Happy Halloween à tous 🎃!
En ce 31 octobre, beaucoup fêtent ce jour, d’autres non, et certains en profitent pour ajouter à leur blog un article un peu plus horrifique que les autres. Je n’en serais pas capable, ne jouant absolument jamais à des jeux d’horreur, mais cela ne m’empêche pas de vous proposer un peu de lecture!

Pour tenter de rester dans le thème d’Halloween, je vais vous parler de quelques méchants (vous ne voyez pas le rapport? En général pendant cette fête, on se déguise en monstre, sorcière, ou en méchants qui font un peu plus peur que des gentils et des fées). Loin de moi l’idée de faire une liste de méchants, d’établir leur profil psychologique (bien que l’idée est tentante, je la garde pour plus tard), ou quoique ce soit de très élaboré… Je voudrais simplement faire état de ma petite collection de méchants, même si elle n’est pas bien grande.

Que ce soit en goodies ou en amiibos, je ne cherche pas à collectionner tout ce que je trouve, simplement ce que j’aime. Et il n’y a pas que les héros qui en font partie, quoique ce terme est totalement subjectif et peut varier d’un jeu à l’autre. Sur mes étagères trônent ainsi quelques personnages issus de l’univers de Mario, et plus particulièrement Boo le fantôme et Goomba le champignon.

En amiibo, il y en a que 2 qui ont su me faire craquer, et si Bowser restait plutôt évident (même s’il est loin d’avoir ma préférence), j’ai vraiment apprécié voir un amiibo Boo paraître. Qui plus est il est phosphorescent et brille dans le noir!

La peluche Goomba et la coque assortie pour ma console sortent toutes les 2 du Nintendo New York, où le choix en peluches était parfaitement immense! Mais le Boo ne me plaisait pas, et j’avais préféré laisser sa chance au champignon, ce que je ne regrette pas. Petit à petit l’invasion a commencé et je me suis retrouvée avec plus d’objets à son effigie que prévu! Le petit pixel art en prime est un cadeau de ma demi-soeur, et va parfaitement dans ce décor.

Toutes les figurines (Goomba au-dessus, Donkey Kong ou Bill Ball en-dessous) ont été trouvées au gré de mes séances shopping, principalement en soldes, car je trouve que les prix de base de ces objets sont bien trop élevés. Et si je regarde en général plutôt les petits figurines, celle de Goomba qui surpasse un peu les autres m’avait bien plu de son côté.

 

Pour bien préciser, je place ce Donkey Kong dans les méchants car cette version 8-bits est issue des tous premiers jeux, quand Mario devait retrouver sa dulcinée, Daisy à l’époque, qui avait été enlevée et apportée au sommet de quelques échafaudages par Donkey Kong!

Voilà pour cette petite collection qui est au final un échantillon de tout ce que je peux avoir de cet univers, et que je présenterai sûrement un autre jour, en une ou plusieurs parties.

A l’occasion, j’étofferai probablement cette collection avec d’autres personnages si j’en trouve à prix correct, comme Lakitu, Koopa Troopa et bien d’autres encore, sans pour autant m’arrêter à l’univers de Mario bien entendu! Mais je ne le ferai qu’au coup de cœur, c’est pourquoi les amiibos existants ne sont pas forcément présents (Bowser Jr, Meta Knight…).

Et vous, quels méchants se tiennent sur vos étagères?

2 Responses

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :