Fresco - Vainqueur du concours JV du MAGIC 2017

 

Je vous en parlais dans mon récapitulatif du MAGIC 2017, le concours de jeux vidéo a eu lieu pour la troisième fois. Plus de 40 projets ont été reçus, 5 projets sélectionnés pour la finale sur place, et 1 seul gagnant. Cette année, le nom du grand vainqueur est Fresco, réalisé par une seule personne, Yannick Gerometta.

 

Le synopsis

 

Vous vous réveillez seul dans un monde où la vie a disparue. Vous trouvez rapidement des tableaux avec lesquels vous pouvez interagir. En y regardant de plus près, ces œuvres ressemblent beaucoup à votre environnement. Utilisez les à votre avantage en les positionnant à des endroits stratégiques, afin de vous frayer un chemin dans ce monde étrange. Vous devrez analyser votre environnement, comprendre ce que ces peintures représentent, et trouver de quelles façons il vous sera possible de les transposer dans le monde.

 

En voyant le trailer le 18 février, je n’avais pas compris exactement ce dont il s’agissait, mais le jeu m’avait beaucoup plu. J’avais surtout compris qu’il s’agissait d’un jeu d’exploration, de réflexion, et qu’il fallait réussir à avancer en se servant d’un tableau et des images de couleur autour de nous. Le jeu est à la première personne, et serait pensé pour la VR dans un futur plus ou moins proche. La vitesse de défilement n’est pas trop importante, le personnage ne peut pas faire d’actions trop compliquées, évitant ainsi de se cogner et d’être malade avec un casque de réalité virtuelle sur la tête…

 

 

Le concours

Pour rappel, ce concours a permis au vainqueur de remporter le prix de 100 000€ d’investissement par Shibuya Productions. Il fut décerné par un jury composé de Michel Ancel, David Hart et Giancarlo A. Mori, après une délibération entre les 5 projets finalistes tout au long de la journée.

Fresco bénéficiera également d’une mise en avant de son projet lors d’une campagne de financement participatif et d’un accompagnement sur mesure grâce au partenariat du MAGIC et de Shibuya Productions avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Espérons que cet investissement permettra à Yannick de finaliser son projet et de le sortir sur les plateformes de son choix, notamment la réalité virtuelle comme il l’a mentionné lors de sa remise de prix. Le projet semble déjà bien abouti, et je vais suivre de loin sa progression car le trailer m’avait beaucoup plu! Je vous laisse d’ailleurs avec la vidéo.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :