E3 2017 Nintendo Spotlight

 

Cette année encore, pas de conférence en live pour Nintendo, mais une présentation qui a changé de nom pour devenir le Nintendo Spotlight. Au programme, les jeux Switch (uniquement) qui arrivent prochainement. D’une durée de 25 minutes, les annonces ont fortement défilées ! Le tout fut plus ou moins présenté par Reggie Fils-Aime, qui intervient à quelques reprises pour nous rappeler que le jeu est fait pour s’amuser, mais qu’avec la Switch il nous permet également de voyager.

 

Medley jeux de sport Switch

 

 

Le Nintendo Spotlight commence avec une vidéo qui rassemble en masse tous les jeux de sport que l’on peut retrouver sur Switch, dont un qui n’a pas encore été annoncé. Ainsi, les amateurs de sport peuvent/pourront s’affronter sur ARMS, Splatoon 2, FIFA 18, NBA 2K, mais aussi Rocket League.  Ce que présente la vidéo, c’est aussi le côté portable, très apprécié, de la console, et le fait de pouvoir jouer à tous ces jeux avec des amis ou des inconnus, et dans toutes les situations !

 

Xenoblade 2

 

 

Un jeu que je sais attendu par de nombreux fans. Ils ont donc dû être heureux de voir de nouvelles images et la date de sortie inchangée. De ce que je connais de la licence, je trouve que les graphismes ont beaucoup évolués, pour quelque chose de plus animé, moins réaliste. Ce qui n’a pas semblé être au goût de tout le monde. Pour ma part, ce changement aurait plutôt tendance à m’attirer, mais il faudrait que je fasse Xenoblade Chronicles 3D avant tout…

Sortie prévue à l’hiver 2017.

 

Kirby Switch (titre provisoire)

 

 

Le début de la vidéo ne laissait pas du tout penser à Kirby, et pourtant… Sacré teasing !

C’est ensuite un univers bien connu que l’on retrouve ici. Des graphismes clairs et colorés, une boule rose affamée, c’est bien évidemment Kirby ! Un nouveau Kirby était annoncé en développement sur 3DS lors du Nintendo Direct d’avril, pour l’occasion des 25 ans de la licence, mais rien n’avait été annoncé pour la Switch. La petite boule rose part à nouveau à l’aventure, mais avec un nouveau pouvoir. En frappant les ennemis avec des cœurs, Kirby peut les recruter et former une équipe jusqu’à 4 personnages, pour des combats finaux contre les boss rappelant le tout récent Team Kirby Clash Deluxe. Les éléments (feu, eau, vent…) auront pour la première fois une grande utilité, quand ils seront associés avec les pouvoirs de Kirby. Les attaques seront ainsi bien plus puissantes. Enfin, la petite équipe pourra former une boule géante pour écraser tous les ennemis sur leur passage.

Du multijoueur sera également de la partie, comme on pourrait s’en douter. Il semblerait même qu’on puisse jouer jusqu’à 8, chacun avec un Joy Con tenu à l’horizontale (voir la fiche du jeu sur le site de Nintendo).

Un Kirby tout mimi, des graphismes toujours plus beaux, et en HD, avec un bel effet de profondeur (regardez le passage contre Whispy Woods), j’adhère tout de suite !

Sortie prévue en 2018.

 

Pokémon

Pokémon RPG

 

Une petite coupure est faite pour présenter Pokken Tournament DX, déjà annoncé lors du Pokémon Direct de la semaine dernière. C’est Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company lui-même qui vient nous ne parler. Étonnant non ? Mais après quelques images déjà vues, c’est surtout pour une grande surprise qu’il est parmi nous.

Un Pokémon RPG est en développement par Game Freak sur Nintendo Switch. Pas d’images, de nom ou de date précise, mais juste une mention de son existence. A priori, il faudra attendre au moins 1 an avant qu’il ne voit le jour. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations à son sujet dans les prochains mois.

 

Metroid Prime 4

 

 

L’annonce la plus courte du Nintendo Spotlight, mais celle qui aura fait le plus de bruit. Un simple 4 arrive sur l’écran, accompagné d’une musique très mystérieuse. Puis le nom de la licence… Metroid Prime. Un jeu très attendu depuis longtemps, qui a su réveiller ceux qui trouvaient que la présentation manquait de nouveautés.

Pour ma part, n’ayant jamais touché à la licence (oui, je l’avoue), je ne me prononce pas du tout.

Pas de date ni de titre annoncés, affaire à suivre.

 

Yoshi Switch (titre provisoire)

 

 

Un décor en carton, avec une petite maison et des vaches, comme le dessin d’un enfant, et une légende « Chaque histoire comporte 2 facettes ». c’est ainsi que début l’annonce d’un nouveau jeu. Un nouveau Paper Mario ? Puis le décor se retourne, pour montrer un œuf Yoshi et un Maskass qui se cachait derrière l’un des éléments de ce décor. C’est avec une petite musique enfantine que Yoshi apparait. Il reste en 3D, avec une texture rappelant un peu Yoshi’s Woolly World. Pas de véritable laine ici, mais un sentiment de déjà vu pour le personnage.

Yoshi parcourt les niveaux en passant à loisir de chaque côté du décor, en suivant une ligne jaune qui pourra passer à l’avant ou à l’arrière plan, mais aussi dans des endroits cachés. Un jeu de plateforme avec le petit dinosaure vert, qui ne semble pas très difficile mais ultra mignon et bien dynamique. L’aspect diorama apporte une petite touche type rétro 2D, mais les interactions avec les ennemis se feront bien en 3D, à l’avant ou l’arrière plan.

L’aspect « Autre Côté » du décor m’a fortement fait penser à Flipping Death, mais en plus « joyeux » et lumineux, dans l’esprit Nintendo. Ici, c’est le revers du décor en papier que l’on va pouvoir voir et explorer.

La sortie est prévue pour 2018, sans plus de détails sur le nom une fois encore, mais je l’attends avec grande impatience, il m’a beaucoup plu.

 

Fire Emblem Warriors

 

 

Autre titre déjà connu qui s’illustre un peu plus ici. Il sera disponible sur 3DS et Switch mais ne m’intéresse pas du tout… Un muso à l’effigie de Fire Emblem. J’ai beau adoré la licence, ce genre de jeu ne me plait pas du tout. Il reste néanmoins très bien réalisé. J’ai reconnu très vite les voix typiques des personnages FE! Deux nouveaux personnages entrent en scène, les principaux de cet opus. Un frère et une sœur qui vont devoir affronter un dragon maléfique, en faisant appel aux héros des autres mondes, à la manière de Fire Emblem Heroes. On retrouve notamment Corrin, Xander, ou encore Marth et Tiki, qui auront tous les deux leurs amiibos.

Sortie prévue à l’automne 2017 sur Switch (mais aussi sur 3DS).

 

Zelda

 

 

La partie Zelda est annoncée par Aonuma. Quelques mots sur Skyrim pour commencer, mais vraiment très court, avec l’utilisation de l’amiibo Zelda dans le jeu. Cela plaira aux fans des 2 licences, et pourra peut-être même intéresser les fans de Zelda qui n’ont encore jamais touché à Skyrim ! Mais pas moi.

Puis vient la présentation du Season Pass pour Zelda Breath of the Wild. N’ayant pas encore commencé le jeu, je ne suis pas du tout intéressée par les DLC (et je ne pense pas l’être un jour dans tous les cas). Mais il faut reconnaître qu’une fois encore, ils sont très beaux et bien réussis. Les 2 DLC seront Les Epreuves Légendaires, et l’Ode aux Prodiges. La musique de ce dernier en particulier est simplement magnifique.

Et comme cela faisait longtemps, une série d’amiibos a été annoncée en parallèle avec ce dernier DLC. Ils représenteront les 4 prodiges. Très détaillés et vraiment beaux, mais ils ne m’intéressent pas non plus.

Le Season Pass s’achète en une seule fois, le premier DLC sera disponible le 30 juin et le deuxième à l’hiver 2017.

 

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

 

 

Bien que déjà vu en détail hier lors de la conférence Ubisoft, Nintendo nous montre quelques nouvelles images du jeu. Les cinématiques et séquences de gameplay n’ont fait que me conforter dans mon idée que ce jeu m’a l’air simplement génial, et totalement déjanté.

Sortie prévue pour le 29 août, et pour ma part le jeu est déjà précommandé.

 

Rocket League

 

 

Il apparaissait sur le line-up lors de la présentation de la Switch, mais toujours aucune nouvelle, et le jeu fut presque oublié. Mais il ressort de l’ombre et s’offre une date, même vague. Rocket League, ce jeu croisé entre foot et jeu de voiture, arrive sur Switch. Jusqu’à huit joueurs pourront s’affronter, et cette version Switch disposera d’objets et de véhicules de customisation exclusifs.

Le jeu est très apprécié depuis sa sortie sur les différentes plateformes, mais je crains quand même que la sortie sur la dernière de Nintendo soit un peu trop tardive, et que les joueurs soient passés à autre chose…

Sortie prévue pour l’hiver 2017.

 

Super Mario Odyssey

 

 

Le gros coup de coeur de la Switch depuis sa grande présentation officielle en début d’année. Le jeu n’était malheureusement pas jouable à ce moment-là, et l’attente s’avère longue… Mais plus je vois des images, plus j’aime ce jeu. Les possibilités sont immenses. Grâce à la casquette, il sera possible de posséder objets et ennemis (boules de feu, tuyau, Goomba, Koopa, Bill Boom, dinosaure, humain…) et d’interagir un maximum avec tout ce qui nous entoure. Les mondes ouverts et différents semblent immenses.

Ce ne sera pas le Mario qui se termine en 2h entre deux gros jeux, mais au contraire le titre sur lequel je prendrai mon temps pour tout explorer, obtenir les différents vêtements, morceaux de lune… Ce sera mon Zelda Breath of the Wild à moi! Autant prenant, moi qui préfère largement Mario.

Je suis quand même très curieuse du scénario, savoir comment on en arrive là, pourquoi Peach porte une tenue de mariée, et d’où viennent ces transformations !

Sortie prévue le 27 octobre 2017.

 

C’est sur ce titre phare que se termine cette présentation, de manière très brutale et inattendue. Nintendo nous avait habitué à plus de fun dans leurs vidéos, j’ai trouvé ça très dommage…

Nintendo l’avait annoncé en amont, le Nintendo Spotlight allait se concentrer sur les jeux Switch à venir prochainement. Il ne fallait donc pas s’attendre à des jeux 3DS. Sachant cela, moins de déception en regardant la présentation, et pour ma part un fort engouement pour Yoshi, Kirby, Mario + The Lapins Crétins, et Mario Odyssey !

Mais les surprises ne sont pas terminées, et les sessions de Treehouse (séances avec beaucoup plus de gameplay en live) prévoient des annonces pour des jeux Switch et 3DS. L’E3 ne s’arrêtent donc pas là pour Nintendo.

 

Je vous laisse également avec Nintendo Spotlight dans son intégralité, ce qui vous permettra d’admirer les transitions de Reggie .

 

 

 

 

2 Responses

  1. C’est vrai que Nintendo nous a habitué à plus… Loufoque ? En revanche, il y a un truc cool que je ne leur reproche pas, c’est que beaucoup de leurs titres arrivent bientôt (en 2017 et pas « fin 2018 » ou un truc du genre) et ça c’est plutôt sympa (je pense que Mario Rabbids pourrait me faire banquer la Switch) ^^

    • C’est vrai que les anciens Nintendo Direct manquent un peu… C’est dommage. Par contre, ils ont toujorus tenus à annoncer les jeux peu de temps avant leur sortie. Cette année ils ont juste fait une exception pour Metroid Prime 4 et Pokemon RPG, mais vu comme les fans l’attendaient, c’est pas plus mal!

      Mario Rabbids m’a plu encore plus que je pensais aussi. C’est fou!! ET je suis bien contente de voir l’engouement autour de ce jeu. Tu n’es pas le premier à dire que tu penses prendre la Switch pour ce jeu, ils ont vraiment faits forts avec ça!!! (enfin, Ubi à fait fort)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :