Bilan

 

Début août, nous voici comme d’habitude pour le bilan des jeux du mois dernier. Encore un faible mois pour la Switch malgré le nombre de jeux à tester, mais la 3DS a bien été utilisée !

 

3DS

 

Les plus joués :

Ever Oasis (28h)
Mon gros jeu du mois. Comme je vous en parlais dans mon test, j’ai adoré ! C’est presque dommage d’avoir dû passer sur autre chose ensuite…

Kirby’s Blowout Blast (5h)
Un autre test que j’ai eu à faire ce mois-ci sur la console. Un petit jeu eShop, reprenant les défis 3D de Planet Robobot. Très sympathique, je l’ai dévoré en 2 ou 3 sessions…

Miitopia (3h + 1h de démo)
Le nouveau jeu qui met en scène les Miis, après Tomodachi Life. J’ai commencé à vous proposer des vidéos de let’s play sur la chaîne YouTube, et un test arrivera à la fin de l’histoire.

Hey! Pikmin (3h)
Un autre jeu que je teste actuellement, en parallèle de Miitopia. L’univers des Pikmin porté sur 3DS dans une aventure de plateforme, très différentes des autres titres de la licence.

Fire Emblem Echoes (2h)
Entre Ever Oasis et mes autres jeux à tester, j’ai pu me remettre un court instant sur Fire Emblem, pour mon plus grand bonheur. Malheureusement, j’ai vite dû le remettre de côté, la suite attendra…

Mario Kart 7 (1h)
Bonne petite session lors de la session de Switch&3DSinNice du mois, à défaut de pouvoir jouer en local sur Switch.

Runbow Pocket (1h)
Pour finaliser le test que j’ai proposé chez JeGeekJePlay, j’ai continué un peu ce jeu en essayant surtout d’aller sur le multi, mais rien à faire.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

 

Splatoon 2 (5h)
Malgré les jeux que j’ai à tester, je n’ai pas pu m’empêcher de passer une bonne partie de mon temps Switch sur cette nouvelle version de Splatoon! Que dire à part que je m’éclate dessus! Même en local avec des amis, en 2 contre 1 ou lors d’une Salmon Run, c’est le top!

Flip Wars (2 h)
Autre jeu testé pour JeGeekJePlay ce mois-ci. Petit logiciel présenté par Nintendo lors de la présentation de la Switch, axé sur le multijoueur. je vous laisse en découvrir plus sur le test.

Mario Kart 8 (1 h)
Le local est toujours aussi désastreux, mais nous avions voulu retenter le coup lors du Switch&3DSinNice. Ce ne fut pas grandiose, mais on a au moins pu faire quelques parties. Et j’ai essayé d’améliorer un peu mon niveau à la maison.

 

Mobile

Les plus joués :

Fire Emblem Heroes
Quelques parties de Fire Emblem Heroes, mais plutôt en début de mois, je ne l’ai pas lancé depuis plusieurs jours, manque de temps oblige. Mais le jeu se renouvelle sans cesse, et permet d’y revenir aussi souvent que l’on veut.

 

Petit mois en dehors de la 3DS, qui a été monopolisée par Ever Oasis. Je le répète encore, mais j’ai beaucoup aimé ce jeu et je le conseille fortement. J’espère toutefois pouvoir passer plus de temps sur ma Switch, de nombreux jeux m’attendent, en test ou pour le plaisir (mais sur 3DS, Wii U et autres aussi…).

Les vacances approchent, la gamescom aussi, il faut que je la prépare, et je vous proposerai ensuite plusieurs aperçus de jeux à venir les prochains mois. Donc pas beaucoup plus de temps pour jouer…

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les semaines à venir ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :