Saint-Valentin

 

En cette fête des amoureux, il y a plusieurs camps. Ceux qui sont seuls, ceux qui sont en couple, les amoureux, les déprimés, les énervés, les frustrés… Et pour chaque humeur, il peut y avoir le jeu adéquat pour passer un peu de temps aujourd’hui. Je vous propose ainsi une petite sélection de jeux pour cette occasion. Bien évidemment, cette liste peut s’appliquer n’importe quand et n’est pas réservée exclusivement à la Saint-Valentin…

Et vous, comment jouez-vous aujourd’hui ?

 

 

En couple pour un duo trop mignon

Les vrais duos se font rares dans les jeux vidéo, et je ne parle pas des couples qui luttent ensemble! Mais pour jouer avec son amoureux, tout en restant dans un thème mignon tout plein, quoi de mieux que Yoshi’s Woolly World (sur Wii U et récemment sur 3DS) ? Des décors pastels, une petite musique douce, un personnage hyper attachant, le jeu met déjà à lui tout seul dans l’ambiance! Et avec votre moitié pour vous aider dans la quête du 100%, je parie qu’il y aura plusieurs sourires complices échangés pendant la partie.

 

Yoshi's Woolly World

 

 

En solo, le coeur amoureux

Le jeu vidéo n’est pas sa passion, il/elle n’est pas là pour le moment, ou pour toute autre raison vous vous retrouvez seul(e) avec votre console mais d’humeur tendre ? Animal Crossing est parfait pour rester dans le thème de la mignonance absolue! Des petits personnages tout kawaï, une jolie petite ville à façonner sans se prendre la tête (mettons de côté Tom Nook…), il vous fera passer le temps sans vous faire perdre cette bonne humeur. Et si ce n’est pas suffisant, passez donc faire un tour chez Revente et Retouche pour voir le petit couple Risette & Serge. Ils sont à croquer ces deux-là!

 

 

Animal Crossing

 

 

Pour extérioriser en duo

Sans pour autant s’engueuler hein! Mais parfois, ça fait du bien d’extérioriser un peu ce qu’on ne dit pas. Dans ce cas, rien de mieux qu’un bon match bien bourrin! Smash Bros, Tekken,  Street Fighter… je vous laisse le choix du jeu et de la console, il y a ce qu’il faut. Eviter juste d’être mauvais(e) perdant(e), la partie se fait quand même en couple et dans la bonne humeur! Cela permettra juste d’en ressortir en meilleure forme. Un petit bisou et la défaite n’est que de l’histoire ancienne…

 

Street Fighter

 

 

Pour qu’il/elle vous tombe dans les bras

…ou pour tomber dans les siens dans le cas contraire… Parce qu’il n’y a pas que les jeux tous mignons pour jouer entre amoureux. Une bonne partie de survival-horror ou tout autre jeu similaire pourrait très bien faire l’affaire. Il y aura alors deux possibilités : soit le joueur aura trop peur et se réfugiera dans les bras du spectateur, soit l’inverse. Dans tous les cas, vous êtes gagnants, et surtout si vous n’étiez pas encore officiellement ensemble, ça pourra aider (ou pas)! Et j’ai cru comprendre que Resident Evil 7 pouvait être parfait dans ce cas!

 

Resident Evil 7

 

 

Besoin de penser à autre chose ?

C’est bien beau tout ça, mais jusqu’à présent, on parle quand même de couples et d’amoureux. Mais si ce n’es pas votre cas? Pour beaucoup de célibataires, la Saint-Valentin est un jour un peu maudit, et il vaut mieux penser à autre chose… Le défouloir est une bonne option, mais cette fois, je vous propose Splasher. Étonnés? Ce nouveau jeu vous fera sortir cette mauvaise journée de l’esprit! Le gameplay est tellement rapide et prenant que vous n’aurez pas le temps de penser à autre chose. Ses couleurs et son humour pourraient même vous redonner le sourire, et vous ressortirez de cette sessions (qui devrait être plutôt longue) avec le sourire!

 

Splasher

 

 

Entre amis, toujours présents!

Enfin, s’ils ne sont pas eux-mêmes bookés pour une soirée en tête-à-tête… Mais ce n’est pas parce que c’est le jour des amoureux qu’il faut oublier vos amis (d’ailleurs plusieurs pubs TV en parlent aussi). Quoi de mieux pour chasser les mauvaises pensées qu’une bonne partie entre amis, autour d’un Mario Kart 8 ? Un bon jeu synonyme de fous rires et de soirée réussie, quelle que soit la raison, jusqu’au bout de la nuit!

 

Mario Kart 8

 

 

Ce ne sont que quelques choix parmi tant d’autres, et plusieurs autres titres auraient pu se retrouver ici (je sais, il manque un Kirby). Cette Saint-Valentin n’est au final qu’une bonne excuse pour vous sortir quelques jeux, mais je trouve que faire une sélection selon l’humeur du joueur est plutôt pas mal.

Quel sera votre état d’esprit et votre jeu fétiche aujourd’hui ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live pour de nouvelles découvertes !
Actuellement absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :