement galactique. J’ai encore du chemin à parcourir avant d’en voir le bout..

Démo Octopath Traveler (1h)
Grand jeu annoncé par Square Enix, nouveau RPG qui rappelle un peu Bravely Default, j’ai voulu tester avec vous la démo. Malheureusement pour moi, je n’ai pas beaucoup accroché. Mais je n’ai joué qu’à un seul personnage sur les deux, sans beaucoup insister. Je lui donnerai donc une seconde chance à l’occasion, mais pour le moment je ne succomberai pas au jeu.

Mobile

Les plus joués :

Animal Crossing Pocket Camp
Le grand nouveau des smartphones made in Nintendo. Ils l’avaient annoncé, tout le monde l’attendait, ils l’ont enfin sorti. La célèbre licence Animal Crossing est arrivée sur mobile. Et c’est toujours autant addictif, malgré un jeu hyper répétitif, qui n’apporte finalement pas grand chose. Mais comme tous les précédents opus au final, n’est-ce pas ?

Fire Emblem Heroes
Un fil conducteur auquel je joue moins souvent, mais que je relance toujours avec grand plaisir. Le jeu évolue de plus en plus, entre les tourmentes et les combats spéciaux. Mais surtout, une grosse mise à jour à apporter une suite à l’histoire, avec un deuxième chapitre et plusieurs nouveaux personnages. Le test que j’avais fait à la sortie du jeu reste d’actualité, même si ces changements ont apporté beaucoup, et c’est tant mieux.

 

Encore beaucoup de jeux indépendants en tests en ce moment, au détriment de la 3DS qui devient de moins en moins utilisée. Je n’y joue que pour finir mes autres tests, et malheureusement, ils avancent très (trop) doucement. Elle reste néanmoins ma console portable fétiche, et pour le moment unique, mais mon temps de jeu disponible à l’extérieur s’est considérablement amenuisé aussi.

La Switch est quant à elle un véritable coffre aux trésors, avec tant de très bons jeux dessus. Impossible de tout faire, je fais une sélection qui me demande déjà beaucoup de temps. Mais c’est un réel plaisir de découvrir les jeux que je vous propose !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les semaines à venir ? Je me doute que beaucoup d’entre vous ont craqué pour Xenoblade 2, mais ce n’est pas mon style de jeu et je n’y jouerai donc pas.

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :