Ce n’est pas le jeu auquel j’ai le plus joué ce mois-ci, même s’il est plutôt bien placé, mais c’est celui qui m’aura le plus marqué positivement sur le mois complet. D’autres auraient eu leur place également, et je pense notamment à l’acquisition de la Wii U, mais j’essaie de rester objective en pensant au mois entier.
J’ai donc nommé Wizdom, sur 3DS. Et pourtant, vous ne m’avez pas beaucoup vu en parler, c’est étonnant, non ? C’est juste parce que le test que j’ai rédigé est sorti très récemment sur JeGeekJePlay, donc je ne voulais pas faire double-emploi !

Lorsque le jeu a été annoncé, j’ai tout de suite craqué pour ses graphismes enfantins et colorés, et j’ai voulu m’essayer au dur métier de potionniste. Je me disais que ça ne devait pas être dur d’avoir un jeu type Candy Crush & Co un peu plus poussé, avec un aspect gérant d’une boutique, ce qui me plaisait beaucoup ! Un petit jeu rapide pour de courtes sessions entre deux occupations… Et j’ai donc eu la chance de pouvoir l’obtenir pour un test, donc je me suis lancée dans ce jeu.
Et finalement, le jeu s’est avéré beaucoup plus prenant et difficile que prévu ! Même si je n’y ai joué qu’environ 9 heures pour arriver au bout du mode histoire (sans la faire à 100%), il m’aura fallu du temps le mois pour répartir ces heures car j’ai eu peu de temps à moi. Pour les détails, je vous laisse voir le test, mais j’ai eu droit à un vrai mode histoire, donc à une vraie fin, mais des challenges pas si évidents. Il y a beaucoup de choses à gérer en même temps : le temps, les demandes des clients, les blobs à former, les peluches à fabriquer après avoir trouvé les bonnes combinaisons… L’avantage c’est que je retournerai probablement dessus plus tard quand je voudrais refaire une petite partie, voire tester le mode difficile !

 

Un bon petit jeu qui m’a plu tant par ses graphismes que par son gameplay. Je le recommande vivement à tous les fans de gestion, à condition que la rapidité des actions en vous rebute pas. La durée de vie est plus que correcte pour le prix, et la rejouabilité quasi infinie, surtout pour obtenir toutes les étoiles!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :