Interview de Zoink Games - Flipping Death

 

Grand nouveauté sur le blog, je vous présente ma toute première interview. Espérons que ce ne soit pas la seule, j’ai beaucoup aimé la réaliser. On y va ?

 

Aujourd’hui, je retrouve Alexandra, de Zoink Games, qui a accepté de répondre à quelques questions sur leur prochain jeu, Flipping Death. L’interview a été réalisée en anglais, mais la majorité d’entre vous ayant préféré une version traduite, voici les réponses en français.

 

 

PassionaGeek : Bonjour Alexandra, et merci d’avoir accepté de répondre à quelques questions pour le blog. Nous sommes ici pour parler de Flipping Death qui devrait arriver sur Nintendo Switch cette année, et qui a été annoncé lors du Nindies Showcase du 28 février.

 

PassionaGeek : Qui est Penny ? Pouvons-nous en savoir plus sur ce personnage principal ?

Zoink Games : Bien sûr ! Penny est une jeune femme qui a la mauvaise habitude de toujours perdre son travail pour différentes raisons – peut-être parce qu’elle est un peu trop désobligeante. En dehors de ça, elle vit une vie plutôt ordinaire, elle sort avec ses amis et son petit ami. Jusqu’à ce qu’elle meurt, évidemment. Et c’est finalement là qu’elle va trouver un nouveau job, en tant qu’intérim de la mort ! Il ne nous reste plus qu’à voir si elle va réussir à le garder.

 

PassionaGeek : Pourquoi « l’Autre-Côté » ?

Zoink Games : Et bien, parce que C’EST l’autre côté du monde ! Et même si cette réponse peut paraître un peu ennuyeuse, c’est aussi simple que ça. Et puis, ça a de bonnes vibrations. Ça sonne plutôt bien.

 

PassionaGeek : Est-ce que le jeu utilisera les caractéristiques de la Switch, comme les vibrations HD, le gyroscope, l’écran tactile… ?

Zoink Games : Les vibrations HD sont utilisées lorsque nous prenons possession des habitants de Flatwood Peaks ! C’est tout pour l’instant.

 

PassionaGeek : Il y a toujours beaucoup d’humour dans vos jeux. D’où vient votre inspiration ?

Zoink Games : Et bien, une grande partie vient des anciens jeux d’aventure classiques comme Monkey Island et Grim Fandango. Vous savez, cet humour fantaisiste et ces énigmes aussi stupides qu’ingénieuses ! Je sais que notre Directeur Artistique Klaus est également un fan de Conker’s Bad Fur Day – qui est aussi assez loufoque.

 

PassionaGeek : Vous disiez que Flipping Death est le successeur spirituel de Stick it to the Man. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Zoink Games : En fait, l’idée de Flipping Death émane de Stick It ! Comme vous le savez, le jeu est essentiellement fait de morceaux de carton, et les personnes de l’équipe ont commencé à se demander ce qu’il y avait de l’autre côté de ces bouts de carton. Que se passerait-il si on les retournait ?

Ensuite, le jeu a bien sûr le même style graphique et le même scénariste – le génial Ryan North ! Et puis, avez-vous vu (l’esprit de) Ray dans le trailer de Flipping Death ?

 

PassionaGeek : Après le cerveau dans Stick It to the Man! et l’Autre-Côté dans Flipping Death, quelle sera la prochaine étape ?

Zoink Games : Question difficile ! Nous avons bien sur quelques idées assez fun de futures mécaniques de jeu, mais rien de figé pour le moment. Nous sommes actuellement en train d’essayer quelques idées en VR, où il y a de nombreuses possibilités.

 

PassionaGeek : Est-ce que vous souhaitez ajouter quelque chose pour les lecteurs ?

Zoink Games : Si nous ne l’avez pas encore vu, jetez un œil à notre autre titre à venir, Fe, que nous avons fait pour EA Originals ! Il est très différent de Flipping Death, mais nous l’aimons et avons pris soin de lui tout autant. Allez sur fe-game.com pour en savoir plus.

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur le jeu, et peut-être une date prochaine !

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur Zoink Games, Flipping Death et/ou leurs autres jeux, vous pourrez les trouvez sur Twitter (@zoinkgames), Facebook (/ZoinkGames), ou encore YouTube (ZoinkGames).

 

Sur ce, je vous laisse avec le trailer du jeu, pour le voir ou le revoir.

J’espère que cette interview vous a plu. N’hésitez pas à réagir en commentaire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :