Nous sommes début octobre, et c’est l’heure du bilan jeux du mois dernier.


Les week-end ont été pas mal chargés en conventions, avec les photos à trier et les articles à rédiger, plus la maladie qui m’a un peu clouée au lit la moitié du temps… Du coup, je n’ai pas joué autant que je le voudrais, mais je ne vais pas me forcer pour autant! Par contre, j’ai pas mal joué sur smartphone pendant mes quelques pauses au bureau ou dans les transports, quand je ne pouvais pas sortir ma 3DS.

Les plus joués :

Fire Emblem Fates : 30h17 (unboxing de l’édition limitée disponible ici)
Je dois en être au milieu de Révélations, j’avance bien mais j’essaie de consolider les relations entre les personnages, et vu la quantité, c’est pas évident!
Place Mii StreetPass : 8h01
Avec la nouvelle mise à jour permettant de placer les Miis en file d’attente, les nouveaux jeux que j’ai achetés dessus et les conventions, je passe beaucoup plus de temps dessus, pouvant avancer dans tous les mini-jeux à mon rythme.
Picross 3D : 6h55
Avec l’annonce du Round 2 lors du Nintendo Direct du 1er septembre, j’ai eu envie d’avancer dans la première version, où il me reste encore pas mal de puzzles à finir. J’ai encore 2 mois pour cela..
Ninja Usagimaru : 2h19
Mode téléchargement : 0h46
Lancé pour faire une partie de Bomberman en local lors de la dernière 3DS in Nice, pour un peu de fun.
Mario Kart 7 : 0h34
Joué également lors de la 3DS in Nice, le meilleur moment pour les jeux multi-joueurs!

Nouveaux achats / téléchargements / lancements :

Ninja Usagimaru

Les plus joués :

Super Mario 3D World : 2h06
Je veux surtout essayé de finir le jeu, il ne me reste plus que le boss de fin, mais à force de le rater, je commence à perdre patience…
Oddworld New’n’Tasty: 2h02 (test disponible ici)
Guitar Hero Live : 0h19
C’était juste histoire de tester mon achat des soldes dernières, mais je ne suis pas très douée, je m’y remettrai plus tard!

Nouveaux achats / téléchargements / lancements :

Aucune nouveauté ce mois-ci, mais le mois prochain, Color Splash arrive !
Une fois de plus, je n’ai pas du tout joué sur mon PC de tout le mois!
J’aimerai me mettre au streaming, du coup j’attends de tout paramétrer mais je n’ai pas encore commencé…

Les plus joués :

Neko Atsume (avec une petite revue disponible ici)
Cat Evolution Jeu trop additif à mon goût, alors qu’il est tout simple et assez bête… Mais j’y reviens très souvent tous les jours pour avancer.
Disney Cross Road Petit téléchargement et test, avec des personnages de Disney à jouer, pour les faire traverser une route en faisant attention aux voitures et camions .
Asterix et ses amis Nouvelle appli de Bandai, je l’ai téléchargée à son lancement mais pas beaucoup utilisée, bien que le jeu soit sympa.

Nouveaux achats / téléchargements / lancements :

Astérix et ses amis
Une cinquantaine d’heures de jeux sur consoles, surtout sur 3DS car je n’ai pas eu beaucoup le temps de me poser à la maison.
Sur 3DS, j’essaie encore et toujours de finir Fire Emblem, Révélations cette fois. En parallèle, je me suis remise sur Picross 3D, avant que le Round 2 n’arrive, et d’autres jeux eShop en parallèle.
Sur Wii U, j’ai essayé vite faire de finir SM3DWorld mais sans succès pour le moment, ça m’a un peu lassé, de même que pour Oddworld. Pour octobre, je me suis mise sur un nouveau jeu, en attendant Color Splash!
Le smartphone prend de plus en plus de place, malheureusement, mais permet de passer le temps en extérieur…

Et vous, quels furent vos jeux du mois (toutes consoles confondues) ?

2 Responses

    • Merci 🙂
      Il faut dire que sur 3DS c'est facile parce que je joue dans le bus tous les matins, et parfois le soir sur le retour. Donc j'ai presque 1h par jour très facile. Le reste ça dépend du temps libre…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :