Super Mario Odyssey - pays gratte-ciel 8

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter, vous avez dû constater à quel point j’aime ce nouvel opus de la licence Mario. Et le jeu propose entre autres un mode photo assez complet, idéal pour immortaliser nos meilleurs moments, mais aussi faire quelques fonds d’écran, en mode paysage mais aussi portrait. Pour éviter tout spoil involontaire sur les réseaux, tout le monde n’ayant pas commencé le jeu et n’avançant pas à la même vitesse, je me suis donc lancé dans la confection d’un album photo sous forme de carnet de voyage.

Vous trouverez ici quelques captures d’écran si celles-ci valent le coup d’œil, mais aussi et surtout mes plus belles photos. Vous n’avez pas encore terminé le jeu ? Pas de problèmes ! Vous pouvez n’ouvrir que les sections qui vous intéressent, et ainsi éviter tout spoil d’une autre zone (en dehors de son nom). Vous êtes ainsi libres de vous arrêter et de revenir quand bon vous semble.

Une photo a capté votre attention ? N’hésitez pas à me contacter si vous la souhaitez en meilleure qualité pour l’utiliser comme fond d’écran de votre ordinateur, tablette ou téléphone portable !

Parce que certaines captures d’écran méritent le coup d’oeil, je commence ce carnet de voyage par le début. La scène qui a fait en sorte que Mario parte autour du monde…

Bienvenu dans le tout premier pays que Mario visite, le pays des Chapeaux. A Haut-de-Bourg pour être plus précise. Tout est sombre, avec une ambiance un peu pesante et beaucoup de brouillard. Mais au loin, la pleine lune et une immense tour ont permis de prendre de très beaux clichés ! C’est aussi ici que l’on découvre le pouvoir de Cappy, avec une chapimorphose en grenouille.

 

 

C’est le deuxième pays, mais le premier en terme de taille et de superficie. C’est à partir de là que le jeu commence plus concrètement. Une vue magnifique, de la verdure et des cascades avec une eau limpide. Et un étrange être qui siège en ces lieux, et qui nous sera très utile, contre tout attente…

El Mexico ! Ou du moins ça y ressemble. Même si étonnamment, à notre arrivée il fait plutôt frais. Mais par ici, c’est un village, des ruines, une pyramide inversée, et du sable à perte de vue malgré les blocs de glace.

Une forêt au milieu de la montagne. Attendez-vous donc à beaucoup de verdure, des arbres très denses, mais aussi une grande construction métallique. Les autochtones, bien qu’issus de la technologie, sont très soigneux de la flore environnante.

Enfilez votre plus beau maillot pour aller nager au milieu des sirènes. Un niveau aquatique qui vous rappellera quelques souvenirs. Une eau claire qui ondule telle une robe…

Une courte escale dans ce pays inattendu, où Bowser décide de nous attaquer pour ralentir notre course. Pauvre Peach…

Ce pays n’apparaît sur aucune carte, et c’est un petit détour non souhaité après notre entrevue avec Bowser. Une île qui parait paradisiaque, au coucher du soleil, avec de nombreux palmiers. Mais attention, la mer est toxique.

Le monde que j’attendais le plus. Nous voici à New Donk City, une réplique version Nintendo de New York. Première fois que nous voyons Mario et ses acolytes dans un univers réel. C’est d’ailleurs pour cela que le nombre de photos est beaucoup plus conséquent. La ville est très grande, les scènes nombreuses, de même que les possibilités de photos.

Retour au froid, à Flocons-en-Flonflonnie. Un nom assez drôle, tout comme ses habitants. Et la spécialité du coin, c’est la course en boule de neige.

Changement radical avec un bon moment à la mer en plein été. Tenue décontractée et farniente de rigueur. Attention quand vous plongez, il y a beaucoup de bulles au milieu des algues hostiles.

Un monde où tout se mange, ça fait rêver n’est-ce pas ? Et bien c’est le cas au Piton du Frouno. Tout est fait d’aliments, mais il faut prendre garde aux tomates trop chaudes et à la lave. Nous sommes à proximité d’un volcan après tout. Fort heureusement, la boule de feu est un très bon moyen de transport.

Un nouveau monde inattendu dans notre course. Comme son nom l’indique, tout y est en ruines, et le monde est gardé par un dragon déchaîné (et enchaîné).

La fin approche, et c’est dans la pays de Bowser que ça se passe. Chose surprenante, le célèbre ennemi de Mario vit dans un pays de très forte inspiration asiatique. Musiques et graphismes zen au programme, malgré tous les dangers qui se présentent.

Bowser a décidé de se marier avec Peach sur la Lune, rien que ça ! Profitez quelques secondes de la vue sur la terre, et dirigez-vous vers l’église avant qu’il ne soit trop tard. Attention toutefois à l’apesanteur, qui modifiera vos sauts.

Le Royaume Champignon

Après ce court Happy End (quoique Peach n’a pas été très sympa de laisser Bowser et Mario sur la Lune en voulant s’enfuir de son côté…), Peach a disparu, son château est vide. On retrouve des décors plus familiers, mais de courte durée avant une nouvelle aventure !

 

J’espère que ce petit voyage autour du monde de Super Mario Odyssey vous a plu. Tout n’y est pas, bien entendu, mais j’avais envie de partager ces moments et photos avec vous. J’ai moi-même sélectionné quelques photos pour les mettre sur mon téléphone, et il y en aura probablement sur mon ordinateur également. Je pense faire plus régulièrement ce genre d’article « carnet de voyage », quand le jeu s’y prête, si ça vous plait. Ainsi, vous pourrez avoir un aperçu du jeu si vous en avez envie, en parallèle du test qui contient moins de spoils mais plus d’écrit et de ressenti.

N’oubliez pas que si vous voulez une photo en meilleure qualité, vous pouvez me contacter pour que je vous l’envoie.

 

4 Responses

    • Oui et non. J’y ai pensé quand je l’ai mis, et je me suis dit que celui qui ne joue pas encore n’est pas spoilé. Dur de dire pourquoi sans donner trop de détails justement, mais avec le nom du monde, on ne sait pas ce qu’il s’y passe 😉 Le Royaume Champignon est très souvent présent dans les jeux Mario ^^ Je vais quand même essayé de trouver un moyen…
      Je voulais également mettre la suite, mais je n’avais pas vraiment trouvé de termes pour garder la surprise, donc pour le moment je n’ai pas ajouté les autres photos, je les garde pour une future mise à jour de l’article!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :