Bilan septembre 2017

 

Nous voici début octobre. Comme d’habitude, je vous présente mon petit bilan du mois dernier. Depuis la gamescom, j’ai eu l’occasion de tester un grand nombre de jeux, comme vous avez pu le voir ces derniers jours. Et je ne me suis pas concentrée que sur les jeux à tester, il y en a eu tout plein d’autres. Par contre c’est essentiellement sur 3DS et Switch, je n’ai pas pu me poser sur d’autres consoles.

 

 

3DS

 

Les plus joués :

Miitopia (12h)
J’y ai passé du temps sur ce jeu made in Nintendo où nos Miis partent sauver Miitopia ! Un RPG que j’ai beaucoup aimé, et dont vous pourrez bientôt lire le test. En attendant, vous pouvez toujours voir du gameplay sur la chaîne YouTube.

Culdcept Revolt (8h)
Un jeu qui avait éveillé ma curiosité, entre jeu de cartes et de plateau. J’ai donc été ravie de recevoir un code pour tester le jeu lors de mon rendez-vous avec NIS America à la gamescom. Le test devrait arriver prochainement, mais le jeu est assez long, et je préfère en voir un maximum avant de le rédiger.

Place Mii StreetPass (1h)
J’ai toujours des Miis en attente sur ma place, donc de temps à autres, surtout quand la file d’attente est pleine, je me remets à les jouer. D’autant plus qu’il y a eu quelques nouveaux puzzles (Chibi Robot, Dr Kawashima…)

Picross e7 (0h30)
En attendant la sortie de Picross S jeudi après-midi, j’en ai profité pour faire quelques puzzles, histoire de me refaire la main sur le jeu avec les boutons au passage. Toujours un bon moment à passer sur ce jeu pour quelques grilles.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

Steamworld Dig 2 (14 h)
Un des jeux que j’attendais avec impatience sur Switch, testé lors de la gamescom. Entre test, streams et surtout addiction, j’ai passé un temps fou dessus ! J’ai adoré le jeu, les graphismes et le gameplay. J’y passe encore quelques moments pour trouver les secrets restants.

Mario + The Lapins Crétins (10 h)
Collector reçu fin août, unboxing réalisé, et j’ai eu l’occasion de passer quelques heures dessus, pour mon plus grand plaisir. Un jeu tactique superbement réalisé, drôle (et crétin), mélangeant 2 licences que j’aime beaucoup.

Robonauts (2 h)
Un des jeux testés rapidement sur le stand de Qubic Games à la gamescom, et que j’ai pu tester plus complètement à la maison. Un jeu de tir spatial très dynamique, bien qu’un peu court.

Wonder Boy and the Dragon’s Trap (2 h)
Un jeu sorti il y a bien longtemps sur Switch, et que je n’avais pas eu l’occasion de tester jusqu’à présent. J’ai donc bénéficié d’un peu de temps libre pour commencer ce jeu, d’aspect et de gameplay très rétro, comme à l’époque. Vous pouvez au moins voir les premières heures de jeu sur la chaîne.

Picross S (2 h)
Une des mes licences de réflexion favorites, qui dispose d’une bonne dizaine d’opus sur les précédentes consoles. J’ai attendu sa sortie toute la journée, pour le découvrir ensuite tranquillement en live. Petit regret sur l’absence de tactile, quoique la console n’est pas faite pour ça ni livrée avec un stylet, mais un vrai plaisir de retrouver le jeu et ses grilles.

Pankapu (2 h)
Un nouveau jeu en cours de test pour JeGeekJePlay. Un univers coloré et ultra mignon, que j’ai beaucoup aimé commencer. Affaire à suivre, je n’en dit pas trop pour le moment.

Pan Pan (2 h)
Une jolie petite histoire sans paroles, faite de graphismes simples, de musique douce et de réflexion. Un metroidvania étrange et apaisant. Je ne sais pas encore à quel niveau du jeu j’en suis, mais il est très prenant.

Astro Bears Party (1 h)
L’autre jeu testé sur le stand de Qubic Games. Un party game très sympa, parfait pour de courtes parties entre amis, sous forme de Snake avec des ours astronautes. Vous pouvez retrouver le test complet par ici.

Forma.8 (1 h)
Nouvelle session du petit metroidvania indépendant sorti en août. Depuis, j’ai pu publier mon test de ce beau jeu calme.

Splatoon 2 (1 h)
Malheureusement, avec les autres jeux en cours, je n’ai que peu de temps à passer sur Splatoon 2. Je ne profite que des festivals, et encore. D’ailleurs, vous avez vu celui de la semaine prochaine ? Sans commentaires…

Snake Pass (1 h)
Je me suis replongée dans ce jeu pour tenter mon tout premier stream (raté). Je n’avais pas réussi à le finir quand j’ai rédigé le test, mais il est loin d’être facile, surtout pour trouver toutes les médailles.

Deemo
Peu de temps passé sur ce jeu pour le moment, mais je peux au moins vous dire qu’il s’agit d’un beau jeu musical, par les mêmes développeurs que Voez. Les graphismes sont très différents, les parties musicales bien moins visuelles, mais les musiques jouées au piano sont magnifiques.
Mobile

Les plus joués :

Fire Emblem Heroes
Allez savoir pourquoi, mais je me suis remise à Fire Emblem Heroes depuis quelques temps. Depuis le temps que je n’y avais pas joué, j’ai pu faire un grand nombre de nouvelles cartes qui m’ont rapportée des orbes, et j’ai même pu obtenir plusieurs grands personnages en 5 étoiles. De quoi bien avancer pour la suite, même si je n’arrive pas encore aux cartes extrêmes.

 

Un gros mois pour la Switch, et de toute évidence ce n’est pas fini. De nombreux tests réalisés ce mois-ci, surtout pendant ma semaine de convalescence, et j’ai encore quelques jeux en cours.

En parallèle, quelques autres petits jeux font mon bonheur, comme la sortie récente de Picross S. Mais j’attends surtout la fin du mois avec impatience. Vous n’avez pas oublié, Super Mario Odyssey !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les semaines à venir ?

 

 

2 Responses

  1. C’est sympa ce petit récap, sur mon ancien blog je faisais aussi un récap mensuel. Steamworld Dig j’ai surkiffé le premier, j’ai regardé un-peu ta rediff de live dessus et ça m’a l’air très très bon. Wonderboy j’avais fais l’opus Master System dont cet opus est le remake et très bon jeu aussi. Je te le redis au passage mais super blog continue Seilin de transmettre ta passion tu tiens le bon bout.

    Puis c’est cool au moins tu as des jeux via les éditeurs c’est toujours plaisant.

    • Merci pour ton commentaire <3
      J'aime bien faire le bilan des jeux du mois. En plus sur consoles Nintendo la génération précédente c'était facile avec le bilan d'activités, c'était très précis. Maintenant un peu moins, mais j'ai envie de garder le principe.
      Et puis ça permet à la fois de rassembler les derniers tests rédigés, mais aussi de parler rapidement d'autres jeux, et si jamais certains ont des questions, ils peuvent en poser ^^

      C'est sûr que les relations que j'ai avec les éditeurs sont de plus en plus solides. J'essaie d'être toujours franche, et la gamescom a beaucoup aidé et discutant avec eux en direct. Du coup, beaucoup de jeux sont arrivés depuis, sans forcément les demander ^^'

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :