Ici, pas de test, de soluce, rien d’officiel, juste un petit espace pour parler tranquillement d’un jeu qui m’a bien plu et/ou pris pas mal de temps et donner mon avis simplement. Vous pourrez y trouver quelques spoils non volontaires, car même si ce n’est pas le but ici, certains éléments pourraient m’échapper au cours de la discussion
Une nouvelle fois, le jeu du mois est un jeu récent, sur lequel j’ai passé beaucoup de temps. Ça aurait pu être Zelda Triforce Heroes, mais il est sorti il y a trop peu de temps, c’est donc Animal Crossing Happy Home Designer qui s’y colle !
Pour le coup, l’article sera assez court vu la taille du test que j’ai fait sur ce jeu (et sa date récente), mais il est intéressant d’y revenir après quelques temps de jeu en plus. En effet, vous avez pu constater que j’avais un peu craqué pour ce jeu, allant jusqu’à acheter le pack collector avec la console, ainsi qu’un certain nombre de cartes amiibos qui vont avec, alors que je les utilise assez peu dans le jeu en lui-même au final…
Vu mon goût pour le monde d’Animal Crossing (et de la déco dans mes moments perdus), je n’avais pas trop de doute concernant mon engouement pour ce jeu. Malgré tout, après plusieurs heures, je trouve une grande redondance et une lassitude qui s’est installée. Même si je l’avais su dès le début, ça reste un jeu sans but particulier autre que de faire passer un bon petit moment à chercher la meilleure déco pour notre personnage favori ou pour mettre en place une école des plus classes !
S’il reste un bon jeu qui permet de faire passer le temps quand on ne sait pas quoi faire, ce n’est plus pour moi un jeu sur lequel je vais jouer de longues sessions. J’y ai quand même passé de longues heures au début quand je découvrais le jeu, mais ces derniers temps, j’ai même du mal à faire une mission en une seule fois… Malgré tout, Nintendo sait nous faire revenir sur ce genre de jeu, en y apportant quelques nouveautés, comme les objets Monster Hunter qui arriveront lundi prochain, ou encore les défis de la semaine, avec une décoration à thème à réaliser et à publier sur les réseaux sociaux afin de gagner des cartes amiibos et une pochette de rangement.
Un jeu du mois qui n’en est pas vraiment un au final, au vu de ce que j’en pense après une petite trentaine d’heures de jeu. Mais si on y réfléchit, 30 heures pour un jeu d’aujourd’hui, c’est pas si mal, d’autant que pour celui-ci, je peux y revenir autant de fois que je le veux pour y découvrir encore des nouveautés !
Il restera mon jeu du mois d’octobre, mais certainement pas de l’année (oups, un article vient de se dessiner à l’horizon…)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :