Ce mois-ci, dans « Un blog, une histoire », c’est Monsieur Geek, du blog Band of Geeks, qui vient vous parler de son blog, basé avant tout sur la culture geek quelle qu’elle soit.
Je le laisse vous raconter ce que contient son blog et comment il en est arrivé là, d’autant qu’il n’est pas le seul à le gérer.


Bonjour à tous !
Seilin m’a proposé de me faire un peu connaître grâce à sa nouvelle rubrique « un blog, une histoire » et j’ai décidé volontiers de participer. Je suis Romain, connu sous le pseudo de Monsieur Geek sur Twitter notamment et je co-gère le blog Band of Geeks avec deux amis. Il s’agit d’un blog dans lequel on parle de tout ce que l’on aime quand on le désire. Aucune contrainte ni thème imposé si ce n’est qu’il faut que cela soit lié à la culture geek. Je parle ainsi par exemple de séries télé, de jeux vidéo bien sûr mais également d’une passion qui me suit depuis plus d’une quinzaine d’années : les mangas.

TFM2A c’est quoi ça ?

Je me suis inspiré d’un autre blogueur (Alexandre) en créant ainsi ce que j’ai appelé le TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) afin d’animer un peu notre blog. Il s’agit simplement régulièrement (environ chaque mois mais ce n’est pas figé) de faire son top 5 concernant un thème donné et d’inviter des gens à donner le leur. J’ai toujours plus ou moins fait ça à l’époque où je ne tenais pas de blog tant les mangas tenaient une grosse place dans ma vie en en discutant autour de moi avec d’autres fans, et il m’a semblé logique de tenter l’expérience. Si pour le moment je n’ai que peu de participations, je continue d’écrire en trouvant des thèmes qui me plaisent ou qui pourraient motiver les foules. Si vous aimez les mangas et que vous me lisez, je vous invite à jeter un œil à la rubrique et à participer si le cœur vous en dit et que vous trouvez un thème qui vous parle. J’ai lu des dizaines de mangas et j’ai rarement été déçu, ce média fait vraiment partie de moi au même titre que les romans, les séries télé, le cinéma ou les jeux vidéo. Cette dernière passion est d’ailleurs celle qui occupe la plupart de mon temps…

Des jeux encore et toujours

Si j’adore les mangas et en parler, j’adore encore plus les jeux vidéo. Je ne suis pas attitré à une marque précise car j’aime jouer de manière générale et je possède plusieurs consoles (PS3, PS4, PS Vita, Wii U, New 3DS pour les récentes mais également des oldies comme la Dreamcast, la GameCube, la N64, la Saturn etc) et je joue à différents types de jeux même si j’ai un faible pour les JRPG qui restent mon genre favori. C’est pour cela que j’ai publié quelques tests rétro de titres qui m’ont marqué en tant que joueur. J’aime discuter de tous les titres auxquels je joue régulièrement et je peux passer des heures à parler des jeux que j’aime (bonjour Final Fantasy VII). Cette passion qui m’habite depuis que j’ai découvert les jeux vidéo se caractérise par des articles réguliers sur notre blog.

Pourquoi un blog ?

Ouvrir ce blog nous a paru une évidence avec mes amis tant nous aimons parler de nos passions mais également rédiger. Et c’est cette idée de partage qui nous a poussés à se lancer. Nous en parlions depuis plusieurs mois avant de vraiment nous décider. Nous nous sommes en fait rencontré sur un forum et à force de partager nos coups de cœur, coups de gueule et autres sentiments concernant le jeu vidéo en général il nous a paru évident devant nos capacités rédactionnelles qu’il nous fallait nous lancer. Après plusieurs noms qui ont fusé sans nous toucher j’ai proposé Band of Geeks qui a été immédiatement adopté et ce fut le début d’une longue aventure qui j’espère va encore durer longtemps ! Notre blog a ouvert ses portes en septembre 2014 et depuis que d’articles qui parlent de notre passion.

Merci de m’avoir lu et j’espère que vous viendrez à l’occasion faire un tour sur notre blog pour voir à quel point nous sommes des passionnés. Si vous aimez la culture geek alors vous devriez arriver à trouver au moins un article qui vous parle. En attendant je remercie Seilin pour m’avoir proposé de publier cet article. A très bientôt j’espère !

2 Responses

    • Oui, j'aime beaucoup ce concept, et à chaque fois je m'en veux de ne pas y répondre! Je suis en train d'en préparer un dans la foulée, faut juste que je le finalise…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :