Bilan

 

Début septembre, je vous propose mon bilan des jeux du mois dernier. Les vacances ont bien aidé pour trouver du temps, mais la gamescom et les petits séjours ont limité. Donc bilan mitigé côté jeux, mais ce fut très diversifié au moins.

 

3DS

 

Les plus joués :

Miitopia (15h)
Nouveau jeu de Nintendo mettant en scène les Miis. J’avais hâte de m’y mettre, et j’ai pu avoir le jeu est test. J’ai pu faire quelques vidéos au début du jeu, que vous pouvez retrouver sur la chaîne YouTube.

Hey! Pikmin (11h)
Un autre test que j’ai pu faire ce mois-ci. L’arrivée des Pikmin sur la 3DS était un pari risqué, surtout avec un mode de jeu très différent. Mais il s’est révélé être une très bonne surprise.

 

Place Mii StreetPass (1h)
Entre la session de 3DSinNice et la gamescom, j’ai fait un grand nombre de rencontres Streetpass. J’ai surtout activé le logiciel pour en récupérer un maximum. Il faudra que je m’y repose dessus pour avancer dans mes jeux.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

Forma.8 (12h)
Un petit metroidvania indépendant qui est sorti ce mois-ci sur Switch. Je vous présenterai le test plus tard, mais je n’en suis qu’à la moitié du jeu, donc je vais d’abord persévérer un peu.

Shantae: Half-Genie Hero (9 h)
J’avais adoré Pirate’s Curse sur 3DS, donc quand j’ai reçu celui-ci en test plusieurs semaines après sa sortie, je l’ai terminé d’une traite. Il ne me reste plus qu’à rédiger le test, à venir dans les prochains jours…

Splatoon 2 (5 h)
Toujours un plaisir de me plonger dans ce jeu de tir à la mode Nintendo. Un manque de temps pour m’y mettre plus que ça, mais avec le Splatfest j’ai pu faire quelques parties sympathiques. Sans oublier le mode Salmon Run est local lors d’un Switch&3DSinNice.

Little Inferno (3 h)
Le troisième jeu de Tomorrow Corporation que j’ai eu l’occasion de tester. Assez particulier, mais très prenant. Je vous ai présenté le test en début de mois, à relire cet hiver pour se réchauffer un peu.

 

Pour le reste, ce furent des courtes sessions de 1 2 Switch, Mario Kart 8, ARMS ou encore Super Bomberman R. Ces jeux parfaits pour les sorties en groupe.

 

 

De nombreux tests en cours, et quelques-uns déjà réalisés, sans oublier les jeux que j’ai pu voir à la gamescom, sur le stand Nintendo ou le stand Indie Arena Booth (d’autres viendront par la suite, ne les manquez pas non plus !).

Plusieurs articles à finir, des jeux en cours, mais ce que j’ai envie de faire surtout, c’est me mettre enfin à mon Mario x Lapins Crétins ! J’ai réalisé l’unboxing, mais je me suis refusée de le commencer tant que j’avais encore des tests en cours…

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les semaines à venir ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live pour de nouvelles découvertes !
Actuellement absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :