TFM2A

Il y a quelques temps nous fêtions Halloween (même si je pensais sortir cet article plus près de cette date…), d’où un thème de TFM2A un peu plus sombre que les autres (et c’est moi qui l’ai proposé!), avec la liste des lieux où l’on ne voudrait surtout pas aller! Il y a bien évidemment les seinen avec des malédictions dans certains lieux, mais pas seulement. Je vais donc vous proposer mes choix, avant d’aller voir ceux de Monsieur Geek.

#5. Le monde des sables mouvants (Tsubasa Reservoir Chronicles)

Tsubasa Reservoir Chronicles

Lors de leurs voyages à travers les dimensions, Shaolan, Sakura, Fey et Kurogane découvrent des mondes étonnants, simples, beaux, magiques, mais parfois aussi froids, sombres, ou encore dangereux. Le monde des sables mouvants (ou monde de Kamui, n’étant pas certaine du nom véritable) est assez apocalyptique, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que ce manga croise un peu les précédents de leurs auteures (Clamp). Même si ce monde est assez différent de son homologue dans X, l’ambiance qui y règne est très similaire, lourde, tendue, et pas vraiment accueillante ! Mais ici, en plus de l’ambiance, une pluie acide tombe sur les restes de la ville, faite presque exclusivement de bâtiments détruits. L’eau potable manque, des clans se sont formés et une guerre entre les deux fait des victimes supplémentaires…

#4. Monde des Shinigamis (Death Note)

Death Note

Le monde des Shinigamis de Death Note peut s’apparenter à l’Enfer, qui est souvent représenté de telle sorte que personne n’a vraiment envie d’y aller, c’est un fait. Et plusieurs mangas disposent d’une ou de plusieurs scènes dans cet univers souvent macabre. Dans celui-ci en particulier, tout est sombre, en train de pourrir, et il règne une atmosphère oppressante. Les habitants de ces lieux, les Shinigamis (sortes de Dieux de la Mort), passent leur temps à jouer avec des os en pariant sur le vainqueur, et à dormir. Ils n’ont pas vraiment d’autres loisirs et n’ont pas besoin de boire ni de manger. Et preuve que ce lieu ne donne vraiment pas envie, l’un d’eux a même décidé d’aller s’amuser dans le monde des humains en leur laissant son « Cahier de la Mort« …

#3. Yonaki (King’s Game)

King's Game

Voilà un village que je n’aimerai pas visité, et encore moins à la période d’Halloween de nos jours! Il s’y est passé des choses étranges, des meurtres plus que louches, et le village s’est retrouvé abandonné en l’état, avec les corps éparpillés et les tâches de sang. Il y règne une ambiance angoissante, digne des plus grands films d’horreur, quand le lieu tombe brusquement dans l’obscurité à midi!
Heureusement pour nous, il n’est pas si facile que ça d’y accéder, car Yonaki n’apparaît sur aucune carte, et inspire tellement la terreur à ceux qui en connaissent l’existence, que personne ne souhaiterait nous y amener. Et si jamais des randonneurs auraient l’idée de se balader dans le coin, le village semble être caché par un immense mur de briques. Il faudrait donc vraiment vouloir se faire une bonne frayeur pour y entrer, et ce sera sans moi!

#2. L’univers de Psyren  (Psyren)

Psyren

Cette fois, je vous amène dans un univers parallèle, celui de Psyren, du manga éponyme. On y va grâce à une carte spéciale et un appel téléphonique, sans vraiment savoir comment en repartir ensuite… Ce monde parallèle fait penser à un Tokyo dévasté par un tsunami de sable, les immeubles sont détruits, il n’y a que très peu de survivants, et des monstres grouillent dans les profondeurs de cet océan de sable. Devoir vivre cachée, dans une sorte de désert, en ayant peur de tout dès que je dois sortir, non merci…

#1. Parc « Deadman Wonderland » (Deadman Wonderland )

Deadman Wonderland

Un parc d’attraction, ça fait généralement plutôt rêver, non? Mais quand celui-ci abrite en parallèle une prison, ça donne déjà moins envie. Mais si on nous dit que les détenus ne font que participer au maintien du parc, un peu comme des travaux d’intérêt généraux, c’est déjà mieux.
N’empêche que les spectacles sont assez sanglants quand même : des simulations de combats à mort, avec beaucoup (trop) de sang! Et quand on apprend que ces combats se déroulent en fait pour de vrais, ça fait vraiment froid dans le dos…

Même si j’ai eu l’idée de ce thème, trouver les différents titres n’a pas été si facile. J’avais le premier en tête mais pour les autres, j’avais d’abord trop d’idées, qui se sont vite amenuisées… Car si certains mangas tournent autour d’un lieu qui ne donne pas envie par son décor, son ambiance ou les actes qui s’y passent, d’autres ne font que mentionner un endroit qui peut particulièrement marquer.
Et cette fois, je suis encore plus curieuse d’aller jeter un œil aux autres participations, surtout celle de Monsieur Geek pour voir comment il a géré cette annonce!

2 Responses

  1. Excellent top et encore une fois aucun lieu en commun ! Merci pour ta participation ça fait plaisir ! 😉

    Ce que j'aime avec ce concept c'est que souvent tu vas me faire découvrir des titres que je ne connais pas et me donner envie de les découvrir. Et c'est le cas ici avec la plupart des titres de ton top !

    Mon porte-monnaie ne te remercie pas mais moi oui. 🙂

    • Avec plaisir 🙂
      C'est sûr que c'est l'avantage d'avoir des participants qui lisent des genres et des titres différents! En tout cas je suis encore désolée du délai, j'espérais vraiment le finir avant, mais j'ai réussi ^^ Maintenant je peux aller lire le tien!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :