Nous sommes début décembre, c’est l’heure du bilan jeux du mois dernier.
La formule va être quelque peu modifiée dans les mois à venir, histoire de trouver le meilleur compromis. C’est que les chiffres précis sont maintenant disponibles également pour ma petite Wii U toute récente, donc la liste de jeux et temps de jeux risque de devenir longue! D’où mon jeu de mot pourri en titre. C’est qu’il y a autant de jeux pour lesquels je dois vous fournir mes temps…
De plus, dans la lignée du mois d’octobre, novembre fut très polyvalent, avec un très grand nombre de jeux joués plus d’une fois. La liste qui suit va donc être bien longue… (et encore, je m’arrête aux jeux, sans mentionner les logiciels ou internet).
Voyons donc comment se répartissent mes 77h38 de jeux (56h47 sur 3DS et 20h51 sur Wii U)…

Les plus joués :

Pokemon Shuffle : 12h19
Un temps constant pour ce jeu fil rouge, qui continue à animer mes petites sessions du matin ou de mes courtes pauses. Le jeu continue de se renouveler, mais pour continuer à avancer, j’ai besoin de plus en plus d’objets. Je persiste à ne pas vouloir payer pour avancer (contrairement à Pokemon Picross qui sort demain), mais du coup je commence à être à la traîne…
Zelda TriForce Heroes : 10h33
Le jeu reste sympa mais sans plus, donc je me retrouve à y jouer de temps en temps seulement. Malgré des réactions à chaud éditées, l’opus reste clairement ciblé pour le multijoueur. Le mode solo peut s’apprécier au début, après avoir fait des parties avec quelques débutants, mais plus on avance dans le jeu, plus il est difficile de coordonner soi-même les 3 pantins pour arriver à ses fins.

Wizdom : 8h44
Il a même eu droit au titre de jeu du mois, ce nouveau jeu sorti sur l’eShop de la 3DS et pour lequel j’ai pu rédiger un test pour JeGeekJePlay m’a occupé pendant un certain temps, mais surtout pendant des sessions plutôt longues, malgré ce que le titre aurait pu faire penser. Je me suis vite prise au jeu de fabriquer des potions, et les frustrations de ne pas réussir les demandes des clients me faisaient relancer une nouvelle partie à chaque fois qu’une se terminait.

Picross e6 : 6h57

La fin est proche pour cet opus de Picross, mais je ne pense pas le finir avant demain et l’arrivée de la version Pokemon. J’en conclus donc que celui-ci n’est pas près d’être terminé… Il me reste les méga-puzzle les plus difficiles, donc les plus longs, et ils sont plus d’une vingtaine! Donc j’en ai encore pour le mois, mais c’est le genre de jeu auquel je joue toujours avec plaisir, donc faire une pause et y revenir plus tard ne sera pas un calvaire pour moi, bien au contraire!

Mercenaries Saga 2 : 4h58
Ce T-RPG découvert en juillet continue de me tenir en haleine tous les matins. L’histoire continue et se diversifie, et à chaque fois que la fin semble arrivée, un nouveau rebondissement arrive. Si on rajoute à cela les combats « facultatifs », disponibles pour permettre de monter un peu de niveau les équipes, j’ai encore du temps devant moi.

Nintendo Badge Arcade : 3h31
Le temps passé sur le nouveau jeu/logiciel « gratuit » de Nintendo sorti au début du mois semble faible, mais j’y joue tous les jours depuis sa sortie, de manière très assidue. Ne souhaitant pas payer pour obtenir les badges (je n’ai acheté des parties qu’une seule fois depuis sa sortie), les sessions sont forcément plus courtes, mais le bavardage de ce cher lapin permet de prolonger un peu la durée de vie, ce qui n’est pas forcément pour me plaire (ses discussions sont parfois très longues).

Animal Crossing Happy Home Designer : 2h34
Le temps passé sur ce jeu diminue à vue d’œil, et je me sens de moins en moins motivée pour y jouer. Je ne retrouve aucun challenge, donc pas envie de faire des efforts sur les décorations intérieures et/ou extérieures. De temps en temps, je reprends le jeu dans un élan d’espoir, me disant que quelque chose va se réveiller, mais en dehors des concours ou des requêtes spéciales, j’ai du mal à faire une décoration en une seule fois.

Tomodachi Life : 1h27
Temps qui parait faible, mais qui est tout de même plus conséquent que le mois dernier (où le score était si faible qu’il n’était même pas présentable). Mes couples commencent un peu à devenir indépendants, ils doivent se rendre compte que je ne suis plus très présente. Certains ne sont même séparés sans me demander mon avis! Par contre, la bonne surprise c’est que j’arrive toujours à avoir de temps en temps des tenues que je n’avais pas encore, même si ça devient de plus en plus rare.
Donkey Kong Land : 1h26
L’envie de jouer à des jeux rétro ne m’a jamais quittée, surtout en ce moment, c’est pourquoi je me suis mise il y a peu à rejouer à Donkey Kong, une de mes licences préférées de Nintendo, en commençant par le début sur GameBoy. L’avantage de la console virtuelle, c’est qu’il n’y a pas de notion de sauvegarde, on peut reprendre le jeu exactement où on l’avait quitté juste avant. Mais par acquis de conscience, je préfère quitter le jeu quand la sauvegarde est passée.

Place Mii StreetPass : 1h00
Les mini-jeux qu’offrent la Place Streetpass ne sont toujours as terminés, mais ce n’est pas ce qui m’a permis de me remettre dessus ce mois-ci. Cette heure, je la dois principalement au Hero Festival, avec toutes les rencontres que j’ai pu y faire! Je ne me suis arrêtée qu’aux puzzles, pour lesquels il me manque quelques pièces pour les deux nouveaux qui viennent de sortir, mais sinon, je n’ai pas pris le temps de faire le reste.

Chibi-Robo! Zip-Lash (démo) : 0h34
On passe en-dessous de l’heure de jeu, je ne vais donc pas continuer bien longtemps, mais cette petite démo de Chibi-Robo m’avait laissé un goût incertain. Dans le doute (et l’absence de temps), je n’ai toujours fait l’acquisition du jeu, mais je pense le faire un jour prochain.

Mario Kart 7 : 0h29
Voilà bien longtemps que je n’avais pas joué à Mario Kart! Mais la pensée de l’achat de la Wii U (je ne l’avais pas encore) avec Mario Kart 8 m’a motivée à m’entraîner. Et finalement, la Wii U est arrivée plus vite que prévu, donc l’entraînement est passé directement de MK7 à MK8!

Nouveaux logiciels :

Chibi-Robo! Zip-Lash (démo)
Nintendo Badge Arcade
Proun + (démo)
J’ai voulu passer un peu par les démo que j’avais téléchargées, et je suis tombée sur ce petit jeu bien sympathique de course et d’agilité. Je le retesterai volontiers plus tard et put-être que je le prendrais à l’occasion.

Les plus joués :

Splatoon 8h26
Clairement LE jeu qui m’a fait craquer pour la Wii U, bien que d’autres licences me tentaient déjà bien. Le pack que j’ai acheté était idéal pour ce besoin, et depuis mon achat, je passe de bons moments sur ce jeu de tir coloré. Beaucoup de mal au début, mais je m’améliore petit à petit et je découvre des nouveautés à chaque fois que j’y joue.

Super Mario Maker : 6h38
L’autre jeu que je m’étais promis d’obtenir si j’achetais la Wii U. Et bien sur, encore un jeu interminable… Je prends beaucoup de plaisir à jouer aux niveaux des autres joueurs, car j’ai peu l’âme d’une level-designer. Mais je m’entraîne de temps en temps, histoire de jouer le jeu et de débloquer petit à petit les différents objets. Je vous montrerai certains de mes niveaux à l’occasion…

Typoman : 3h14
Jeu indé annoncé lors du précédent Nintendo Direct, il m’avait bien tenté, et j’ai eu l’occasion de l’obtenir pour le tester. Vous en saurez donc un peu plus très prochainement…

Miiverse : 0h55

Ce n’est pas vraiment un jeu, mais le temps passé dessus étant plutôt conséquent, j’avais bien envie d’en parler un peu. Je découvre en effet la version Wii U avec joie, elle est vraiment différente de la version 3DS. On peut se connecter à des amis, le design est différent, et j’adore l’écran de chargement avec tous les fuseaux horaires! J’y ai donc passé un peu plus de temps.

Trine (démo) : 0h21
Forcément, pour savoir quels sont mes futurs achats, j’ai du télécharger quelques démo, et j’ai commencé par celle-ci. Je fut très agréablement surprise par les graphismes de ce titre (la console et a télé HD rendent beaucoup mieux que la new 3DS, il faut bien le reconnaître). J’ai à faire pour le moment, mais il est certain que ce jeu sera mien dans les mois à venir, peut-être à l’occasion d’une promotion. Car même si j’ai adoré jouer à la démo, avec la prise en main des 3 personnages jouables, l’ambiance de la fin de la démo, avec les morts-vivants, m’a quelque peu rebutée…

Mario Kart 8 : 0h21

Il fallait forcément que je teste ce jeu intégré dans mon pack avec la console, après m’être entraînée rapidement sur la version 7! Là encore, je reconnais que jouer à Mario Kart sur la Wii U est un réel plaisir, et que je le préfère à sa petite soeur. J’y ai toutefois peu joué car Splatoon et Mario Maker m’ont pris un peu tout mon temps de jeu, mais les nouveaux niveaux semblent très sympathiques et le jeu est très fluide.
Un mois de novembre qui se tourne vers la nouveauté, avec l’achat de la Wii U et de quelques jeux pour aller bien avec, et une grande polyvalence, avec un très grand nombre de jeux essayés. J’ai du mal à finir mes en cours avant d’en commencer d’autres, et dès vendredi, on continue avec Mario & Luigi Paper Jam…
Sur la quantité de jeux joués ce mois-ci, j’ai eu très peu de déception en plus. Pour la grande majorité, ce sont des jeux auxquels je joue régulièrement, et je compte finir (pour ceux qui se terminent).

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :