Nous sommes début novembre, c’est l’heure du bilan jeux du mois dernier.
Mettons de côté les quelques heures que j’ai passées à tester mes nouveaux jeux rétro sur NES (Jurassic Park et Simpsons Mutants Mudds) et SNES (Astérix et Les Tony Toons) et passons directement à ma console fétiche qui me permet de connaître précisément mon temps de jeu!

Grâce à quelques projets et un peu plus de temps libre, j’ai retrouvé un rythme plus habituel, ce qui me fait pour le mois d’octobre un total de 70h de jeu. Et pour tout dire, ce mois est sous le signe de la polyvalence! J’ai rarement joué à autant de jeux différents plus de quelques minutes dans le mois…

Voyons plus en détail comment se répartissent ces heures de jeu.

Les plus joués :


Animal Crossing Happy Home Designer : 27h33
Il fallait s’y attendre, mon Jeu du Mois est également mon premier jeu en termes de temps passé dessus! Animal Crossing Happy Home Designer est sorti au tout début du mois, et je l’attendais avec impatience, donc forcément j’y ai passé du temps! Et encore, je m’attendais à mieux justement, mais l’engouement pour ce jeu est assez vite passé malheureusement et j’y ai moins d’attrait que ce que je pensais.

Pokemon Shuffle : 10h36
Il y a eu pas mal à faire encore cette fois dans Pokemon Shuffle, mais j’ai de plus en plus de mal à obtenir les gemmes et faire les niveaux, même normaux, sans acheter des objets. Je ne sais pas si le jeu va me durer encore longtemps. Je persiste quand même toujours de temps en temps.

Zelda TriForce Heroes : 8h11
Nouveauté de cette fin de mois, après avoir testé la démo, Zelda TriForce Heroes fait déjà un bon démarrage l’air de rien! Le multi m’a plutôt bien emballée, mais le solo beaucoup moins (voir mes réactions à chaud), quoique finalement on s’y fait. Et maintenant, je fais plus souvent du solo qu’autre chose, faute de temps pour du multi!

Picross e6 : 4h55
Les grilles se suivent dans Picross e6, et j’en vois le bout petit à petit. Toutefois, il ne me reste que les plus difficiles, et je commence à peiner un peu. Voilà donc un peu de challenge pour arriver à finir ce jeu, et j’y compte bien! Il faudrait presque commencer par quelques difficiles au début, histoire de garder quelques grilles plus simples pour la fin!

Bike Rider DX2: Galaxy : 4h21
Jeu sorti sur l’eShop de la 3DS et pour lequel j’ai pu rédiger un test pour JeGeekJePlay. Un très bon jeu de course de vélo sur des rythme rock’n’roll et dans un univers galactique. Il me reste de nombreux trophées à réaliser avant d’en voir complètement la fin, mais j’en profite pour faire une petite course de temps en temps quand je ne peux jouer que sur une courte période.

Zelda TriForce Heroes (démo) : 3h37
Parce que j’ai quand même pas mal testé la démo avant de décider d’acheter le jeu! La démo est sortie peu de temps avant la sortie officielle du jeu, avec des sessions multijoueurs en ligne dans différents créneaux horaires. Je vous avais fait un petit aperçu de cette démo par ailleurs.
Mercenaries Saga 2 : 2h52
Je continue petit à petit ce T-RPG découvert en juillet. Un peu moins de temps de jeux vu la diversité du mois, mais il n’empêche pas de continuer à être très prenant! 

Wizdom : 2h29
Petite nouveauté de fin de mois apparue sur l’eShop, je reviendrai sur ce jeu de match 3 un peu plus tard. J’ai pu façonner ma petite sorcière qui fait des potions à partir d’éléments de couleur que l’on retrouve dans un tableau puzzle. Je n’en suis qu’au début pour le moment, donc attendons de voir comment se passe le jeu.

Nouveaux logiciels :

Animal Crossing Happy Home Designer
Le premier nouveau jeu du mois, craquage avec la console, jeu en démat’… Il n’est plus à présenter tant j’en ai parlé!

Publication sur Miiverse
Je dois vous avouer que je ne sais même pas à quoi ça correspond! Peut-être que Nintendo a séparé certaines choses dans le Miiverse…

Bike Rider DX2 : Galaxy
Le jeu de course de vélo qui m’a permis d’intégrer l’équipe de JeGeekJePlay pour un test. Non seulement j’ai eu cette chance, mais en plus j’ai pu découvrir un jeu bien sympathique!

Zelda TriForce Heroes (jeu + démo)
Le deuxième gros jeu du mois, sans surprise. Même si j’ai hésité à le prendre de suite, je me doutais bien que ce Zelda ferait partie de ma collection avant la fin du mois!

Wizdom

Petite nouveauté inattendue, acquise il y a peu. Je reviendrai plus tard dessus.

Yokai Watch démo (3DS US)
J’ai ressorti ma console US à l’annonce de cette démo (et ce n’est pas la seule d’ailleurs), pour tester ce jeu dont j’ai beaucoup entendu parler. J’essaierai de faire un retour à son sujet sous peu.

Un mois d’octobre plutôt correct, avec pas mal de jeux différents et nouveaux. Deux grosses sorties qui vont se continuer dans les semaines à venir (AC et Zelda), mais aussi plein de petits jeux indé bien sympathiques sur lesquels j’aime passer du temps.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :