Geek-Contest-Chapeau

 

Je n’y ai pas participé depuis juillet avec le thème sur la magie, mais revoilà un petit top avec mes titres sur le thème des chapeaux. Pas évident pour certaines catégories, j’ai quand même réussi à tout compléter. Pour rappel, il s’agit de réfléchir à 5 types de réponses différentes sur un thème défini par Kavaliero, du blog Piece of Geek et annoncé un mois à l’avance.

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet

 

Jeu Vidéo : A Hat in Time

a Hat in time 01

 

Pour celui-ci, c’était assez facile, car je venais de faire un stream sur ce jeu, que j’avais auparavant testé à la gamescom même si le jeu n’était pas annoncé sur Switch… Dans ce jeu, tout repose sur le chapeau de l’héroïne, qui lui confère un grand nombre de pouvoirs. Ces derniers vont d’ailleurs s’améliorer au fil du jeu. Il lui sera ainsi possible de voir des indices, d’accélérer, de voler ou de sauter très haut, en fonction du chapeau qu’elle portera.

Un système de jeu assez ingénieux et original, et parfaitement dans le thème des chapeaux. Je me doute que vous attendiez autre chose, mais il n’est pas très loin…

 

 

Film : Alice au pays des merveilles

chapelier-fou

 

Étonnés ? En parlant de ce film, je pense surtout au Chapelier Fou, un personnage complètement à part. Et un rôle parfaitement interprété par Johnny Depp. Mais au final, que ce soit dans le film de Tim Burton, d’autres adaptations ou le roman initial, le Chapelier Fou est justement connu pour sa folie et ses chapeaux originaux.

Toujours en train de prendre le thé avec le Lièvre de Mars, il se met à aider Alice avec plus ou moins de conviction et de sagesse selon les adaptations. Mais jamais sans son chapeau, qui tient toujours un rôle important quand il n’est pas sur sa tête.

 

 

Série : Chapeau Melon et Bottes de Cuir

Chapeau melon et bottes de cuir

 

Voilà une série que je ne regardais pas, mais qui m’est de suite venue à l’esprit à l’annonce du thème. Je ne pourrai donc pas trop vous parler de cette série anglaise assez vieille maintenant. A part mentionner ce chapeau melon qui apparaît dans le titre, que porte très bien l’acteur principal. Même si au vu des images de la série, la dame qui l’accompagne semble souvent le porter à sa place ! Une actrice qui me fait beaucoup penser à Mlle Parker, que j’aurais très bien vu dans ce rôle…

 

 

Livre : One Piece

One Piece Luffy

 

Ici aussi, le choix ne fut pas simple avec mes quelques connaissances, et j’ai sélectionné ce titre surtout par manque d’idées… Je ne lis pas spécialement One Piece, je n’ai eu que les premiers tomes en main il y a bien longtemps. Mais que serait Luffy sans son chapeau de paille ? Même si cela ne fait pas partie de la panoplie du parfait pirate, il s’agit d’un accessoire indissociable du personnage.

La preuve, en voulant faire quelques vérifications et trouver une image, difficile d’en trouver une de Luffy sans son chapeau !

 

 

Personnage célèbre / Objet : Cappy

Super Mario Odyssey

 

A l’origine un objet animé, mais qui est en train de devenir une véritable célébrité. je veux bien sûr parler de Cappy, le compagnon chapeau de Mario dans Super Mario Odyssey. Le jeu et l’ancien plombier ne seraient rien sans lui. C’est en effet lui qui permet à Mario de se transformer (chapimorphoser) en ses ennemis pour profiter de leurs caractéristiques. C’est lui qui aide Mario dans sa course contre Bowser pour sauver Peach (une fois de plus). C’est lui qui lui fournit l’Odyssey, le vaisseau volant qui leur permettra de se rendre de mondes en mondes…

Cappy à la base est une sorte de chapeau volant, vivant au Pays des Chapeaux. Mais Bowser ayant enlevé sa sœur, il se retrouve à aider Mario dans son combat. Et pour cela, il prend possession de la casquette rouge de Mario, lui octroyant tous ces pouvoirs bien connus du jeu.

 

Un thème qui ne m’a pas beaucoup inspirée, mais je suis bien contente d’avoir réussi à le finaliser. Si j’avais la première et dernière réponse très facilement, les autres furent un peu plus compliquées. J’aurais aussi très bien pu mettre Super Mario Odyssey en jeu vidéo, mais A Hat in Time m’était apparu encore plus vite.

Je vous invite à aller voir les autres participations sur le blog de Kavaliero. Mais vous, qu’auriez-vous répondu pour chaque catégorie ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :