Nintendo Treehouse 2017

 

Toutes les grandes annonces pour la Nintendo Switch ont été faites lors de la présentation principale lors de l’E3, à savoir le Nintendo Spotlight. On pouvait regretter l’absence de la petite portable, mais il avait été dit que la 3DS ne se montrerait que lors du Nintendo Treehouse Live @ E3. Ce sont des sessions de gameplay en live qui suivent chaque année la « conférence », et qui contiennent généralement quelques surprises. Parfait pour les fans qui ne ratent pas une miette de toutes les apparitions de Big N, moins pour ceux qui ne veulent pas trop voir de gameplay.

Du coup cette année j’ai décidé de regarder au moins d’un œil ce Nintendo Treehouse. Je voulais connaître ces fameuses annonces pour la 3DS, mais aussi voir un peu plus de gameplay de mes coups de cœur de cette année, notamment le nouveau Yoshi. Une grande partie des jeux Switch annoncés précédemment ont été montrés, en dehors de Kirby, Pokémon RPG et Metroid Prime 4. Je ne m’attarderai pas sur eux, ne voulant pas trop donner de détails, mais parlons plutôt des jeux 3DS.

 

 

Metroid : Samus Returns

 

 

C’est un retour en force pour la licence tant attendue de Nintendo. Un jeu sur Switch, mais également un remake d’une version Gameboy, Metroid : Return of Samus, sorti en 1992. Comme je disais lors du Spotlight, je n’ai jamais fait de Metroid, mais les images que j’ai vues avec le gameplay présenté me donnent bien envie de m’y mettre !

Deux nouveaux amiibos ont également été présentés, mais nous ne savons pas encore à quoi ils vont servir. Des niveaux secrets, des combinaisons ou armes spéciales… ? Il faudra attendre de nouvelles informations pour cela.

Sortie prévue le 15 septembre 2017, avec une édition collector.

 

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

 

 

Autre remake annoncé, celui du RPG Mario & Luigi Super Star Saga sorti il y a 14 ans sur GameBoy Advance. Il s’agissait du tout premier épisode des jeux de rôle avec les frères plombier, et je ne l’avais pas fait à l’époque. Adorant les autres opus, ce jeu sera une valeur sûre pour moi. Généralement longs, bien pensés avec beaucoup d’humour, les Mario & Luigi RPG ont toujours su se démarquer, à condition de ne pas devenir trop répétitifs.

Cette nouvelle version apporte, comme souvent, son lot de nouveauté. Ici, le joueur pourra incarner les sbires de Bowser, Goomba et Troopa, qui veulent sauver leur maître. Cela rappelle de loin Super Mario Odyssey, même si ici, les sbires nous accompagnent de leur propre grès. Peut-être qu’un jour nous aurons une version où Bowser sera le personnage principal !

Sortie prévue le 6 octobre 2017.

 

Miitopia

 

 

Miitopia est sorti au Japon depuis un moment déjà. C’est souvent le cas avec les jeux un peu hors normes, qui mettent en oeuvre nos Miis (ce fut le cas avec Tomodachi Life, qui a mis du temps à arriver dans nos contrées). Pas de nouveau trailer ici, mais juste un peu de gameplay, d’où la vidéo proposée.

Il s’agit d’un jeu type RPG, où les Miis vont devoir s’allier pour combattre un voleur de visage. Mais le jeu va au-delà, car les relations entre les personnages vont également avoir une influence. Il vaudra mieux préparer de bons petits plats si vous souhaitez que votre coéquipier vous aide lors du prochain combat ! Une démo sera disponible jeudi prochain, lors de la mise à jour hebdomadaire de l’eShop.

Sortie prévue le 28 juillet 2017.

 

Sushi Striker: The Way of Sushido

 

 

L’OVNI de Nintendo pendant ce E3 2017! Le jeu que personne n’attendait, présenté à minuit (heure française) le deuxième jour! Je pensais aller me coucher quand j’ai vu un tweet de l’équipe Nintendo of America invitant les fans à rester devant le Treehouse pour un jeu fun totalement inconnu.

C’est donc avec curiosité que le trailer se lance. Sur un fond sonore hyper enjoué, j’aperçois ébahie des tas de sushis qui défilent de droite à gauche, un joueur en haut de l’écran et un autre en bas. Chaque personnage doit relier les plats de sushis d’une même couleur, les manger, puis empiler les assiettes avant de les jeter à son adversaire pour lui infliger des dégâts ! Sous ces débuts WTF, le jeu semble effectivement très fun. Avec un mélange de jeu de puzzle (il faut penser au meilleur « chemin » pour réunir un maximum de plats) et d’action (choisir le moment où envoyer la pile d’assiettes), ce Sushi Striker promet de bons fous rires. A voir toutefois s’il n’est pas trop répétitif sur le long terme. Néanmoins, vu les quelques images, il pourrait y avoir des mascottes qui évolueraient et plusieurs personnages jouables, peut-être avec des particularités et des attaques spéciales. Je le suivrai de près, espérant une démo et un tarif assez faible quand même.

Sortie prévue en 2018.

 

Ever Oasis

 

 

Un peu de gameplay et un nouveau trailer toujours aussi mignon pour ce RPG haut en couleur qui sort la semaine prochaine. Pour le coup, je n’ai pas voulu trop en regarder car je sais très bien qu’il sera mien dans une semaine, et je souhaite conserver la surprise.

La petite annonce supplémentaire, c’est l’arrivée d’une démo jouable juste après ce Treehouse. Elle fut tout de même la bienvenue, et je vous conseille de la télécharger. Elle remplit parfaitement son rôle en montrant les spécificités du jeu.

Sortie prévue le 23 juin.

 

 

Pendant ces 3 jours de Nintendo Treehouse, la 3DS a tout de même été bien servie. Deux nouveaux gros jeux annoncés, qui sortent très prochainement, et une nouvelle licence! Sushi Striker est la grosse surprise que personne n’attendait, mais ce n’est pas un coup de coeur pour moi, loin de là.

Malgré tout, je reste un peu sur ma faim, je m’attendais à plus de surprises que ça au vu des quelques teasing qui avaient été faits. Mais Nintendo nous a aussi habitué à faire des annonces régulièrement dans l’année, donc je ne m’inquiète pas beaucoup. Et puis, la liste des jeux à sortir d’ici fin d’année est tout de même conséquente sur les deux consoles !

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :