Voici un communiqué de presse qui me fait ultra plaisir (malgré un petit point négatif).

Nous apprenons en effet aujourd’hui que Universal Parks & Resort et Nintendo s’associent pour donner vie au monde de Nintendo dans 3 de leurs parcs actuels : Universal Studios Japan, Universal Orlando Resort et Universal Studios Hollywood.

 

Je vous laisse découvrir l’annonce, qui ne peut être mieux décrite (mais que j’ai agrémenté de mise en forme) :

Imaginez plonger au cœur d’une aventure Nintendo plus vraie que nature.

 

29 Novembre 2016 – Imaginez le plaisir de vivre une expérience Nintendo grandeur nature où vous êtes entouré de gigantesques plantes Piranhas, de blocs Power Up et où Mario et tous ses amis vous immergent dans un univers inédit.

Vous pourrez plonger dans un univers 100% dédié à Nintendo : son gameplay unique, ses héros et ses ennemis. Et ce dans trois parcs à thème Universal autour du monde. Découvrez plus d’informations dans la vidéo ci-dessous : official announcement video on YouTube.

Les créatifs qui ont créé les mondes légendaires de Nintendo et leurs personnages ont collaboré étroitement avec les équipes responsables de la création des attractions du parc à thème Universal. Leur objectif : faire vivre les personnages, retranscrire l’action et l’aventure des jeux Nintendo dans les parcs d’attractions Universal de façon authentique et innovante en captant ce qui les rend si spéciaux. Toutes les émotions- frissons, excitation, dépaysement – que vous éprouvez en jouant à travers un écran seront maintenant palpables avec une authenticité à vous couper le souffle.

 

Les univers à thème Nintendo arrivent à Universal Studios Japan, Universal Orlando Resort et Universal Studios Hollywood.

Ils seront chaleureux, immersifs et interactifs. Fidèles à l’univers Nintendo, ils proposeront de multiples attractions, boutiques et restaurants.

Les visiteurs auront l’impression de jouer à leurs jeux favoris mais de façon réelle.

Chacun pourra en profiter, quel que soit son âge ou son expérience en matière de jeux vidéo.

La préparation et le travail créatif sur ces univers sont déjà bien avancés. Ils ouvriront à différentes dates durant les prochaines années.

Les nouveaux univers à thème sont le résultat d’un partenariat mondial entre Universal Parks & Resorts et Nintendo – deux figures emblématiques du divertissement. Les parcs à thème Universal proposent des expériences familiales autour de personnages, d’histoires et de technologies innovantes, qui touchent des millions de personnes. Nintendo crée des jeux innovants à l’univers unique et aux héros attachants.

Chaque Parc à thème Universal annoncera les détails propres à son univers Nintendo. La première annonce sera faite très bientôt.

 

Le tout est accompagné d’une vidéo de présentation qui laisse tout aussi rêveur…

 

 

Ce que je retiens avant tout de cette annonce, c’est l’absence de parcs sur le continent européen (je ne demande pas en France, mais au moins en Europe). On peut toutefois espérer dans le futur, si les 3 premiers parcs marchent bien, une expansion vers chez nous, peut-être en Allemagne où siège Nintendo Europe. Ce serait une excellente nouvelle pour les fans d’ici, qui n’ont pas l’occasion (temps, moyens, autre…) de se déplacer au Japon ou aux Etats-Unis!

 

La deuxième chose, c’est l’omniprésence de l’univers Mario au début de l’annonce, même si le titre mentionne l’univers Nintendo de manière plus globale. Le texte est probablement resté vague pour ne pas gâcher les surprises, étant donné que chaque parc aura sa spécificité. Ils auront peut-être chacun un thème plus spécifique, comme Mario, Zelda, Donkey Kong… même si cela risque d’être trop ciblé (dans ce cas il en faudra plus de 3). Mais au moins, il y aura autant de raisons d’aller voir chaque parc!
Avec ce nouveau segment, Nintendo continue de montrer sa volonté de ne pas être présent que dans nos salons, sous notre télé pendant que nous jouons aux jeux sur notre canapé. Avec Pokémon Go, il faut trouver les Pokémon à l’extérieur, avec la Switch, devoir finir une partie ne sera plus une excuse pour ne pas sortir, et maintenant, nous pourrons retrouver notre univers favori dans de grands parcs! Que demander de mieux?

 

En tout cas, avec cette annonce (qui n’était pas une totale surprise, cela avait déjà été mentionné il y a quelques temps sans donner de détails), je me vois déjà dans l’univers de mes personnages préférés! Je m’imagine déjà comme un Paper Mario dans Color Splash, au milieu d’une forêt où déboule des Maskass et des plantes Piranhas, où un Donkey Kong dans la jungle à manger des bananes!

Si vous me lisez, vous devez probablement être ravis également, n’hésitez pas à dire plus en détail ce que vous pensez de cette annonce.

 

2 Responses

  1. Mais comment on nous vend du rêve ici !
    Je suis en retard sur toute l'actu geek ces derniers jours … beaucoup de boulot :/ Bien contente de voir que les chouettes idées fusent !
    Espérons que ça ne verra pas réellement le jour quand on sera de vieux croûtons :p

    • Ce n'est pas toujours facile de tout suivre 😉
      Je pense que les premiers parcs ouvriront dans peu de temps, ce seront des extensions de parcs déjà existants, mais pas en Europe malheureusement…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :