Moi qui suis bien en retard dans mes articles, je me retrouve aujourd’hui nominée pour le « Christmas Tag » par Take This Game, histoire de vous parler un peu de moi et de ma vision de Noël. L’idée est simple, les questions également, mais pour les réponses, ce n’est pas toujours le cas, je me pose rarement de questions sur ma vision de cette fête.
Alors c’est parti pour le bilan!


#1 : Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

Ça commence mal, j’ai beau réfléchir à cette question, j’ai pas vraiment de réponse. Quand j’y pense, beaucoup de chansons me passent par la tête en cette période, mais si je filtre avec le thème de Noël, et plus particulièrement en ce moment, c’est « Last Christmas« , de Wham! qui me quitte pas. Mais l’année prochaine ce sera peut-être autre chose. Et puis il y a le grand classique, « Jingle Bells, jingle bells, jingle all the way… » qui me reste très souvent! Mais je pourrai en citer plein d’autres.

#2 : Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

Il y a bien une boisson qui me fait terriblement penser à Noël, c’est le thé de Noël. Mais en fait, je ne l’aime pas trop, bien que je sois très amatrice de thé. Du coup, on ne peut pas dire que ce soit ma préférée…
Et comme la question porte sur les fêtes en général, je vais rester simple, et parler du champagne 🙂 C’est la boisson des fêtes par excellence, et quasiment la seule boisson alcoolisée que j’apprécie (c’est que j’ai des goûts de luxe, moi!)

#3 : Quel est ton film de Noël préféré ?

Je dois avouer ne pas avoir de préférence de films en cette période. Pour ce qui est du film qui me vient facilement en tête, je parlerai de « Maman j’ai raté l’avion« , qui passe tous les ans, mais je n’ai pas vraiment de film préféré. Je ne le regarde même pas à chaque fois, je suis pour la diversité.

#4 : Quelle est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Houlà! Alors j’ai demandé un ordinateur portable, pour changer le mien qui n’est plus vraiment portable, mais si je voulais un cadeau idéal, en mode « irréalisable », je dirai la paix dans le monde! Non, je plaisante, je suis pas Miss France (même si la paix, c’est bien aussi).
En fait, un ordinateur portable c’est le mieux, histoire de pouvoir continuer à faire tout ce que j’aime en même temps (passer du temps avec vous, avec mon homme, devant la télé le soir, pas loin de mes consoles…).
Mais si le temps peut s’offrir, j’en prendrai bien un peu aussi, histoire d’être moins fatiguée sur 2016!

#5 : Quel est ton maquillage ou nail-art préféré pour les fêtes ?

Je pars généralement sur du maquillage classique, dans les tons argentés avec quelques paillettes discrètes. Et petit plus par rapport à mon maquillage de tous les jours, j’ajoute un peu de mascara et de brillant à lèvres, même s’il ne dure pas longtemps!
Côté ongles, pas de préférence, je n’en mets pas systématiquement, donc on verra sur le moment ce que je fais.

#6 : Quelle est ta tenue préférée pour Noël ?

J’ai une jolie robe noire que je mets assez souvent pour cette occasion, très simple, qui finit en biais, avec des faux-diamants qui tiennent le col, et des collants noirs fins. Mais pour alterner, vu la quantité de repas de Noël à faire, j’aime beaucoup mon petit haut rouge à paillettes, assez indescriptible tellement il y a de couches de tissus qui partent dans tous les sens en mode asymétrique.

#7 :  Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

Alors déjà, il faudrait qu’il y ai de la neige vers chez moi à Noël, ce qui n’est pas le cas! Et même si ce n’est pas une vraie réponse, je dirais que ça dépend des moments. Mon côté bipolaire fait qu’un instant je vais vouloir me jeter dans la neige alors que le lendemain, un bon chocolat chaud ou un thé au fruits rouges près d’une cheminée suffirait à mon bonheur!
Ces derniers temps, je vieillis, donc s’il faut faire un choix, j’opte quand même pour la boisson chaude!

#8 : Emballer les cadeaux : Plaisir ou galère ?

J’adore faire des cadeaux, et les emballer ne me dérange pas. J’ai toujours des accessoires à mettre sur les paquets pour les rendre un peu plus beaux, et je ne galère pas trop à les faire, même avec des formes bizarres.
Mais mon planning chargé de cette année, et ma grande fainéantise font que j’ai plutôt opté pour les pochettes cadeau qu’on nous offre en sortir de magasin à cette période. Moins jolies, surtout our la Fnac,avec leur papier kraft marron et leur quelques étoiles noires dessus, mais tellement plus pratique!

#9 : Quel est ton plat préféré de Noël ?

La dinde aux marrons! Non, en fait, les marrons tout simplement. Peu importe comment ils sont préparés et ce qu’ils accompagnent, je crois que je préfère encore ça au foie gras (qui ne me réussit plus beaucoup ces dernières temps…).
Alors c’est vrai qu’il y a la classique dinde farcie aux marrons, mais elle est souvent accompagnée de champignons. Et puis, les marrons peuvent être faits eux-mêmes en accompagnement, dans un peu de jus, ou en purée… Sans oublier les marrons glacés! Indispensables pour le dessert!

#10 : Que préfères-tu à propos de Noël ?

L’ambiance générale à l’extérieur, et les cadeaux!
Pour l’ambiance, c’est faire les boutiques, ou simplement marcher en centre ville, au milieu des décorations, et idéalement en musique (au pire je me la fais dans la tête), à la façon des Noël dans Ally McBeal! Même si on ne la retrouve pas toujours, j’arrive facilement à me l’imaginer.
Et pour les cadeaux, je ne parle pas forcément des miens, mais ceux de tout le monde! J’aime autant en faire qu’en recevoir, et je suis la première à me proposer pour les distribuer une fois qu’ils sont au pied du sapin 🙂

#11 : Quelle est l’odeur qui te rappelle le plus le jour de Noël ?

Le jour de Noël en particulier, je saurais pas dire, mais la période, c’est le thé de Noël. L’odeur typique des épices qui le composent est vraiment particulier, et même si je ne suis pas fan de cette boisson, j’aime bien l’odeur et tout ce qu’elle implique! Mais cette odeur est présente un peu partout maintenant, avec des crèmes pour les mains, des bougies…

#12 : Quelles sont les couleurs qui représentent le plus Noël à tes yeux ?

Le rouge et le doré. C’est peut-être classique et rétro, mais mon sapin est toujours dans ces couleurs, et quand le repas se fait à la maison, ce sont aussi les couleurs de la table.
J’aime bien mes petites guirlandes oranges et bleues à mon bureau, mais je trouve que ça fait moins Noël.
Et puis, le rouge pour le Père Noël, et le doré pour les bulles du champagne 😉

Voilà pour mon petit bilan, j’espère que ça vous aura plu. Un article qui change un peu de d’habitude et qui sort des sentiers battus, mais c’est bien agréable parfois aussi 🙂

Pour la suite, je suis bien intéressée de savoir ce qu’en pense PlayHer, Pikabsynthe et Hibou. Bon courage les gens!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :