Bilan octobre 2017

 

Nous sommes déjà en novembre, le temps passe vite… Après la soirée d’Halloween (avec une petite sélection de jeux par ici), c’est l’heure du bilan jeux du mois dernier. Quelques tests en cours, mais surtout une grosse sortie depuis une semaine, qui bat tous mes records de temps sur une période aussi courte… J’avoue que celui-ci me laisse très peu de temps pour me pencher sur autre chose, mais ça ne me pose aucun problème ! Voyons de quoi il s’agit.

 

 

3DS

 

Les plus joués :

Culdcept Revolt (24 h)
Commencé le mois dernier quelques temps après la gamescom, j’ai enchaîné les matchs de cartes sur un plateau de jeu. La problématique avant de vous proposer un test, c’est d’arriver à les gagner pour avancer dans l’histoire ! Et ce n’est pas toujours facile, le jeu demande une sacrée stratégie.

L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires (10h)
En parallèle, j’ai commencé le nouveau Layton sur 3DS (qui était déjà sorti sur smartphone cet été). Je passe donc d’énigmes en énigmes avec la fille du célèbre professeur, mais je vous en parlerai un peu plus très bientôt…

Place Mii StreetPass (1h)
Ma file d’attente étant toujours pleine, j’ai pu relancer le logiciel pour quelques parties rapides, surtout pour les puzzles manquants. Entre les 3DS in Nice et les conventions, c’est qu’il faut la vider de temps en temps !

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

Super Mario Odyssey (22 h)
Voilà le grand vainqueur du mois. J’ai pu l’avoir day one, le 27 octobre, et il est déjà sur le podium. Je dois dire que mon premier ressenti quand je l’avais essayé à Paris ne s’est pas amoindri, bien au contraire. Une véritable pépite, dont j’ai fini hier l’histoire principale. Mais il reste beaucoup de choses à faire avant de vous en parler plus longuement.

Pankapu (9 h)
Nouveau test que j’ai eu l’occasion de faire pour JeGeekJePlay. Un jeu de plateforme que j’ai beaucoup aimé, par son univers, son gameplay, ses graphismes et sa bande son. je vous le conseille vivement. J’avais pu vous proposer les 2 premières heures en stream, et j’ai continué le jeu de mon côté.

Astro Bears Party
Idéal pour des soirées entre amis ou lors des 3DS in Nice, j’ai eu justement l’occasion de relancer le jeu lors de la dernière session. Pas idéal de jouer à 4 sur la tablette de la console, mais ce fut bien fun quand même, il n’y a pas à dire. Pour en savoir plus sur le jeu multijoueur avec des oursons très mignons, je vous conseille de lire mon test.

Snipperclips
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas rejoué à ce petit jeu de casse-tête à deux, sorti discrètement en même temps que la console. Et même si sa durée de vie est assez courte, se remettre sur les derniers défis manquants avec quelqu’un qui n’avait jamais joué, ce fut un très bon moment de rigolade.

Mobile

Les plus joués :

Fire Emblem Heroes
Depuis que je m’y suis remise le mois dernier, j’ai eu du mal à le lâcher à nouveau. Malheureusement, il prend beaucoup de temps pour moi, du coup je me suis décidée à y jouer beaucoup moins depuis y a peu. Pour autant, j’adore ce jeu qui propose de nouvelles cartes et défis très régulièrement. Pour en savoir plus du jeu, je vous renvoie au test que j’avais fait à sa sortie, même s’il a pas mal changé depuis.

Super Mario Run
Je n’avais pas terminé le jeu mais pas lancé depuis longtemps. C’est grâce à la nouvelle mise à jour intégrant de nouveaux modes de jeux que j’ai eu envie de revenir sur ce titre smartphone. Des défis à enchaîner à toute vitesse, pour espérer sauvez Daisy, dans une musique très entraînante.

Danger Lane
Nouveau petit jeu téléchargé ce mois-ci, pour des sessions très courtes et surtout une bonne action. Le jeu est en effet gratuit, mais les gains obtenus via les annonces publicitaires sont transmis directement aux associations pour les victimes de l’ouragan IRMA. Vous pouvez retrouver les infos sur le jeu et les dons sous le terme #IRMAChallenge.

 

Un mois beaucoup moins varié que le précédent, mais avec de gros jeux et surtout un véritable coup de cœur ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas joué avec autant de plaisir.

Plusieurs tests arriveront dans les prochains temps, restez connectés !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les semaines à venir (en dehors de Mario) ?

 

 

4 Responses

    • Ben honnêtement, je me disais au contraire que j’allais pouvoir avancer sur ma pile de jeux, parce qu’il n’y a pas tellement de sorties qui m’intéressent les prochaines semaines! Mais j’ai pas mal de retard à rattraper, donc ça compensera! 🙂

      • Ha oui ? Moi J’ai encore bcp d’heure a faire sur Mario et avec les sorties de Rime, L.A noir , Pokémon, Xenoblade, le deuxième DLC de zelda, Yooka laylee ( logiquement ) ect… Je sais que je vais pas m’ennuyer

        • Mario oui, mais il est déjà sorti donc ça compte pas 😉
          Je pense prendre Pokémon mais je suis moins pressée que d’habitude… Pas d’autres gros jeux, après ce sera surtout des indés mais je n’ai plus en tête les dates de sortie. Surtout début 2018 de mémoire! Mais il faut que je commence Mario & Luigi Super Star Saga et d’autres jeux + mes en cours à finir. Et j’espère rattraper mon retard sur Mario + Lapin Crétins aussi!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :