C’est un jour de chance, ce vendredi 13 novembre sort Nintendo Badge Arcade, le logiciel qui permet d’obtenir des badges pour personnaliser son menu Home (appelé Badge Center au Japon). Nintendo l’a enfin annoncé pour l’Europe, juste par le biais des réseaux sociaux, mais il est probable que plus d’informations nous soient communiquées lors du Nintendo Direct de demain soir. Nous avons tout de même eu droit à une vidéo de présentation en français.

Cela peut paraître étonnant qu’il sorte un vendredi, mais comme il est associé aux thèmes, je pense que c’est plutôt logique. Une mise à jour sera à faire, car nous voyons dans la vidéo qu’un menu dédié apparaîtra sous la boutique des thèmes, et peut-être que la MAJ d’hier préparait justement cette future application.

Ce que nous apprenons dans la vidéo et les diverses informations, c’est qu’il s’agit d’un logiciel gratuit pour 3DS, que l’on pourra utiliser une fois par jour gratuitement. Sinon, il faudra payer. Le jeu se présente sous la forme d’un jeu de grappin semblable à celui que l’on peut trouver dans les fêtes foraines, mais au lieu d’attraper des peluches, on attrape des badges représentant nos personnages Nintendo préférés. Ils seront ensuite à placer comme bon nous semble sur le menu Home, entre ou à la place des logiciels, pour former des dessins ou animer un peu le menu. Régulièrement, des nouvelles « machines » seront disponibles avec de nouveaux badges à l’effigie de nouveaux personnages. On retrouvera bien évidemment Mario, mais aussi Zelda ou Animal Crossing par exemple.

Ce que j’en savais avant la vidéo, c’était que le jeu est sorti il y a déjà pas mal de temps au Japon (presque 1 an), et que les nouvelles machines sortent très régulièrement. Des menus Home magnifiques ont été formés de cette façon! Le tarif au Japon est de 90 yens pour 5 parties, soit environ 68 cts d’euros, mais il y a une partie gratuite par jour et à priori à chaque mise à jour hebdomadaire.

Ce que je ne savais pas, c’est que le jeu était déjà sorti aux Etats-Unis! Je m’en suis rendue compte en cherchant des copies d’écran de menus Home, et je me suis empressée de le télécharger. Je pourrai donc en profiter pour vous donner quelques impressions à chaud! La dernière inconnue à l’heure actuelle reste le tarif des parties chez nous…

 

Ce à quoi il faut s’attendre, c’est à une application plutôt addictive, mais qui risque de nous coûte cher… Je m’attends à des parties entre 0,8 et 1 euro les 5 parties, et des badges que je voudrais absolument! Il faudra des thèmes pour agrémenter le tout, mais vu que certains ont été gratuits, je pense qu’il y aura de quoi faire.

Je l’attendais avec impatience ce jeu, et je suis bien contente qu’il arrive enfin dans nos contrées, tellement je n’y croyais plus! A voir donc comment se déroule réellement l’obtention de badges, et à quel prix!
Mais certaines parties étant  gratuites, je me réjouis de pouvoir personnaliser un minimum mon menu.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :