Bilan

 

Début juin, c’est l’heure du bilan des jeux et achats du mois dernier. Une semaine complète de vacances à la maison m’a permis de bien avancer sur certains jeux (et sur pas mal de tests aussi). Du coup toutes les consoles y sont passées, sauf les rétro que je délaisse de plus en plus faute de temps.

 

3DS

 

Les plus joués :

Fire Emblem Echoes (18h)
Sorti en milieu de mois, mais déjà numéro 1 de ma liste de jeux. J’y passe de très bons moments et suis encore bien loin de la fin. Je pense que ce jeu restera très certainement actif au moins jusqu’à l’arrivée d’Ever Oasis.

Donkey Kong Country (3h)
Après les Donkey Kong Land le mois dernier, je me suis attaqué à ce nouvel opus de la licence. Par chance, j’ai pu le terminer juste avant l’arrivée de Fire Emblem. Il faut reconnaître qu’il n’est pas très long, et que je ne suis pas allée chercher les 101 %.

Donkey Kong Land 3 (2h)
Petite heure supplémentaire pour terminer cet opus avant de passer sur DKC1.

Team Kirby Clash Deluxe (1h)
L’avantage des 3DSinNice, c’est qu’on y jouer parfois à des jeux improbables. Et si au début ce jeu ne m’intéressait pas du tout, je m’y suis mise un petit peu, même après l’event. Le mini-jeux de Planet Robobot est devenu un jeu à part entière, en mode free-to-play, et une petite session de temps en temps n’est pas de refus.

Picross e7 (1h)
Quelques grilles bien avancées pendant mes courtes sessions de jeu. Mais finalement, je n’y ai pas tant joué que ça.

 

 

Wii U

 

Le seul joué :

Zelda : The Wind Waker (3 h)
Encore le seul et unique jeu du mois sur Wii U. Je m’approche de la fin, il faut juste que j’arrive à m’y poser. Ensuite peut-être qu’un jour je commencerai Breath of the Wild…

 

Mobile

Les plus joués :

Fire Emblem Heroes
Étonnamment, j’alterne un mois avec Super Mario Run et un mois avec Fire Emblem Heroes ! Et ces derniers temps c’est celui-ci qui prime. J’ai eu bien envie de m’y remettre, et le nombre d’orbes gagnées m’a permis de faire quelques invocations, même si elles furent toutes ratées…

Magicarpe Jump
Dernier jeu Nintendo disponible sur smartphone, enfin plutôt Pokémon Company, Magicarpe Jump est un petit jeu de simulation où il fat élever des Magicarpe pour qu’ils sautent le plus haut et gagnent des ligues. Mignon et parfait pour de courtes sessions, il m’a bien plu.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

 

Mario Kart 8 Deluxe (13 h)

Depuis sa sortie, je me suis beaucoup mise à cette édition Switch et complète du Mario Kart 8 Wii U. Je n’y avais que peu joué, et je n’avais pas touché aux DLC. Du coup, beaucoup de nouveau pour moi et je me régale !

Kamiko (6 h)

Premier jeu de Skipmore sur Switch, connu auparavant pour Fairune notamment. J’ai beaucoup aimé y jouer, tellement que je vous en ai fait un test ici aussi. Un bon jeu d’aventure semi-rétro avec une belle bande-son, mais un peu court. Quoique finalement, je n’en suis toujours pas réellement venue à bout après 6h.

Disgaea 5 Complete (démo) (3 h)

Ce jeu m’avait beaucoup intriguée à Paris, et la démo fut la bienvenue. Finalement je n’ai pas encore craquer pour le jeu, faute de temps, mais je me laisserais tentée plus tard, et en attendant j’ai toujours la démo pour m’entraîner.

Tumbleseed (2 h)

Un excellent jeu sur Switch que j’ai testé en début de mois. Du coup, même après la rédaction du test, j’ai continué à y joué, histoire d’améliorer mon score petit à petit.

Rudymical (2 h)

Jeu musical issu de la licence The Legend of Dark Witch sur 3DS. Pour autant, j’ai trouvé que c’était plus un jeu de combat atypique qu’un réel jeu muscial. Les musiques sont très sympa, mais les coups à donner à l’aide de chaque touche ne correspondent pas.

ARMS Global Testpunch (1h)

Je ne pensais pas pouvoir m’y mettre, mais finalement j’ai réussi à m’y poser une petite heure. Et du coup, mon avis fut assez mitigé mais je le prendrai quand même.

Super Bomberman R (1 h)

Une bonne partie pendant les 3DS in Nice, à 8 sur l’écran de la console, à l’extérieur. Ce fut une bonne partie de rigolade, même si pas pratique pour tous (surtout ceux qui jouaient de l’autre côté de l’écran).  Je remarque quand même que depuis la dernière mise à jour, le jeu est beaucoup plus fluide.

Human Resource Machine (0h30)

Autre jeu de Tomorrow Corp dont j’ai rédigé le test ce mois-ci. Un bon jeu de calcul et programmation, même pour les néophytes. Mais l’ayant un peu délaissé, j’ai du mal à m’y remettre. Pas sûre d’en voir le bout…

 

La liste des jeux n’est pas aussi importante que celle du mois dernier, mais j’y ai joué plus longtemps, notamment mon nouveau Fire Emblem. Les jeux mobiles ont aussi la part belle, je m’y suis bien remise pendant mes pauses (voire un peu plus…). D’autres jeux arrivent en juin, comme ARMS et Ever Oasis.

Et vous, quels ont été vos jeux du mois ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :