Je n’en avais pas entendu parlé jusqu’à ce que l’un des stands présents m’en parle, mais le week-end des 21 et 22 novembre s’est déroulé un marathon de jeux vidéo de 24 heures à Auribeau-sur-Siagne, organisé par Twilight of Gods.

L’association de jeu vidéo avait déjà organisé le même évènement l’année dernière, mais tout ceci m’était totalement étranger. Donc même si j’étais pas mal prise ce week-end, habitant pas trop loin, j’ai décidé d’aller y faire un tour rapide. Après tout, c’est gratuit, il y a des consoles à profusion à essayer, et même des tournois et concours avec tout plein de lots à gagner, alors je ne perds rien!

Arrivée sur place, j’apprécie déjà le grand parking devant la salle de loisirs, qui me permet de me garer facilement. L’endroit en lui-même est très sympathique, bien qu’habituellement utilisé pour des enfants semble-t-il. Une fois montées les marches qui mènent aux salles, je trouve 2-3 salles pleines de consoles et de gamers, avec quelques stands de vente et de loisirs, sans oublier des pâtisseries! Et marathon oblige, une salle avait été aménagée pour que ceux qui voulaient se reposer un peu le puissent à tout moment, au calme, du moment que chacun apportait de quoi dormir (duvet, lit de camp…).

Plus concrètement, de très nombreuses consoles étaient présentes sur les lieux, de toutes générations. Il y avait même des mini bornes d’arcade avec un très grand nombre de jeux dessus, et j’ai pu m’y essayer un petit peu, avant de passer à autre chose histoire de ne pas passer pour une quiche! C’est que je gère plus facilement une manette qu’une borne…

Chacun pouvait s’essayait au jeu qu’il souhaitait, et l’ambiance était très bon enfant (normal me direz-vous!). Il fallait juste que les consoles utilisées pour les tournois soient disponibles au moment voulu. Même l’Oculus Rift était présent, mais je suis arrivée trop tard pour pouvoir l’essayer. Ce sera pour une autre fois…
Parce que c’est ce qui prenait une place prépondérante dans l’évènement, les tournois et concours! Que ce soient des tournois classiques avec poules, ou des concours de scoring sur des jeux précis, ou encore un jeu à terminer dans les 24 heures de l’évènement, la compétition était bien présente. De nombreux lots étaient à gagner, mais évidemment, je n’ai participé à aucun d’entre eux, ne pouvant rester très longtemps.
Même le stand de pâtisserie s’y mettait, avec un ticket de tombola offert pour chaque pâtisserie maison achetée. Et c’est qu’elles avaient l’air très bonnes!

Côté stands, c’est la création qui était mise à l’honneur, avec du Pixel Art de Rétro Geek Style que je connaissais déjà bien, et qui m’a parlé un peu plus en détail de sa borne à canette que j’ai d’ailleurs pu tester, ou du Paper Art avec Freestyle Paper Art qui m’a fait rêver avec ses milliers de bouts de papier assemblés pour former certains de mes personnages favoris (j’ai adoré la Gameboy et le Mignon!). Un stand de vente de jeux et accessoires était également présent pour ceux qui souhaitaient faire quelques emplettes.

      

Le marathon se terminant vers 14h le dimanche (depuis 14h le samedi, nuit comprise, on peut comprendre que certains avaient hâte que ça se termine), nous avons pu profiter un peu du village médiéval d’Auribeau-sur-Siagne, que je n’avais encore jamais visité. Le beau temps malgré le froid nous a permis d’apprécier le charme du village et la beauté de la vue.

Bien que je n’ai pu passer que quelques instants sur place, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’évènement, et je guetterai à l’avenir une autre édition. Le cadre autour est en plus très bucolique et agréable. Faire une pause dans le village est loin d’être à négliger, et même très recommandé pour ceux qui font un détour dans le coin

Je vous laisse avec les photos de l’évènement que vous pouvez retrouver sur l’album Facebook du blog.

2 Responses

    • Oui, j'ai bien aimé ce que j'en ai vu même si je suis pas restée très longtemps. L'année prochaine je testerai peut-être les 24 heures complètes ^^
      Il y a peut-être d'autres éditions ailleurs en France, vu que c'es fait par une association du coin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :