Pokémon Direct 06062017

 

Annoncé tout juste hier soir pour cet après-midi, le Pokémon Direct arrive pile une semaine avant les annonces de l’E3. Étrange ? Pas tant que ça, Nintendo nous a habitué à des petits directs en dehors des gros créneaux pour nous réserver quelques surprises.

Les fans n’ont pas tardé à réagir en espérant beaucoup de cette annonce. Mais d’autres restaient dubitatifs. Alors, qui a eu raison ?

 

Pokken Tournament DX (Switch)

Pokken Tournament DX

 

La première annonce, et la plus longue, concerne la Switch. La nouvelle console de Nintendo se devait de disposer d’un jeu Pokémon. Mais malheureusement, comme souvent ces derniers temps depuis mars, c’est encore un jeu Wii U qui arrive sur Switch.

Pokken Tournament se voit donc doter d’un DX, avec une micro mise à jour histoire de mieux faire passer la pilule. Ce n’est plus 16 Pokémon, mais 21 qui seront jouables, avec notamment Darkrai, Pingoléon ou Archéduc. Différents modes de jeu seront par ailleurs possibles, mais ne connaissant pas la version Wii U, je ne saurais pas vous dire les différences précises. Elles semblent néanmoins très faibles…

La bande-annonce qui accompagne la découverte du jeu est très longue (plus de la moitié du Direct), mais montre parfaitement les caractéristiques de la Nintendo Switch : à la fois portable et conviviale. Reste à convaincre les joueurs Wii U d’acquérir cette « nouvelle » version et d’attirer ceux qui n’ont pas encore jouer à Pokken Tournament.

Pour ma part, le jeu ne m’intéressait déjà pas sur Wii U, donc je ne m’y intéresserai pas plus que ça pour la suite.

Le jeu arrivera sur Switch le 22 septembre, et sera testable par les visiteurs lors de l’E3. Un tournoi sera même diffusé en direct.

 

 

Pokémon Ultra-Lune et Ultra-Soleil ( 3DS)

Pokemon Ultra Lune Soleil

 

Lors des premières images de l’opus 3DS, j’ai eu un sentiment de déjà-vu. Pour cause, ce n’est autre qu’une suite aux version Lune et Soleil fraîchement sortie l’année dernière. Nous avons même droit à des noms peu originaux : Pokémon Ultra-Lune et Ultra-Soleil. Vu le nom et les images, on ressent l’influence des ultra-chimères.

D’après Masuda, il y aura des nouveaux Pokémon, ainsi que des éléments inédits. Mais nous n’en savons pas plus pour l’instant, et des informations complémentaires devraient nous être données prochainement. Peut-être à l’E3 ?

Je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai bien aimé Pokémon Lune mais pas au point de vouloir le refaire. Et je ne suis pas sûre que les nouveautés proposées soient suffisantes pour me faire passer le cap. J’attends de nouvelles informations et/ou, une démo.

Comme souvent, les jeux sortiront mondialement courant novembre, le 17 pour être précise.

 

 

Pokémon Or et Argent (3DS)

Pokemon Or Argent

 

La dernière information concerne l’arrivée sur la console virtuelle de Pokémon Or et Argent, sortis sur GameBoy en 2001 en Europe. Comme pour les autres titres retrouvés sur console virtuelle seront compatibles avec la Banque Pokémon (que je dois mettre à jour d’ailleurs…).

Les jeux seront disponibles en même temps que Pokken Tournament, le 22 septembre.

 

Je n’attendais rien de spécial de ce Pokémon Direct, mais j’avoue être plutôt déçue de ces annonces pas très innovantes.

Sur les 3 jeux, aucun n’est une réelle nouveauté, même Ultra-Lune et Soleil. D’autant que pour ces deux derniers, nous n’avons finalement que très peu d’informations. J’espère quand même en savoir plus lors de l’E3 et les prochains mois, histoire de savoir le degré de nouveauté dans ces opus.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce Direct ?

 

Pour voir le direct en entier, je vous partage la vidéo :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :